Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!

Aller en bas 
+7
cappuccino
Florian_99
Charlotte+
CarlosKa
platynota 86
vegas47
brig
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:24

Bon et bien merci, ce matin toujours pareil, même position rien n'a bougé j'ai vraiment peur de la perdre, je vais la vaporiser un peu, merci
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:39

Bon là depuis dimanche toujours pareil, je trouve qu'il y a beaucoup de jaune compacte, rien n'a changé, elle bouge pattes têtes et yeux, mais j'ai l'impression que le jaune ne se résorbe pas, est elle fichue Crying or Very sad
Voici les photos dites moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et souffre t'elle ? je lui donne à boire et la vaporise 3 fois par jour, elle reste dans l'incub à 31.5 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:54

Non elle n'est pas fichue ! Laisse-la dans son œuf : il protège le sac vitellin !

Tu la vaporises , c'est tout ! Et toi, tu vas te faire une tisane de camomille, ou même prendre un petit anxiolytique !

Tu peux aussi baisser la température à 30°.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:34

Ok tisane trop stressant je peux baisser la temp mais il me reste 3 œufs du 14 mai merci plutonia le jaune a enfin diminué de moitié ce matin Ah quelle angoisse la pauvrette merci je vous met au courant
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:13

Le sexe est déterminé depuis longtemps pour l'autre ponte du 14 mai : elle ne craint rien à 30° !

Mais bon 31,5°, c'est bon aussi... Simplement, quand elle sera sortie, pense à la mettre dans un endroit où tu pourras baisser progressivement la température pour ne pas risquer de choc thermique.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:59

Merci Plutonia, et bien ce soir à cette heure, je ne vois plus du tout de jaune (sac vitellin), je suis super contente Very Happy , elle reste toujours dans sa coquille, je l'ai trouvé grossit, je n'y touche pas, sûrement que tout n'est pas résorber dessous (plastron), t'inquiète pas Plutiona, j'ai mis l'incub à 30 degrés et l'ai vaporisé 4 fois, elle bouge bien, dès qu'elle est sortie une caissette remplie de terre, petiote cabane avec foin plus lampe chauffante l'attend, je vais bien la garder au chaud et la chouchouter je pense plus que les autres Very Happy

Voici la caissette où les autres bébés ont été après leur naissance pendant 1 jours (à Toulouse il faisait trés chaud donc le lendemain je les mettais dans leur parc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mes pépettes en pleines formes, elles ont toutes pris 5 à 6 gr la plus grosse fait 17 gr né le 07/07

[url=http://w
ww.servimg.com/view/15552956/256][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Un au bain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une qui fait sa curieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:02

Désolé !! pas au top pour les commentaire, me suis complètement trompé Shocked
Don voilà mes 6 pépettes !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:53

Bon cela fera 4 jours plein que ma petite est dans son oeuf, jaune (sac vitellin) bien résorbé mais il en reste encore je vous met la photo : je laisse faire, je l'ai vaporisé, pauvrette vous pensez toujours qu'elle va s'en sortir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:43

Cà y est elle est sortie ce matin au bout de 4 jours et demis elle pèse 10gr, il lui reste du jaune au plastron, elle est sur du sopalin imbibé de sérum physiologique et lampe chauffante, voilà des photos suis trop contente très heureux merci à vous tous pour vos conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!   Enfin une naissance au bout de 69 jours !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin naissance au bout de 66 jours
» au bout de 55 jours?
» CA Y EST Bébés né au bout de 63 à 68 jours
» eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??
» oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: