Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sexage tortues svp

Aller en bas 
+3
nostra72
NicWill
sansan4.
7 participants
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 14:54

bonjour Surprise et Caroline ont bien grandit..... je me pose la question désormais du sexage !! je vois une différence entre les deux.  mais pouvez vous me donnez vos avis Very Happy cheers    merci

Surprise, a gauche, née printemps 2013. caroline née en 2010 (?)

sexage tortues svp Sexage10


sexage tortues svp Sexage11


sexage tortues svp Sexage12
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 15:43

Si ça se trouve ce sera une mauvaise surprise...deux mâles (bien que celle de gauche "fait" encore femelle.... Wink
Pour être née au printemps 2013...votre "surprise" me semble bien grande...
Revenir en haut Aller en bas
nostra72
Nouveau Membre
nostra72


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 16:32

Caroline a droite est un beau mâle, par contre je dirais que l'autre est une femelle par rapport a la taille des dernières en bas du plastron et le fait que d'un côté, les dernières écailles forment une droite tandis l'autre est relativement plus courbé mais attends d'autre avis ou peut-être encore même une petite année pour être plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 17:45

je dirais que surprise est une femelle et caroline un mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 21:09

surprise femelle caroline mâle. je dis ça par rapport au plastron. le plastron de caroline me parait incurvé c'est la cas?
Revenir en haut Aller en bas
nostra72
Nouveau Membre
nostra72


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 21:29

brouf a écrit:
surprise femelle caroline mâle. je dis ça par rapport au plastron. le plastron de caroline me parait incurvé c'est la cas?

je pense que c'est ce que j'ai expliqué, sauf si je suis si nul en communication. Je suis content que d'autres pensent comme moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 22:04

Elles sont bien grosse pour des tortues de 2 et 3 ans non? scratch Surtout que c'est jeune comme âge pour sexer, or on voit desuite que caroline est un mâle... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
nostra72
Nouveau Membre
nostra72


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 22:19

non anais, je vois cinq ans pour Mr caroline mais avec des doublons, l'effet de serre fait des ravages. Je pense pas que Caroline est hiberné autant que son âge
Revenir en haut Aller en bas
nostra72
Nouveau Membre
nostra72


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 22:24

je reprends très vite avant de me faire engueuler par les seniors de la tortue, je dirais que caroline a même 7 ans par rapprort aux autres photos et pour la plus jeune, bien trop précoce a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptySam 16 Mai 2015 - 22:30

Sansan a donné les années de naissance... erreur peut être, pas facile de s'y retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:21

bonjour, j'ai adopté Caroline le 7 juillet 2013.(114g) elle a très peu grossit effectivement par rapport a Surprise que j'ai toute petite (37g) a son arrivee le 18 avril 2013. elles ont hibernéés in natura depuis leur arrivée chez moi. je ne sais pas grand chose de l'histoire de Caro. il ou elle n'est pas du tout incurvé sous le plastron. tout le monde mange très bien que des mauvaises herbes, vives....

suivi poids de surprise : arrivee avril 2013 : 37g
juillet 2013 : 53g
septembre 2013 : 76g
sortie hibernation mars 2014 : 69g
septembre 2014 : 135g elle a double son poids dans l'été. !!! que du naturel !!
octobre 2014 : 152g

je ferai des mesures aujourd'hui a nouveau mais elle est plus grosse que Caro son ainée. j'ai cru lire que les femelles était plus grosses que les males... ce serait le cas.. si j'ai bien compris il faut attendre encore un peu avant d'affirmer quoi que ce soit. Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:26

nostra72 a écrit:
non anais, je vois cinq ans pour Mr caroline mais avec des doublons, l'effet de serre fait des ravages.  Je pense pas que Caroline est hiberné autant que son âge


bonjour nostra72, je n'ai pas compris "mais avec des doublons, l'effet de serre fait des ravages." peux tu m'expliquer stp. Wink
je suis de ton avis, ne connaissant pas l'histoire exacte de Caro, je pense qu'il-elle n'a peut etre pas hiberné avant d'arriver chez moi. j'irai peser tout à l'heure pour comparer un peu les poids.
Revenir en haut Aller en bas
nostra72
Nouveau Membre
nostra72


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:30

Sur la carapace, on peut voir son âge jusqu'à une quinzaine d'années, là, les stries sont quasi doublés, ce qui me fait penser a qu'elle n'est pas hiberné tout le temps et c'est un peu ce que tu me confirmes, c'est pour ça que je dis pour la serre.
C'est à cause de cela que l'on peut pas trop dire l'âge vu que je l'ai pas sous les yeux mais je reste sur mon avis, attends que d'autres confirment.
Par contre, oui, la femelle est toujours plus grosse que le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:39

nostra72 a écrit:
Sur la carapace, on peut voir son âge jusqu'à une quinzaine d'années, là, les stries sont quasi doublés, ce qui me fait penser a qu'elle n'est pas hiberné tout le temps et c'est un peu ce que tu me confirmes, c'est pour ça que je dis pour la serre.
C'est à cause de cela que l'on peut pas trop dire l'âge vu que je l'ai pas sous les yeux mais je reste sur mon avis, attends que d'autres confirment.
Par contre, oui, la femelle est toujours plus grosse que le mâle.


merci nostra72 c'est plus clair pour moi.

je viens de les peser : Surprise : 163g nee printemps 2013
Caroline : 158g .nee 2010 (je suis pas sure)

c'est étonnant cette petite Surprise qui grossit si vite mais ca fait plaisir ! c'est plutot bon signe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nostra72
Nouveau Membre
nostra72


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2015

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:59

oui, c'est bon signe si elles prennent comme ça mais elles peuvent aussi perdre un peu après avoir pris autant.
Revenir en haut Aller en bas
KEVINC83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

sexage tortues svp Empty
MessageSujet: Re: sexage tortues svp   sexage tortues svp EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:27

c'est simple de s'avoir leur sexe si elle sont agés ou +
le plastron du male est creux pour pouvoir s'accouplait avec la femelle
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage tortues svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues?
» Tortues plates, tortues bombées
» 5 tortues....
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Mes 2 tortues :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: