Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue

Aller en bas 
+5
uria
Mamoudomm
Plutonia
floshady93
Birgus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptySam 16 Fév 2019 - 11:19

Bonjour, j'ai des tortues depuis septembre et depuis tout ce temps, je n'arrive pas à les identifier ! Leurs anciens propriétaires ne le savaient pas non plus, alors je me tourne vers vous pour avoir des réponses.Identification d'une tortue 20190210
Identification d'une tortue 20190212
Identification d'une tortue 20190211
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptySam 16 Fév 2019 - 11:25

Bonjour 
C'est une graeca et sans certitude exact plutôt mâle ibera et qui est pas mal tobleronné ( grosses bosses au dessus de la carapace ) qui parfois est lié à une mauvaise maintenance ( mauvaise nourriture ,manque de soleil ,vie en terrarium ect)
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptySam 16 Fév 2019 - 11:46

D'accord, merci ! Je ne savais pas qu'elle avait été maintenue dans de mauvaise conditions et je vais me renseigner pour les améliorer au possible !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptySam 16 Fév 2019 - 16:39

pour moi aussi, une ibera.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptySam 16 Fév 2019 - 17:58

Bonjour ,Pour moi aussi Ibera ,certainement maintenue sans hibernation ou mauvaise nourriture , peut être a l'intérieure d'une maison car le plastron est bien lisse Confused

Je reviens sur ce message après avoir vu ta présentation  , si elle vient de se réveiller, ne la garde pas en terra , su_ivant ta région , tu peux peut etre la mettre directement dehors dans un parc avec une cabane bien aménagé et surtout bien protégée du froid avec éventuellement un endroit qui pourrait lui servir de solarium ou une mini serre pour les inter saison . Elle est beaucoup trop grosse pour aller dans un terra et va continuer a se déformer  Smile Regarde dans la section parc , il y a plein d'idées , avec deux parpings et un plexi ou une vitre tu lui fabriques un coin ou elle aura chaud .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptySam 16 Fév 2019 - 18:45

Birgus a écrit:
Bonjour, j'ai des tortues depuis septembre et depuis tout ce temps, je n'arrive pas à les identifier ! Leurs anciens propriétaires ne le savaient pas non plus, alors je me tourne vers vous pour avoir des réponses.

Tu nous parles de tes tortues au pluriel et tu mets les photos d'une seule...  Sont elles identiques? Il serait préférable de les faire toutes identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:37

Uria, oui elles sont identiques. Les personnes qui nous les ont donnés disent qu'elles viennent de la même maison (elles sont sûrement frères et soeurs). Et Mamoudomm leurs anciens proprio ne les ont effectivement jamais fait hiberner, mais ils ne voulais pas de ces tortues et n'y connaissaient rien... Elles ont effectivement été maintenue en intérieur principalement (sauf en été) mais avec du substrat qui leur avaient été donné en animalerie, et qui est composé surtout de paille pour lapin et de feuilles morte. Rmet j'ai regardé sur internet, elles ont besoin d'une température de 18° minimum pour aller en extérieur, mais il fait 10° en extérieur, vers chez moi... Seul le mâle s'est réveillé pour l'instant et je lui ai mis ma plaque chauffante (ce sont en réalité les tortues de ma mère mais elle n'y connais rien en reptiles), car sinon elle ne bougeait pas du tout. Et je vais aller faire un tour dans la section parc de suite !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:24

Ici tu auras quelques exemples d'enclos que tu pourras adapter a tes "Ibera" et a ton gout:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:53

J'en ai parlé avec ma mère et elle refuse de leur construire un enclos tant qu'elles ne sont pas adultes... J'ai essayé de la convaincre en vain...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:58

Birgus a écrit:
J'en ai parlé avec ma mère et elle refuse de leur construire un enclos tant qu'elles ne sont pas adultes... J'ai essayé de la convaincre en vain...
C'est fou ça...En terra toute l'année elles vont déperir, agoniser et mourir affraid  avant d'être adultes vers l'âge de 10 ans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:17

uria a écrit:
Birgus a écrit:
J'en ai parlé avec ma mère et elle refuse de leur construire un enclos tant qu'elles ne sont pas adultes... J'ai essayé de la convaincre en vain...
C'est fou ça...En terra toute l'année elles vont déperir, agoniser et mourir affraid  avant d'être adultes vers l'âge de 10 ans Evil or Very Mad
plus-un  Il leur faut absolument un enclos extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:29

Je sais, je lui ai dit... Elle m'a dit qu'elle les mettrais dehors en été. J'aurais voulu qu'elle se renseigne avant de prendre des tortues, surtout qi elle ne veux pas s'adapter pour elles... pour le moment, on ne peut pas les mettre dehors, le mâle semble vraiment avoir froid alors qu'on est en interieur
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:00

Sans vouloir t'embêter, je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans cette section:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f12-testudo-ibera

car ici tu est toujours dans "identification". Ainsi, tu toucheras les fans d'ibera.

Si ta mère voulais lire ce que l'on dit sur le forum pourrait aider a la convaincre? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:04

Je pense que là , il y a tout faux , bien sur que le male a l'air d'avoir froid en intérieure , il n'a pas de soleil pour se chauffer , pour qu'il soit actif il lui faut au moins 28° sur la carapace , c'est pour cela que les tortue a cet époque hiberne et lorsqu'elles se réveillent , c'est un réveil partiel , du reste elle ne sortent que quelque temps pour se mettre au soleil et rentre très vite dans leur cabane , elles ne mangent en général pas et se rendorment dés que les températures redescendent . C'est pour cela que lorsqu'il commence a faire meilleur et que mes graecas bougent un peu dans les caissons , je les remet dans leur cabane dans l'enclos , la cabane est bourrée de feuille morte de foin et recouverte de plusieurs voiles d'hivernage … En générale elle se rendorment vite et ne sortent que si le soleil donne . je leur met a boire et des feuilles d'endive a manger , mais elles n'y touchent guerre !!! Les tortues sentent les saisons , c'est instinctif .

Ton pépère va dépérir si il est a l'intérieur sans UV ni chaleur , lui chauffer le ventre va lui faire du mal Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:13

Je vais aller ouvrir un nouveau poste, Uria. Sinon, le mâle mange beaucoup et la plaque chauffe à peine.. je vais dans la section, j'espère bien réussir à m'en occuper correctement... Et non, même si elle lit, elle ne voudras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:37

Birgus a écrit:

Je sais, je lui ai dit... Elle m'a dit qu'elle les mettrais dehors en été.


En ce moment, ce n'est pas encore le moment : toutes sont endormies, comme chaque hiver. Mais dès le printemps, il faudrait les mettre dehors en enclos, et les y laisser. Elles hiberneront dans leur enclos et suivront le rythme des saisons, comme toutes les tortues qui sont en liberté.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:39

Moi j'ai compris qu'elles sont actuellement dans un terra et que tu envisages de leur faire un enclos pour les beaux jours. Chose que ta mère refuse!
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:47

Pas exactement, elle ne veux les y laisser que pour les beaux jours, mais elles vivront dans un terrarium à deux étages le reste de l'année... sauf qu'elles seront beaucoup trop grandes adultes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:56

Il faudra qu'elles vivent dehors tout le temps. Avec certaines précautions en fonction de la saison.

Actuellement leur terrarium ressemble à ça ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118884p25-identification-de-mes-2-tortues#1628209

Bon je passe sur ton nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:21

Oui, il ressemblera à ça mais il est en cour de construction
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:36

Birgus a écrit:

Pas exactement, elle ne veux les y laisser que pour les beaux jours, mais elles vivront dans un terrarium à deux étages le reste de l'année... sauf qu'elles seront beaucoup trop grandes adultes


Oui, et avec une carapace déformée !

Je te suggère de faire comme elle veut au printemps prochain, et puis de la laisser s'habituer à l'idée. De lui suggérer de réfléchir à ce que font les tortues sauvages comme elle… Les lézards des murailles aussi hibernent l'hiver, et on ne les revoit qu'eu printemps, en pleine forme...

Ne pas la brusquer, mais la précéder de peu, pas à pas, en la rassurant… Parce que c'est très probablement la crainte qui motive son opposition, et son refus.

Etablir doucement la confiance, en l'aidant à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:00

J'ai essayé de lui dire que c'est beaucoup trop petit pour elles, mais elle m'a répondu qu'elles étaient habituées... je vais déjà essayer de leur construire un enclos extérieur pour les beaux jours que j'amenagerais comme je peux ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:40

Birgus a écrit:
J'ai essayé de lui dire que c'est beaucoup trop petit pour elles, mais elle m'a répondu qu'elles étaient habituées... je vais déjà essayer de leur construire un enclos extérieur pour les beaux jours que j'amenagerais comme je peux ensuite

C'est exactement ça qu'il faut faire ! thumright

Le fait de voir comment les tortues se baladeront dans cet enclos aidera à comprendre que le terra est bien trop petit.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:10

J'ai cru lire que tes tortues faisaient 12cm de carapaces, elles sont donc déjà beaucoup trop grandes pour vivre en terrarium, surtout que les Ibera sont des tortues résistantes et qui crapahutent beaucoup... Les mâles sont agressifs ... la vie en terrarium va devenir un enfer pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Birgus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2019

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:12

J'ai remarqué que le mâle tapait sur la femelle... cependant, on les laisse souvent se balader dans la maison, elles viennent souvent s'arrêter près de nous ou explorent, donc elles ont quand même un terrain de jeu "élargis". Et je veux que le terrarium soit une solution temporaire. Dans ma région, les laisser dehors serait les tuer en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue svp
» Bon anniversaire dune
» Identification d'une tortue
» identification tortue
» identification d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: