Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mes 2 mâles se battent.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:48

Bonjour,

J'ai actuellement 2 mâles dans un seul parc soit :

1ère tortue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma 2ème tortues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème que j'ai, c'est que ces 2 tortues se pourchassent, se montent dessus et se mordent les pattes quand elles y arrivent,

Cette situation dure maintenant depuis 1 ans mais je ne constate aucune blessure.

Est-ce que vous me conseillez de les séparer rapidement (dans ce cas je devrais me séparer d'une tortue) ou est ce que ce comportement ne représente aucun danger pour les tortues.

Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:53

Le danger est relatif mais la situation que vivent ces deux mâles dans le même enclos est délicate … et n’est pas très agréable pour eux. Outre les blessures éventuelles qu’ils peuvent s’infliger l’un à l’autre, ils vivent une situation de concurrence et de stress permanent. Cela peut être préjudiciable à leur bonne santé. Il serait sans doute préférable que tu les sépares dans deux enclos différents.

Si les deux enclos sont contigus, ils risquent cependant de sentir la présence du concurrent à côté et leur comportement respectif peut rester agité.
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2006

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:33

Merci pour ton conseil. Difficile de faire 2 enclos qui ne sont pas proche, donc je vais essayer de faire des recherches pour voir si, dans ma région, je trouve quelqu'un qui échangerait une femelle contre mon mâle. Autrement, je vais devoir me resoudre à me séparer d'un des deux mâles... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:23

Pour avoir chez moi des enclos contigüs avec pour chaque enclos un mâle dedans je n'ai pas constaté de problème de stress ou autre signe d'agressivité. C'est vrai qu'entre eux c'est une terrible bagarre mais séparés et si leur enclos est suffisamment bien aménagé avec cachettes, obstacles et plantations alors tout le monde vit sa petite vie pépère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:02

je pense aussi qu'il faut les séparer avant d'éventuelles blessures....
et deux enclos côte à côte pourquoi pas? du moment qu'ils ne se "voient" pas.... palissade avec brise-vue et chacun son territoire, son terrain d'escalade et de cachettes! cheers
comme ça, tu pourras garder les 2! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:29

mano07ch a écrit:
Merci pour ton conseil. Difficile de faire 2 enclos qui ne sont pas proche, donc je vais essayer de faire des recherches pour voir si, dans ma région, je trouve quelqu'un qui échangerait une femelle contre mon mâle. Autrement, je vais devoir me resoudre à me séparer d'un des deux mâles... Crying or Very sad

C'est peut-être la meilleure solution si tu ne peux pas leur offrir des conditions de captivité optimales leur permettant à chacun de se sentir bien et de couler des jours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:41

de plus j'ai l'impression que tes mâles ne sont pas pur surtout le premeir donc à écarter pour la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 mâles se battent..... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 mâles se battent.....   Mes 2 mâles se battent..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 mâles se battent.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux-males-qui-se-battent-
» Mes TSS se battent
» Mes tortues se battent
» Mes tortues se battent ??
» Tortues qui se battent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: