| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cactus Normand Membre Actif
Nombre de messages : 339 Age : 57 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Identification Lun 6 Juil 2015 - 10:54 | |
| Bonjour, Ma collègue véto veut me confier sa tortue pendant ses 15 jours de congés, car elle n'a personne pour venir lui apporter de la nourriture dans son enclos et la surveiller de temps en temps ! Avant tout je souhaiterai confirmation de l'espèce, car ayant des iberas je pense qu'il faut éviter de mettre des espèces différentes ensemble ! Et apparemment elle n'est pas sur de l'espèce . Par contre c'est un mâle n'est ce pas ?? donc avec mon mâle ne risque t-il pas d'y avoir des conflits ? Merci à vous Fabienne |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juil 2015 - 11:00 | |
| C'est un mâle oui, très vieux, carapace vieillies, trace d'anciennes mycoses voir brulures sur la dossière ce qui rend l'identification délicate. Testudo ibera a priori, connaitre le poids et taille pour aider.
Quoi qu'il en soit une période de quarantaine est nécessaire avant tout nouvelle introduction plus encore pour cette espèce sujette à la rhinite et aux parasites. Les mâles sont particulièrement virulents entre eux et risquent de vraiment enquiquiner ta femelle.
Il serait plus prudent de passer chez lui nourrir la tortue. |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 57 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juil 2015 - 11:06 | |
| Merci MATT 44, je commence maintenant à reconnaitre les iberas, et il me semblait bien qu'elle en était une , elle pèse 1k445 et 21 cm, elle ressemble à s'y méprendre à mon mâle !! Merci pour les conseils je vais lui en faire part .
Fabienne
|
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juil 2015 - 11:21 | |
| Bonjour Cactus Normand, Même si cette tortue est une ibera, il ne faudra surtout pas la mettre avec ton couple ==> raisons sanitaires obligent. Pour une courte période, la tortue peut rester seule ... à cet âge, elle risque moins qu'un BB. Une visite une ou deux fois la semaine ça suffit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juil 2015 - 11:32 | |
| Merci, oui c'est ce que je fais quand je pars en vacances aussi, mais elle est inquiète de la laisser seule, mais bon pour le bien être des miennes je ne préfère donc pas , merci encore Fabienne |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juil 2015 - 11:34 | |
| De rien, ... la tortue ne se rendra même pas compte qu'elle est toute seule ... ... elle continuera de vivre sa vie tranquillement au gré de la météo ... ... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification Lun 6 Juil 2015 - 11:51 | |
| oui tout à fait Le seul problème je crois c'est de lui trouver une nounou qui passe lui apporter de temps en temps des pissenlits et autres... car il n'y a pas assez de mauvaises herbes dans son parc. Mais bon elle va bien trouver, si il le faut je ferai quelques km Fabienne |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Identification Jeu 9 Juil 2015 - 21:13 | |
| Un très vieux pépère ibera,certainement plus de cinquante ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|