Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue....

Aller en bas 
+7
lenic13
Calimero
delphie
gin
chto
Daniel2a
supergeoffrey
11 participants
AuteurMessage
supergeoffrey
Nouveau Membre
supergeoffrey


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 23/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:16

cheers BONJOURS je suis nouveau et j'ai déja besoin d'aide ^^

Bon j'ai une tortue et je ne sais pas sa race merci de m'éder a éclaircir se mystère.. scratch ..


VOICIE LES PHOTO: 🇵🇷 https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0512.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0510.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0511.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0513.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0514.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0515.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/73/23/59/dscn0516.jpg


PS: Si la caliter n'est pas asser bone dite le moi merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:23

Bienvenu ici ! cheers

tu as une graeca Very Happy

pour poster des photos directement, aide toi de ce lien, pour une meilleure lisibilité et donc + de réponses Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

Et raconte nous son histoire aussi, comment tu l'as eu ? sa maintenance ? nourriture... etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:05

ta pas pas plus flou comme photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:17

Bonsoir Supergeoffrey


Le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont pas des Superphotos

J'ai mis des lunettes 3D mais ça marche pas - - - :lol:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 7:35

Bienvenue sur le forum cheers

Tes photos sont floues mais sur la dernière photo on aperçoit bien les ergots, donc Graeca Wink

Comment la maintiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 11:49

Tout a fait graeca reconnaissable sur la derniere photo
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 12:24

J'arrive pas régler la netteté de ma boule de cristal, mais il semble bien que ce soit une graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 13:51

Et voila, on se moque, on se moque... mais personne ne pense a dire qu'il existe sur l'appareil photo une fonction qui s'appelle macro et qui permet de prendre des photos de pres et surtout nettes...
Elle est souvent representée par une petite fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 14:40

et encore tu verrais avec l'appareil à Caliméro suivant comment meme le macro aide pas pour la nettée Rolling Eyes
Depuis le numérique on peut faire pleins de photos sans gâcher la péllicule alors ca coute rien d'en faire jusqu'à ce qu'on en sorte des nett
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 15:05

Oui, désolé, c’est pas très malin Boulet , bienvenue sur le forum supergeoffrey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptySam 24 Nov 2007 - 15:59

Moi aussi j'avais eu du mal a trouver la fonction macro, mais suivant les APN, ce n'est pas toujour évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
supergeoffrey
Nouveau Membre
supergeoffrey


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 23/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:36

Confused Hummm désolé pour ses photo et merci pour m'avoir répondu aussi vite et encore merci de m'avoir indiquer la fonction "macro" alors voila on me l'a offert il y a 1 mois et elle mange de la salade lol! des trefle et elle rafolle des endive fraiche elle a tendence ésseyer d'escalader et donc malheureusement elle se retrouve sur le dos 👁 et maintenant elle aurais besoin d'éclérage et de chaufage pouvez vous me conseiller sur les produit a lui acheter parmi la gamme "exo terra" ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
supergeoffrey
Nouveau Membre
supergeoffrey


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 23/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:38

Confused j'ai oublier elle ou il s'appelle DAHLIA
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:41

Il lui faut un néon UVB 5 afin qu'elle puisse fixer le calcium et une simple lampe, genre lampe de bureau ou spot à pince afin de lui apporter environ une chaleur de 30° sous le point chaud, le restant du terra étant plus frais afin qu'elle puisse réguler correctement sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14931
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:43

En nourriture, il faut éviter la salade surtout la laitue et privilégier les mauvaises herbes.
Tu peux quand même lui donner un peu de mâche, de salade frisée et d'endive, tu peux également lui donner des fanes de radis.

Bienvenue à toi sur ce forum ainsi qu'à ta petite Dahlia drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:45

Pas de salades pour les tortues, contrairement aux idées reçues ! Wink

Que des mauvaises herbes, tu peux aussi lui donner d ela frisée, du persil, du cresson, de la mâche et de l'endive, mais pas trop quand même, (pas les 7 jours de la semaines) Wink

Voici une liste complète très utile :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

sunny

Comment est ton terra ? (taille, aménagement..)

Il te faut une lampe chauffante (simple lampe de bureau) e tun néon uvb 5% (pas du 8 ou du 10, non du 5 ! Wink) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supergeoffrey
Nouveau Membre
supergeoffrey


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 23/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:31

Razz merci Razz

pour la lampe de bureau sa je dois l'avoir. Et pour le neon UVB 5 sa je pensse que sa se trouve à truffaut?
Donc maintenant ma dahlia va déserber le jardin :mrgreen:
sinon il me semble ke c la perriode d'hibernation non Question

va faloir m'occuper de tout sa I love you il lui fo une température moyenne de combien et elle doit hiberner combien de temps et à kelle periode et jai entendu du dire kil falai lui préparer un bac avec de la terre humide ou je sai pas koi scratch

Donc je voudrais encore svp profiter de vos conéssance et rererereremerciiii smurfin
Revenir en haut Aller en bas
supergeoffrey
Nouveau Membre
supergeoffrey


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 23/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:41

:bigsmurf: Alors sinon mon terrarium fais 40 cm de largeur et 70 de longueur

Dedans j'ai mis du sable de l'herbe sèche pour kelle se cache en dessous le temps ke je lui fabrique une cabane il y a de l'eau ke je laisse reposer avant de lui donner (pour le chlor)
et sinon petite précision il n'est pas fermé au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:07

Alors tu as une graeca, tu ne connais pas sa provenance, donc ne l'a fait pas hiberner Wink en terra tout l'hiver, tu pourra cependant la faire hiverné (6 semaines, tu baisses la température du terra)

Surtout pas de sables, c'est très mauvais, de la terre de jardin à 100% et plutôt sèche (car les graeca craignent beaucoup l'humidité) c'est très bien ! Very Happy
L'herbe sèche très bien, tu peux aussi planter un petit pied de thym et de lavande Wink
Revenir en haut Aller en bas
cagado
Nouveau Membre
cagado


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : chez moi a cote de ma tortue
Date d'inscription : 22/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:03

Moi aussi je suis nouvelle et j'aimerais bien savoir de quelle races vien ma tite tortue et quelle pourrait etre son alimentation?

Merci pour vos aides Very Happy

ps: je met 1tite photo d'elle Wink
Identification de ma tortue.... 232941970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:08

Alors celle-ci, va vite la faire identifier espace aquatiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:46

Bonsoir cagado,
Ta tortue est une trachemys scripta scripta on dirait, il faut aller la présenter en section "aquatiques" Very Happy

Pour ouvrir un sujet et éviter de "poluer" le sujet d'un autre membre, il faut cliquer sur nouveau afin d'ouvrir ton propre post et ainsi avoir un maximum de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
supergeoffrey
Nouveau Membre
supergeoffrey


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 23/11/2007

Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:48

DAcord merci pour tout c'est info bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue.... Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue....   Identification de ma tortue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION TORTUE !!!
» identification d'une tortue,
» Identification tortue
» Identification tortue II
» identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: