Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Identification tortue

Aller en bas 
+6
Plutonia
xavier26700
MAREMMA
Eric06
tortue2b
Bibou14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Identification tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:46

Bibou14 a écrit:
Maremma , effectivement j essaie de faire au mieux pour ma tortue
A ton avis qu'elle surface il lui faudrait pour son bien-être ?
Au village de gonfaron ils font faire un jour de diète par semaine aux tortues je pensais en faire autant qu en penses-tu ? Quand je lui donne 10% elle ne mange pas tout  elle en laisse

Vaut mieux en mettre trop que pas assez!!  (Je n'ai pas vu les post après donc je ne sais pas si on t'a répondu ou  pas) Si tu a un petit coin avec de l'herbe ce serai bien de lui faire un enclos d'environ 2 mètres carré.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/08/2015

Identification tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:23

31.08.2015
Bonsoir
On m avait répondu pour la surface merci de confirmer 2 m2 il est vrai que pour le moment je n ai pas fait d enclos mais je la sors plus d une heure par jour dans mon jardin, cela m a permis de voir quel espace elle préfère en effet quand elle est libre d aller et de venir elle se dirige toujours vers le même endroit et y reste longtemps a la recherche d herbes sèches !! Et autres choses a grignoter (lézard sec)
Je pense donc faire l enclos a cet endroit
Mais j aimerais pourvoir la laisser libre quand elle sera adulte mon jardin n est pas du type bien planté il ressemble plus a un morceau de la colline au pied de laquelle j habite le vent et les oiseaux sèment mieux que moi !!!
Pensez vous que cela soit possible et à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Identification tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:42

salut Bibou14

Bibou14 a écrit:
j en ai déduis que quelle que soit son identité testudo hermani hermani, testudo hermani boettgeri ou un mix des deux, sa maintenance serait la même parce que hermann de base. Donc vie en extérieur toute l'année.
Est ce que je me trompe ?
NON. C'est bien ça. En extérieur (1h par jour de lumière naturelle avec UV ne suffit pas). Toute l'année : les allers-retours extérieur/intérieur ne sont pas bons du tout. Le corps de ta tortue n'a pas le temps de s'adapter à ces changements de température.
D'ailleurs, tu prévois une hibernation. Comment gères-tu l'endormissement en maintenant ta tortue à l'intérieur ?? A-t-elle hiberner l'hiver dernier ?

Bibou14 a écrit:
On m avait répondu pour la surface merci de confirmer 2 m2  il est vrai que pour le moment je n ai pas fait d enclos mais je la sors plus d une heure par jour dans mon jardin, cela m a permis de voir quel espace elle préfère en effet quand elle est libre d aller et de venir elle se dirige toujours vers le même endroit et y reste longtemps a la recherche d herbes sèches !! Et autres choses a grignoter (lézard sec)
Je pense donc faire l enclos a cet endroit
C'est surtout l'ensoleillement qui doit déterminer où tu feras cet enclos (il est impératif qu'il soit prêt pour son réveil. Pas d'autre période cage à lapin STP...). Il faut y prévoir des cachettes. C'est peut-être cela que recherche ta tortue avec le coin où herbes coupées.

Bibou14 a écrit:
Mais j aimerais pourvoir la laisser libre quand elle sera adulte mon jardin n est pas du type bien planté il ressemble plus a un morceau de la colline au pied de laquelle j habite le vent et les oiseaux sèment mieux que moi !!!
Pensez vous que cela soit possible et à quel âge ?
Plus c'est grand, mieux c'est. Fais de ton mieux en essayant d'exploiter l'espace dont tu disposes tout en assurant sa sécurité (protection aérienne et souterraine contre les rats).
Pour être laisser libre dans ton jardin, il va falloir qu'elle atteigne un certain poids (250 à 300g) et taille (plus de 10cm) afin que les oiseaux (pies, buses, geais, étourneaux) ne représentent plus un danger pour elle. Les chats peuvent aussi représenter un danger s'ils sont capables de les embarquer pour jouer plus loin ou les retourner. Il faudra aussi que les clôtures de ton jardin soient sures.
Bref, en attendant, il lui faut absolument une protection aérienne.

Ce qui n'est pas une raison de lui faire trop attendre son enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/08/2015

Identification tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:12

merci pour vos réponses
mais je me suis mal exprimée sûrement, ma tortue vit à l'extérieur et profite du soleil autant qu'elle le souhaite.
l'endroit qu'elle aime est justement prés de sa cage, les herbes ne sont pas coupées mais séches comme les feuilles du mûrier
et la terre est plutôt aride rien de comparable à une pelouse.
je pensais jusqu'à mon inscription à ce forum, qu'une cage à lapin grand format suffisait au vue de sa petite taille mais depuis j'ai cherché l'endroit le mieux placé et je pense que c'est elle qui l'a trouvé
j'avoue que je n'ai pas entrepris les travaux parce que l'hiver n'est pas loin et qu'elle hibernera pour la première fois ce qui m'inquiète beaucoup j'aurais du mal à voir un enclos vide si elle ne résiste pas à cette étape.
d'ailleurs j'ai pu lire que les juvéniles ne doivent pas hiberner tout l'hiver mais moins de mois que les adultes que dois je penser et faire pour une bonne hibernation, certains parlent de caisse avec terre et feuilles dans un lieu abrité de gel ( chez moi même dans le 13 au pied de la colline les températures sont basses)

merci encore pour vos conseils je suis très attachée à ma petite
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» identification tortue n°2
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: