Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sous espèce Graeca.

Aller en bas 
+7
anaislana
tortuesuisse
zagadi
KEVINC83
tortue18
gin
julien_mass
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:39

Plutonia a écrit:
Les nabeulensis ont une tache jaune sur l'avant de la tête, au dessus, je crois... Elles sont petites, et très bombées.


Merci!

en effet, sur les photos que j'ai posté je vois bien leur tâche jaune par contre je ne trouve pas que la carapace soit spécialement bombée?

Quand tu dis petites, sais tu quelle taille elles ont adultes?

Merci beaucoup Plutonia! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:42

pour valider Very Happy ou invalider Crying or Very sad , tu peux jeter un coup sur ce site
http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Graeca.php#Nabeulensis
z Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:48

Pour moi, elle font plus graeca graeca que nabeulensis.
En fait ces deux espèces se ressemblent beaucoup, les nab restant à l'âge adulte bcp plus petites et délicates que les tgg.
Mais les nab ont une carapace trés bombée caracterisque, deux points noirs sur la dernière vertebrale (on appelle le motif "la tarentulle" ) , et on un "visage" blanc et juste le bout du nez noir. De plus, le jaune de la carapace est plus blanc nacré que jaune.
Donc, pour toutes ces raisons, elles font plus graeca graeca que Nab ! De tout façon, tu verras à l'âge adulte. La nab fait au maximum 700 g, la tgg peut aller jusqu'à 1kg 5 !
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:56

Merci à tous pour vos précieuses infos!

Il est important pour moi de savoir afin d'apporter la maintenance la plus adaptée possible!

Et surtout pour cet hiver...

Je dois vous avouer que j'essaye de me renseigner mais je m'y perds vraiment très vite Sad :

* Je compare avec des photos de Graeca Graeca et je trouve leur carapace similaire...
* Je compare avec des photos de Nabeulensis et je trouve leur tête similaire...

Par contre, ces 4 tortues sont bien de la même sous-espèce? Et je vois deux mâles et deux femelles, qu'en pensez vous??

Pour le moment, elles sont dans un enclos provisoire de "quarantaine" et je les observe de loin! Elles sortent timidement et deux d'entre elles (les plus petites) ont un peu mangé (en même temps la météo est pas terrible par chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:00

pour t'aider à sortir du shaking :http://*.naturalforum.net/t9076-sous-especes-de-graeca-traduit-de-tartoombria
scratch z
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:07

Merci pour le lien (je suis déjà tombé dessus)

Je dois avouer que j'ai vraiment du mal!

Je vais attendre d'autres avis pour voir afin de pouvoir prodiguer la maintenance la plus adaptée!
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:30

Le probleme étant que les nab hivernent, pour la mienne (issue d un sauvetage), hésitation également entre graeca graeca et graeca nab, depuis quelques mois, j ai eu plus d avis nab que graeca graeca donc je la maintiens façon nab (avec hivernation cet hiver )vu qu elles sont tres fragiles, terra toute l année sauf enclos extérieur pour l été (de juin a septembre ou octobre si le temps le permets), jusqu'à confirmation a l âge adulte avec le poids et la taille Wink

Tes 4 nouvelles étaient déjà en enclos exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:36

J'avoue que quand on parle de carapace bombée pour reconnaître une Nabeulensis, la tienne a tout à fait ce critère là!

La dame m'a dit que c'était suite à une "rupture familiale" et m'a dit qu'elles vivaient dehors. Elle m'a dit qu'elle ne savait absolument pas s'en occuper et qu'elle voulait le mieux pour elles du coup je les ai pris!

Je dois t'avouer qu'avec le recul j'ai de plus en plus de mal à y croire... Elle m'a prit par les sentiments. J'espère seulement que ce ne sont pas des tortues qui viennent du "bled"... pale
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:41

Cependant, la dame avait l'air tout à fait honnête et avait l'air triste quand je les ai emportées...

Donc à moins que ce soit une très bonne actrice, je pense que c'était des tortues de familles...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:49

Je te crois tout a fait Smile

Avec le temps tu verras l évolution de tes belles Wink

Au faite, elles ont des petits prénoms ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:56

Désolé pour toi, l'honnèteté n'est pas marquée sur le visage des gens, c'est comme les vacanciers qui se font avoir par des contrefaçons sans le savoir Thumb down , elle vient d'où la ptite dame???
Pour des tortues dont on ne savais pas s'occupper, elles sont magnifiques sans aucun tobléronnage, bizzare-bizzare, scratch
elles ont eue de la chance qu'on te les aie offertes cheers , z
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:02

D'après ce que j'ai compris, c'était des tortues de famille qu'elle a récupéré (peut être décès, j'ai pas osé demander) mais elle ne sait pas s'en occuper donc c'est comme ça que je les ai adoptées!

Je viens d'essayer de la rappeler mais pas de réponse...

Bref de toute façon maintenant je prends le relais et je veux le meilleur pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:25

c'est kool, bonne continuation, Very Happy , z
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:33

Donc je pars sur une maintenance de Nabeulensis ?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:14

Quand tu as été les chercher, tu as vu leur enclos extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:15

Elles étaient dans un caisse sur la terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:19

Franchement je ne sais pas trop ... Y a vraiment le doute sur la sous espèce ...
Il n y aurait pas un pro pour nous renseigner sur la meilleure maintenance a leur donner justement en cas de doute ?


Dernière édition par anaislana le Jeu 28 Mai 2015 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:31

anaislana a écrit:
Franchement je ne sais pas trop ... Y a vraiment le doute sur la sous espèce ...
Il n y aurait pas un pro pour nous renseigner sur meilleure maintenance a leur donner justement en cas de doute ?

Oui je pense, il faut juste attendre un peu à mon avis!

En tout cas, heureusement que ce site existe avec tous ces pros!! salut
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:47

julien_mass a écrit:


Oui je pense, il faut juste attendre un peu à mon avis!

En tout cas, heureusement que ce site existe avec tous ces pros!! salut

plus-un c est vrai que c est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:24

Vu ton climat humide, le plus sage serait de les traiter comme des nab. Au moins les 1ere années. Le pb, c'est que les nab peuvent supporter le froid, mais pas l'humidité. Les tgg sont bcp plus resistantes.
Donc fais comme si c'était des nab, hivernation dans une piece fraiche et séche. Vers 15 degrés environ, c'est bien. Le pb que tu vas avoir va se poser à l'intersaison. C'est là que les pluies de printemps sont à gerer avec precaution. Passe les en enclos exterieur avec une serre pour qu'elles puissent s'abriter de la pluie tout en étant au chaud. Tu peux trouver des tunnels de forçage ou des petites serres, elles chauffent plus vite que les grandes.
Désherbe ton enclos au maximum pour que l'herbe ne conserve pas l'humidité. Et plante de "chose à manger", voir fais un coin "garde-manger" que tu pourras arroser à part sans mouiller le sol du reste de l'enclos.
Si par la suite, il s'avere qu'elles tournent plus Tgg (ce qu'elles sont pour moi), tu verras au poids et à la vitesse de croissance, tu pourras tenter l'hivernation classique. Elles se seront aussi acclimatées.
Pour autant, vu ton climat, ne fais pas l'hibernation comme pour les eurotestudo, dans le sol sous une fosse. IL fait trop humide, et les graecas ne s'enterrent pas. Laisse les s'endormir dans leur parc , et quand il commence à faire bien froid, mets les dans des caisses remplies de feuilles mortes dans un garage au frais. En gros, de novembre à mars.
Vas fouiller dans la rubrique "graecas" et "parc", et "hibernation", tu trouveras des conseils.
Bon courage et bravo pour la bonne volonté !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:51

Merci de ton message Treg!

J'ai déjà une Graeca Graeca que j'ai sauvé l'an dernier (voir sujet Pumba...) et elle a très bien hiberné dehors! Par contre pas sa copine...

Je laisse encore les nouvelles dans leur enclos de quarantaine et début juillet je leur fait leur enclos définitif!
En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:31

De rien ! Attention toutefois, une quarantaine dure un été et un hiver ! Ne les melange pas à la tienne avant l'année prochaine.
De la même manière , je te conseil de vermifuger tout ton petit monde. Trés soigneusement.
Les graecas doivent etre vermifuger au moins deux fois par an, surtout si tu as un cheptel !
A toi le panacur !!!
Attends que le transit soit bien installé. Genre mai/juin et fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:23

Pas de soucis pour la quarantaine, je ne connaissais pas la durée....

Le panacur c'est sur ordonnance??
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:25

treg a écrit:
De rien ! Attention toutefois, une quarantaine dure un été et un hiver ! Ne les melange pas à la tienne avant l'année prochaine.
De la même manière , je te conseil de vermifuger tout ton petit monde. Trés soigneusement.
Les graecas doivent etre vermifuger au moins deux fois par an, surtout si tu as un cheptel !
A toi le panacur !!!
Attends que le transit soit bien installé. Genre mai/juin et fin septembre.

plus-un pour la quarantaine, un été + un hiver Wink, mais pour la vermifugation, on en parle dans ce post :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113220-les-oxyures-sont-de-retours#1554151

Et je suis plutôt d accord avec ce qui est dit Wink copro régulière pour les graeca ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:03

anaislana a écrit:
treg a écrit:
De rien ! Attention toutefois, une quarantaine dure un été et un hiver ! Ne les melange pas à la tienne avant l'année prochaine.
De la même manière , je te conseil de vermifuger tout ton petit monde. Trés soigneusement.
Les graecas doivent etre vermifuger au moins deux fois par an, surtout si tu as un cheptel !
A toi le panacur !!!
Attends que le transit soit bien installé. Genre mai/juin et fin septembre.

plus-un pour la quarantaine, un été + un hiver Wink, mais pour la vermifugation, on en parle dans ce post :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113220-les-oxyures-sont-de-retours#1554151

Et je suis plutôt d accord avec ce qui est dit Wink copro régulière pour les graeca ... Smile

merci du lien! Je vais m'occuper de tout ça cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous espèce Graeca.   Sous espèce Graeca. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous espèce Graeca.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-espèce et âge d'une graeca
» Sous-espèce de ma Graeca
» Sous espèce graeca?
» Sous espece de graeca
» Sous espèce Graeca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: