Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de temps et de comportement

Aller en bas 
+3
marianne155
nogui
NATHALIE
7 participants
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyDim 6 Aoû 2006 - 5:15

Je ne sais pas pour vous, mais ma graeca avec le raffraichissement des températures, (seulement de quelques degrés chez moi !), elle n'est pas très vive. Je m'explique : avant hier, il y avait pas mal de vent et des nuages, elle n'est pas sortie manger. Hier en fin de matiné je l'ai sorti de sa serre (où elle s'était enfoui sous des feuilles ! Rolling Eyes ), pour voir si tout allez bien et apparemment oui, parce qu'elle a mangé ce que je lui ai proposé, mais elle est aller se recoucher de suite. Elle n'a pas l'air malade : pas de nez qui coule, ni bruit suspect dans sa respiration.

Je ne sais pas trop quoi penser car il fait quand même chaud (environ 27°), c'est vrai qu'il y a du vent et que les températures ne sont plus caniculaires, mais de là à rester dans la serre Shocked, vous en pensez quoi ? et comment se comportent les votres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:00

NATHALIE a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais ma graeca avec le raffraichissement des températures, (seulement de quelques degrés chez moi !), elle n'est pas très vive. Je m'explique : avant hier, il y avait pas mal de vent et des nuages, elle n'est pas sortie manger. Hier en fin de matiné je l'ai sorti de sa serre (où elle s'était enfoui sous des feuilles ! Rolling Eyes ), pour voir si tout allez bien et apparemment oui, parce qu'elle a mangé ce que je lui ai proposé, mais elle est aller se recoucher de suite. Elle n'a pas l'air malade : pas de nez qui coule, ni bruit suspect dans sa respiration.

Je ne pense pas qu'elle soit malade ; simplement il a fait très chaud et l'écart qui ne paraît pas forcément important pour nous (de 34° à 27° par exemple) l'est pour la testudo graeca, car cette tortue est bien plus frileuse que nos hermanni, boettgeri, ou même marginata. Wink Or quand une tortue ressent ce "froid", elle tempère son activité, préférant rester enfouie (ce qui n'st nullement un signe de maladie).

Je ne sais pas trop quoi penser car il fait quand même chaud (environ 27°), c'est vrai qu'il y a du vent et que les températures ne sont plus caniculaires, mais de là à rester dans la serre Shocked, vous en pensez quoi ? et comment se comportent les votres ?

Merci


S'il y a trop de vent, ça la gêne sans doute aussi ; ne t'inquiète pas trop et surveille-là juste, mais je suis certaine que dès que les températures remonteront et que le vent se calmera, tu la retrouveras aussi active qu'avant! Wink

Les miennes ont retrouvé une activité plus "normale" depuis la chute des températures : elles se couchent plus tôt et se réveillent plus tard le matin, par contre elles s'activent toujours autant, mais ce ne sont pas des graecas et elles sont habituées au climat de la région parisienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:38

Nathalie j'ai exactement le même problème que toi avec une TG si tu n'as aucun signe inquiétant comme tu le dis c'est normal ..Je là surveille particulièrement et je m'apercois qu'elle mange mais en décalé des autres alors je garde un peu de nourriture pour elle. Ce matin elle n'est sortie qu'a 11h00 et j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:00

pareil pour moi ! mes deux greaca ne sorte que trés peu elles disposent d'une cabane a l'exterieur et d'une autre a l'interieur de leur serre elles logent dans celle de la serre et promenent dans la serre que quelques heures par jour pour manger elles ont pourtant acces a l'exterieur mais ne sortent pas j'ai remis du foin en plus pour la nuit . de cette maniere dehors les légumes ont le temps de repousser vu qu'elles n'y vont plus pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:17

Merci pour vos réponses, cela me soulage de voir que à priori elle a un comportement plutôt normal.

Merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:12

idem pour la mienne comportement quasi identique : d'ailleurs je viens d'aller la voir, elle vient de rentrer dans sa cabane. Il est fort probable qu'elle ressorte à nouveau un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 5:23

sunny nathalie, ne te fais pas de soucis, de plus tu habites le sud......je te laisse imaginer comment se comporte mon margot dans le nord drunken dans le foin dans sa serre.....mais dès qu'un rayon de soleil pointe.....hop.....il file mettre sa carapace et ses petites pattes sous les rayons bienfaiteurs..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:28

les miennes ont le meme comportement elles mangent font un petit tour et retournent a l'abri par contre elles craignent le mistral la on ne les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:34

Il faut les proteger de notre Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:27

Je sens que l'été va être court pour nos pépettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:29

Nous aurons peut-être une belle arrière-saison en septembre/octobre.

Je vous interdis de briser mes espoirs! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
johan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : vaucluse près d'avignon
Date d'inscription : 23/09/2005

Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: changement de temps et comportement   Changement de temps et de comportement EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:36

salut,
j'habite le sud aussi comme nathalie (84) et j'observe que Fortunée 6 ans est sujette aux changements de comportement suivant le temps.....
elle déteste le mistral...changements abrupts de température..et est très active autour 23, 24°
par contre, question...quand j'ai récupéré ma tortue, elle avait 2 énormes abces ce chaque coté de la tête, au niveau des oreilles...elle a eu ses soins durant 3 semaines, ça y est y a plus d'abbcès, par contre, je crois qu'elle n'entend rien du tout...est ce que les tortues de façon générale entendent bien.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:47

Bonjour Johan, une tortue entend des sons graves et ne réagit pas comme nous ou un autre animal, en réagissant spontanément face à un bruit.

Si les abcès sont guéris, normalement elle doit être comme avant, et si par hasard elle n'entendait plus ce ne serait pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de temps et de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de temps et de comportement   Changement de temps et de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de temps et de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement d'un mâle RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: