Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 identification de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:34

bonjour pouvez vous me dire la race de ma tortue ainsi que son sexe et son age svp? merci d'avance. identification de ma tortue Mini_100718073125966909 identification de ma tortue Mini_100718073223618710 identification de ma tortue Mini_100718073350950101 identification de ma tortue Mini_100718073447445190 identification de ma tortue Mini_100718073533499518
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:41

Bonjour, tout d'abord ta tortue est jeune, (1 à 3ans je dirais) ce qui veut donc dire qu'elle est trop jeune pour un sexage fiable à 100%.
Je dirais peut-être mâle.
Pour l'espèce, il faudrait une photo de la carapace.
Quand a ton parc, il manque de relief et de nourriture tel que pissenlit, mauve, plantin, laitron...
Je vois mon ennemis, de la SALADE !
Les tortues ne doivent pas êtres nourries de salade, mais de mauvaises herbes sitées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:49

C'est une jeune tortue graeca. Trop petite pour être sexée a mon avis.
Même avis pour le parc : plus de relief et de mauvaises herbes, une cabane ou abris autre qu'un simple pot + une protection grillagée pour le dessus s'il n'y en a pas et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:58

merci a vous mais depuis que j'ai pris la photoil y a une semaine environ car je ne vais pas vous mentir j'ai fait une petite betise mais j'ai ramene cette tortue de tunisie car elles etaient amassee dans un pannier en osier et elle nous ont fait mal au coeur maintenant je sais que je n'aurais pas du la retirer de son pays mais maintenant qu'elle ou il est chez moi je veux lui apporter le plus grand soins possible pour la faire vivre le plus longtemps possible....
j'ai rajoute dans son enclos des petit roche et je compte mettre une plante de thym et une de lavande et lui achete un terrarium pour l'hyver car si c'est bien une greaca je sais qu'elles sont des plus fragiles.pour la nourriture j'achete de la frisee en sachet des chicons mais je ne lui donne plus de laitue car j'ai lu que ca ne la nourrissait pas.maintenant je vais regarder a lui mettre du treffle etc pour qu'elle puisse se nourrir correctement meme si je sais qu'elle est tres goulue.en tout cas un grand merci a vous.
d'autre photo vont suivre car je viens d'en reprendre ce soir je les posterai tantot.merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:19

je remets si joints des photos de ma tortue avec qque amolioration de son environement
pour sa nourriture je lui met de la frisee en sachet avec dues chicon de la salade de ble et tout melange est ce bon pour elle?? car pour l'intant plus de pisssenlit ni de treffle dans le jardin
est ce que des granule de complement vendu chez un professionnel est bon pour elle car je me dois qu'elle soit dans de super condition de vie caron s'y est attache et on y tient j'espere que ces photos pourront vous servir pour une identification plus complete pour son sexe etc elle mesure entre 7 et 9 ca depend comment on la mesure et pour vous dire aussi elle sera vermifugee par un veterinaire pour animaux exotique dans 15 jours si j'ai des choses a realise de plus faite le moi savoir ca me ferai tres plaisir merci a tous d'avance.
identification de ma tortue Mini_100718110339925298
identification de ma tortue Mini_100718110616177534 identification de ma tortue Mini_100718110845659301 identification de ma tortue Mini_100718111148456612 identification de ma tortue Mini_100718111755784854identification de ma tortue Mini_100718111517396490 identification de ma tortue Mini_100718112031828822
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:36

aie aie
tu as cru bien faire comme les 80 % de touristes qui pensent sauver une carapace et qui ne font que les faire disparaitre de leur pays d'origine.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

quelle région de Tunisie, ça aide pour identification de la sous espèce Question

c'est une greaca, environ 3 ans, trop jeune pour être sexée avec certitude.
peut être une Nabeulensis, espèce encore plus fragile.

ton enclos ne va pas, il faut plus de zone séche non humide avec des pierres plates pour se chauffer.

l'espèce de la tortue que tu as ramenée est une des plus fragiles, en général elles meurent de non acclimation quand on les ramène en France alors en Belgique c'est la cata affraid
elles craignent l'humidité et les courants d'air sont sujettes aux rhinites et
sont porteuses saines ou pas de l'herpès virose. A ne pas mettre en contact avec une autre tortue.

il lui faut une vrai serre, celle que tu as mise est bien mais pour cette espèce il en faudra une plus spacieuse l'année prochaine si elle survit.

protection aérienne en sus.

de plus il te faudra un terra bien aménagé pour les inter saisons
et cet hiver car tu ne devras pas la faire hiberner, une petite pause hivernale tout au plus.

super la visite chez le véto demande du panacur pour vermifuger c'est le mieux et moins toxique.

voila, bon courage, j'espère que tu n'auras pas à le regretter.

Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
micka692
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:06

merci natali pour ta reponse je vais remedier a mon enclos et mettre plus de pierre plate et je vais desherber a la main pour ne plus avoir que tres peux de verdure.et gaire qque plantation comme de la lavande du thym si cella est bien pour elle pour ce qui est de la serre je vais lui en fabrique une en bois avec un plexi par dessus cela devrai faire l'affaire tu demande de quel region elle vient et bien de port el kantaoui pres de sousse elle gisait par vingtaine dans un pannier en osier et on a craque c'est vrai et je vais faire tout pour qu'elle aie une vie tres heureuse prochain achat deja un terrarium j'y suis deja alle voir.j'espere que ce sera un male car ma belle soeur a une femmelle de la meme race et j'aimerai qd meme bien un jour pouvoir les faire reproduire tte les deux ca serait genial
combien de temps faut il que j'attende encore pour savoir son sexe et comment levoit on?
encore merci de tout vos bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:19

Port el kantaoui, région des nabeulensis

voila le genre d'enclos idéal pour les nab

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

pour la pause hivernale

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm

le terra idéal

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm

attention !! les vendeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre
substrat, terre de jardin pas autre chose
lampe chauffante pour obtenir 30/32 ° d'un coté et 24/25° de l'autre
donc il te faut un terra d'au moins un mètre de long
et vital, un néon uvb 8 % serait bien, de la longueur du terra.
le reste aménagé comme l'enclos, zone séche, écorces, pierre cachette cabane,

^pour les sexer

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/schema-explicatif-du-sexage-des-eurotestudos-et-des-testudos-t37003.htm?highlight=sexage
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue   identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification BB tortue
» Identification d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: