| Identification de 3 tortues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulu49 Nouveau Membre
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Identification de 3 tortues Dim 14 Juin 2015 - 21:43 | |
| Bonsoir Voici enfin les photos des parents de mes 2 petites carapaces.... Donc l'une des tortues avait pondu l'année dernière et l'ami m'avait donné les œufs que j'avais mis à incuber. J'ai donc demandé à mon ami des photos des parents... En fait, il a 3 tortues en tout : 2 femelles et 1 mâle selon ce que j'ai pu voir sur les photos mais je vous fais confiance pour l'analyse... On lui a offert ces tortues lorsqu'il avait 4 et il va avoir bientôt 50 ans. Donc ses tortues ont plus de 45 ans car avant elles appartenaient à une autre personne... Voici donc les photos : TORTUE n°1 Je pense à une femelle Savez ce que peut être la petite boule dans son cou ? TORTUE n°2 Je pense à une femelle TORTUE n°3 Là certainement un mâle Je vous remercie pour votre aide Lulu49 |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Dim 14 Juin 2015 - 23:40 | |
|
peut on avoir des photos avec des tortues moins poussiéreuses
la grosseure sur la 1ére tortue est peut etre une tique (?)
|
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Lun 15 Juin 2015 - 6:51 | |
| Je vois 3 graeca de taxons différents ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Lun 15 Juin 2015 - 10:18 | |
| superbes tortues! Leur parc a l'air bien vide sans herbes avec de la salade,peut-être pourrais tu leur conseiller de venir sur le forum s'instruire . |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Lun 15 Juin 2015 - 10:31 | |
| Trois toutes vieilles graeca.
Elle sont magnifiques,
Vu l'état de décoloration de la kératine, difficile de retrouver leur sous espèce .
Ce serait sympa de les nourrir autrement qu'avec de la salade ! |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Lun 15 Juin 2015 - 17:18 | |
| Je pense aussi a des graecas , pour la boule c'est un tique , attention , il faut l'enlever impérativement avant qu'il ne tombe en se servant d'un tire tique ... Les tiques sont extrêmement dangereux pour l'homme (maladie de Lime) Il faut surveiller les tortues et le parc .... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Lun 15 Juin 2015 - 17:44 | |
| - gin a écrit:
la grosseure sur la 1ére tortue est peut etre une tique (?)
Oui, je pense la même chose : on dirait bien une tique ! |
|
| |
Lulu49 Nouveau Membre
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Lun 15 Juin 2015 - 21:23 | |
| Bonsoir
Merci bien pour vos réponses. Ce sont donc bien des Graeca mais comme elles sont "sales" je vais voir pour faire d'autres photos en les ayant lavé avant....
J'ai fait une copie de vos messages et transmis à mon ami pour retirer ce tique.... Il m'a dit s'en occuper rapidement et surtout une pince à tique.... Il va aussi nettoyer son parc...
Encore un grand MERCI
Bonne soirée
Lulu49 |
|
| |
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Mar 16 Juin 2015 - 8:57 | |
| Petit hors-sujet concernant l'orthographe qui reprend de l'importance en France.
Tique est féminin (ne pas confondre avec un tic : mouvement convulsif).
|
|
| |
bob71 Membre Actif
Nombre de messages : 391 Localisation : Bourgogne (71) Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Mar 16 Juin 2015 - 9:22 | |
| - Plutonia a écrit:
- Petit hors-sujet concernant l'orthographe qui reprend de l'importance en France.
Tique est féminin (ne pas confondre avec un tic : mouvement convulsif).
Ou un toc. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues Mar 16 Juin 2015 - 10:56 | |
| Oui, effectivement, un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). Merci, Bob71. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de 3 tortues | |
| |
|
| |
| Identification de 3 tortues | |
|