Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:05

Depuis que j'ai retire le male de l'enclos des adultes -il y reste donc 3 femelles - celles-ci ont change de comportement de facon RADICALE. Alors qu'elles passaient la plus grande partie de leur temps cachees sous les feuilles et les plantes, elles sont maintenant tres vagabondes. Elle se promenent beaucoup et explorent au dela de leur jardin c'est a dire qu'elle montent la marche qui mene a la salle de bain et en font le tour sans etre effrayees par une presence humaine. Mieux encore, deux d'entre elles... accourrent quand j'arrive pour leur donner a manger le matin et me prennent delicatement des mains la nourriture que je leur tends. Je suis assez eberluee de cette nouvelle familiarite ! Y-aurait-il un rapport avec le fait que le male soit ailleurs ?
Quand a lui, il continue de grimper sur ses rochers et a les descendre en roules-boules ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:57

tres bonne nouvelle
moi je pense que ta tortue mal faisait la tereure du a sa soif de reproduction ! et que les femelle etait stressé !
c mon avis mes attendons les pros
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:00

Euhh... ben... ta déduction, Jo, semble etre la logique meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:16

Oui c'est tou a fait ca ! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on preconise de maintenir les males séparés et isolés, car il stressent les femelles et se battent entre eux, Le changement de comportement peu etre radical ! tu en a eu la preuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyMer 15 Mar 2006 - 6:27

merci de vos reponses, et c'est bien ce que je pense aussi. C'est la femelle qui etait la plus harcelee par le male qui est maintenant la plus "familiere". En quelques semaines, elle a completement guerit de ses plaies. Une question : sont elles sourdes ? (je ne vois pas d'orifices qui pourrait servir a l'audition ...). Par contre je pense : elle ont une bonne vue, mais laterale et un odorat tres fin. Elles font la difference entre les personnes me semble-t-il car la femelle me "reconnait" des que j'arrive et vient immediatement vers moi, ce qu'elle ne fait pas avec le jardiner par exemple (mais c'est moi qui donne la nourriture). Je prendrai des photos ce week end et je vous posterai ces familiarites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
» Changement de comportement d'un mâle RP
» Changement de temps et de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: