Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ma tortue , vos avis ? ...

+2
Plutonia
Jadoupooh
6 participants
AuteurMessage
Jadoupooh
Nouveau Membre

Féminin

ma tortue , vos avis ? ... Empty
MessageSujet: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:06

Bonjour,

Voici ma tortunette, je l'ai eu l'année dernière, je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas mais je l'ai mise en terrarium avec lampe uv cette année, du coup, j'ai vu que ça augmentait l'effet "toblerone" ... j'espère que ce n'est pas trop grave pour elle ... elle a retrouvé ses appartements d'été dans le jardin... Merci de me dire ce que vous en pensez, je pense que c'est une Hermann, si vous pouvez me confirmer ? et puis je pense que pour le sexe c'est trop tôt ? ... la coquine m'a fait drôlement peur : hier soir, quand je suis allée la voire, elle avait le bec tout rouge !! .. je ne me rappelais plus que la veille je lui avais donné des fraises !!
Voilà, merci à vous pour vos réponses thumleft

ma tortue , vos avis ? ... Tortue15

ma tortue , vos avis ? ... Tortue16

ma tortue , vos avis ? ... Tortue17
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:32

bonjour,

Ta tortue a fait du terrarium au lieu d'hiberner ; effectivement ça se voit beaucoup. Les tortues bien maintenues ont une carapace lisse, et non avec chaque écaille qui ressort comme un carré de chocolat !

On appelle cela tobleroner, comme le chocolat du même nom. Il est plus que temps de changer sa maintenance.

Jadoupooh
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:40

Je ne sais pas ses conditions précédentes, je l'ai récupéré l'année dernière et a fait juste l'hiver (octobre à mars) à l’intérieur ... nous lui avons construit un enclos et maintenant elle peut être sans crainte chez nous. Me confirmez vous bien qu'il s'agit d'une hermann et quel age doit elle avoir ?
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:07

il faut d'autres photos :

de la dossiére , du plastron , de la 5 éme écaille dorsale
nostra72
Nouveau Membre
nostra72

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:16

a première vue, une belle petite hermann Corse, elle est toute mimi. Elle sera bien mieux dans son nouvel appart(le jardin).
Jadoupooh
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:35

Je me surprend à planter des mauvaises herbes bounce

Par contre je me demandais concernant les bordures, si elles doivent être enterrées et si oui de combien ?

Pour ce qui est de l'hiver prochain, comment devrais je faire ? est ce que le fait qu'elle est hiverné en terra cette année ne lui a pas enlevé son sens inné ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:02

gin a écrit:

il faut d'autres photos :

de la dossiére , du plastron , de la 5 éme écaille dorsale

Même avis.

J'ajouterais aussi : + photos des parents.

nostra72
Nouveau Membre
nostra72

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:05

eh oui laisse pousser dans ton jardin et elle fera le tri. Pour les bordures, vaut mieux entérré de 15 cm.
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptySam 23 Mai 2015 - 10:02

je pense à une hermann corse
http://colline.brocato.free.fr/
anaislana
Membre Fidèle
anaislana

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... EmptySam 23 Mai 2015 - 10:52

Pour être sur, et comme on te l as suggéré, il faudrait que tu postes d autres photos, dossière, plastron et 5eme ecaille dorsale Wink .... Et si tu as des photos des parents ...le top Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma tortue , vos avis ? ...   ma tortue , vos avis ? ... Empty

ma tortue , vos avis ? ...
Page 1 sur 1