Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Hibernation , en lorraine

4 participants
AuteurMessage
tomtom54700
Nouveau Membre

Masculin

Hibernation , en lorraine Empty
MessageSujet: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'abri ou elle sont actuellement , je pensai mettre dans la cabane à lapin au fond plein de foin dedans d’ailleurs il y en as déjà pas mal , et en plus je voulais couvrir le dessus de tôle translucide vous en penser quoi ??
Mes tortue sont une marginata et une hermal
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 18:43

Coucou voisin Smile enfin je crois si je me fie a ton pseudo Smile
tes tortues peuvent et doivent hiberner dans leur parc
que designes tu par cage a lapin Question si c'est la cabane qu'on voit en haut a droite , et que celle ci n'a pas de fond thumleft
tu peux la bourrer de foin , que tu remplacera plus tard dans la saison par des feuilles mortes (le foin pourrit et moisi vite Mr.Red )
pas besoin de mettre du plexi par dessus ça ne servira a rien en hiver ou le soleil est rare par chez nous Very Happy
par contre il te faudra enfouir ta cabane sous un enorme tas de feuilles mortes ( au moins 50cm de haut , et 1MX 1M au sol Smile , centré sur tes tortues , donc il faudra que ce tas déborde l'enclos coté cabane Very Happy tu recouvrira l'ensemble de plusieures couches de voile d'hivernage , puis bache plastifiée si vent du nord glacial et gel, ou pluies abondantes et incessantes Very Happy

je fais ainsi depuis 5 ans maintenant et ma tortue se porte a merveille Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

mais ce n'est pas encore le moment de I don\'t want that I don\'t want that chez nous même s'il il fait plus frais et que l'activité se ralentit fortement Smile

tomtom54700
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 19:36

Oui c'est bien cela voisine ( pont a mousson ) , merci pour tout ses conseil , et si mon garage est à 10 degrée tu crois que sa ne serais pas mieux ?
Greg54260
Nouveau Membre
Greg54260

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 19:42

Salut voisin (Longwy),

10 degrés c'est trop, mes iberas juvenilles ont hiberné in natura sans soucis avec les isolants que Sylvie a décris.

Bonne soiree
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 19:52

Very Happy ça je ne peux pas dire Smile ma tortue hibernant dans le jardin Razz
a toi de voir Question toujours est il que le garage doit etre dédié a la tortu e , pas de voiture , pas d'aller et venues , bricolage ou autres nuisances a un bon I don\'t want that que la température dans le garage ne doit pas dépasser 10 degrés, mais aussi pas descendre sous zéro et qu si tu opte pour le caisson il va falloir aussi surveiller l'humidité de la terre qui se desseche plus vite dans une boite Smile
alors dans mon cas j'ai vite fait le calcul Very Happy surtout que je n'ai pas de garage Razz Razz j'ai bien des dépendances de jardin , mais il y a gelé l'hiver ou il a fait si froid en fevrier chez nous , alors que sous ma yourte (qui est super protégée du blizzard par un mur d'habitation ) rien n'a gelé Smile
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 21:00

Dehors c'est le mieux. Wink
tomtom54700
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptySam 5 Sep 2015 - 21:06

Ok très bien donc sa sera dehors avec vos conseils Smile
tomtom54700
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:09

il y as plus qu'as partir en mission feuilles alors
tomtom54700
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:38

aujourd’hui j'ai été voir si tous se passais bien sous la paille sa commence à bougé mais encore un peut froid pour sortir je pense demain peut être ils annoncent 14 degrés
Greg54260
Nouveau Membre
Greg54260

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:11

Bonjour chez moi rien encore.
tomtom54700
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:54

je pense que sa va être pour bientôt
Greg54260
Nouveau Membre
Greg54260

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:28

J'ai retiré le m3 de feuilles mortes et j'ai été fouiner un peu... Elles vont bien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation , en lorraine   Hibernation , en lorraine Empty

Hibernation , en lorraine
Page 1 sur 1