Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Identification BB tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:36

Bonjour !

J'ai posté mon premier message hier dans la rubrique Hermann concernant le recueil d'une petite carapace. J'aurais aimé avoir vos avis concernant sa race afin d'adapter au mieux son environnement...

Merci d'avance Smile

Identification BB tortue 20150911

Identification BB tortue 20150912
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:38

C'est une petite Graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:44

C'est ce qu'un collègue à vous pensait aussi Very Happy ! Donc éviter de faire pousser de l'herbe, privilégier une terre sèche c'est bien ça ?

J'ai une autre question, nous sommes en train de fabriquer son terrain (environ 2m2) sur la terrasse, et étant donné qu'il n'y a du soleil que jusqu'à midi, est-ce bien d'installer une lampe à UV ? et un fil chauffant ?
C'est une installation provisoire.


Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:02

Oui environnement bien sec et terreux car elles craignent l'humidité et peuvent développer des rhinites. Bien regarder régulièrement si elle n'a pas le nez qui coule Wink

N'y a t-il pas un autre endroit ou vous pouvez lui faire un enclos ? Parce qu'une lampe UV ne remplacera jamais les rayons du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:14

D'accord merci ! En fait on vit en appartement donc pas d'autre endroit. Dans mon post j'expliquais que mon ami a craqué pour la tortue et l'a ramenée sans s'être renseigné avant.
Donc j'essaye de combler un max pour qu'elle soit bien, en attendant de déménager l'été prochain.
Mais c'est vraiment compliqué quand on ne connaît pas ces bêtes. Avec l'hibernation qui arrive je suis un peu paumée j'essaye de trouver des infos mais bon pas évident.

J'ai vu sur le net ce type de parc, je pensais que ce serait pas mal pour elle: (avec une protection sur le dessus)


Identification BB tortue P7314910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:19

elles ont du soleil de quelle heure à quelle heure? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:29

Ben pas beaucoup quoi... de 9h30 à 12h30 à peu près
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3941
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:58

les uv sans soleil direct (mais dehors) sont présents aussi. Le truc c'est que pour manger, elle a besoin de chaleur donc ta lampe (tant qu'à faire uv + chaleur type power sun) peut servir à chauffer un endroit de l'enclos si celui ci est très ombragé et frais.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:08

Merci pour vos conseils !

Ah donc ça existe une lampe 2 en 1 alors ! Je vais chercher ça.

Faut-t-il une serre pour une graeca ? j'ai lu ça plusieurs fois mais je ne comprends pas trop à quoi ça sert ?

C'est vrai que je vois la miss que quand le soleil est là. C'est fou elle mange, fait la java... et après elle s'enterre.

Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:17

sur la première photo, j'ai l'impression de voir un ongle à la queue!
peux-t-on avoir un autre photo et voir sous un autre angle s'il y a présence d'ergots à l'intérieur des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3941
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:20

Coralie34 a écrit:
Merci pour vos conseils !

Ah donc ça existe une lampe 2 en 1 alors ! Je vais chercher ça.

Faut-t-il une serre pour une graeca ? j'ai lu ça plusieurs fois mais je ne comprends pas trop à quoi ça sert ?

C'est vrai que je vois la miss que quand le soleil est là. C'est fou elle mange, fait la java... et après elle s'enterre.


une serre est utile pour les greaca lorsqu'il faut les protéger de l'humidité et les aider a avoir un endroit avec quelques degrés de plus.
Sur ton balcon, si il est à l'abri des pluies, je ne pense pas que ce soit indispensable. Rien ne t'empêche de mettre une petite plaque de plastique à la sortie de la cabane (style véranda).
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:06

D'accord merci du conseil ! On est en train de construire sa future maison. On va acheter la lampe Powersun qui fait chauffage + UV.

J'ai une autre question, les graeca sont assez sensibles aux pneumonies etc, et je voulais savoir si c'était normal de voir un mouvement de sa tête et de ses pattes avant ? si c'est normal de voir des mouvements de respiration ? je sais pas trop comment dire
Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:29

Oui oui c'est normal c'est comme ça qu'elle respirent Wink .
Les atteintes respiratoires sont caractérisées par des sifflements ou des chuintements. Le nez qui coule est aussi à surveiller fréquemment. Si elle respire la bouche ouverte ce n'est  pas bon signe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:09

Ok ça me rassure !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:49

Bonjour !

Voilà l'enclos est bientôt finalisé, nous avons commandé une lampe chauffante + une lampe UV.

J'aimerais qu'elle hiberne cette hiver mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, car elle a besoin de chaleur vu qu'elle est toute petite, donc besoin de la lampe, mais elle ne va jamais hiberner si elle a chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:50

Euh une lampe sur ton balcon avec UV ça ne servira à rien...

Il faut que ta tortue ait du soleil TOUTE la journée et de la chaleur,une pauvre lampe et un néon ne serviront à rien si ce n'est à augmenter ta facture d'életricité.Un tel matos ne sert qu'en intérieur dans un terrarium.
Je ne vois pas bien comment tu peux garder cette tortue en appartement avec du soleil que le matin (je vis à Montpellier je connais le climat).


Donc là tu peux la rentrer en terrarium à l'intérieur pour qu'elle ne s'épuise pas (avec une lampe powersun,des pissenlits etc) mais l'hiver il faudra trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:11

Identification BB tortue 20150913

Je lui ai construit ceci, bon c'est pas fini mais je pensais qu'elle y serait mieux qu'à l'intérieur quand même. Enfin bon je fais ce que je peux, mon ami me l'a ramenée sans penser à la maintenance donc j'espère que ça ira jusqu'au printemps prochain (elle ira dans le jardin de sa mère ou restera avec nous si nous trouvons une maison).

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3941
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:37

Pour faire hiberner cette petite, il faut que tu calques l'allumage de ta lampe sur le soleil et pareil pour l'éteindre, et que tu l'écartes petit à petit du sol de l'enclos pendant plusieurs jours (perte de 2° tous les 2 jours au sol) et ta tortue va forcément entrer en léthargie puis s'endormir.
Tu fais en sorte qu'elle s'endorme vers novembre pour la réveiller petit à petit vers février (3 mois d'hibernation sera déjà bien).
Au départ pour que ta tortue mange, il faut une t° d'environ 28° au niveau de la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:39

Merci ethioco, c'est ce que je voulais savoir ! Ca me paraît plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortue   Identification BB tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification BB tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de tortue
» identification de ma tortue
» Identification de ma tortue svp ?
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: