Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fourmis dans l'enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Fourmis dans l'enclos   Fourmis dans l'enclos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 1:51

Bonjour,

C'est un sujet qui à déjà été abordé mais je n'ai trouvé que des réponses évasives, je tente donc de relancer le problème.
Comme indiqué dans le titre j'ai depuis 2-3 jours pas mal de fourmis dans l'enclos de mes 4 hermanni juvéniles. Je pensais à des boites piégées pour les fourmis, j'ai vu qu'il en existait des modèles "bio".
Quelqu'un aurait il un retour d'expériences avec ces boites? ou alors une solution valable pour me débarrasser de ces fourmis sans faire courir de risque à mes bébés??
Et puisque je parle de risques, les fourmis en représentent elles réellement un pour les juvéniles??

Merci par avance pour vos idées ou suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Fourmis dans l'enclos    Fourmis dans l'enclos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:03

Bonjour,
un matin j'ai trouvé un bébé sur le dos et recouvert de fourmis, je croyais pouvoir les enlever mais chacune piquait, il m'a fallu la mettre sous le robinet
malgré cela elle est morte, l'acide formique ne laisse aucune chance
depuis j'ai des boites piège
aucun problème pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans l'enclos   Fourmis dans l'enclos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:06

Je ne savais pas que les fourmis pouvaient tuer les tortues... Désolée pour toi oulahoups...
Si il y en a peu il n'y a pas vraiment de problème j'imagine ? J'ai des fourmis mais en petite quantité, pas véritablement une grosse fourmilière au milieu de l'enclos.
Sinon j'ai lu sur un sujet récent que le marc de café était efficace contre les fourmis et sans danger pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans l'enclos   Fourmis dans l'enclos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:59

Merci pour les réponses,

moi non plus je ne pensais pas que le risque pouvait aller jusque là, j'imagine que ta tortue s'était retournée par accident et qu'en suite les fourmis l'ont attaquées? si c'est le cas c'est vraiment un très mauvais concours de circonstance pour la pauvre petite tortue.
Du coup je viens de filer acheter une boite piège et de la mettre dans l'enclos, en espérant que ce soit suffisant.

Merci; et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans l'enclos   Fourmis dans l'enclos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:58

Moi cela ne m'étonne pas vraiment !

Cette année, je trouve qu'il y en a beaucoup... rambo

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans l'enclos   Fourmis dans l'enclos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:06

j'ai pas mal de fourmis chez moi aussi dans les cabanes également j'y avais mis de la citronnelle et depuis, les tortues n'y vont plus, les fourmis sont toujours là. A vrai dire je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmis dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Fourmis dans l'enclos   Fourmis dans l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis dans l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourmis dans l'enclos
» Problême de fourmis dans l'enclos
» Fourmis dans le parc
» Des fourmis dans le parc
» fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: