Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction du parc de Fleur en ville

Aller en bas 
+33
cappuccino
FELIZ
J.J10
cookie 54
gigidu42
stef06
floshady93
pause café
dom93
11bryces
Clochette06
Nanie06
MAGUY85
Tortue35
yoyoshima
rachon37
Plutonia
gin
Kiwi 81
Setoute
charlotte30
Varanus84
Mamoudomm
globule55
anaislana
Tetris
ethioco
chouchou32
Dzoboum
CarlosKa
zéraphin
sylvie54
Fleur de Nice
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:34


Je partage ton bonheur avec ces magnifiques petites en pleine forme. Ca me rappelle de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:48

Trop mimi tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:06

charlotte30 a écrit:
thumleft  tes photos , j'adore celle de fleur debout ...
Elles sont très jolies drunken

Very Happy  Je l'ai ratée quand elle avait les 2 pattes en l'air rigole49 Ca lui arrive souvent quand elle mange!
A midi elle a aussi essayé de déterrer une graine qui germait, et vu qu'elle a plus de force dans la geueule que dans les pattes, zou.... sont passées par-dessus rigole49 rigole49 rigole49
C'est un morphale cette tortue!!


Dernière édition par Fleur de Nice le Sam 26 Sep 2015 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:12

Varanus84 a écrit:
Merci Wink
Mais la sucrine c'est bien de la salade, donc pas très bon non?

Ben.... elles mangent de la sucrine (elles adorent), de la roquette et de la mâche que je fais germer et j'achète aussi de la feuille de chêne et de la batavia dont elles aiment bien les coeurs. Je pense que le côté croquant plein d'eau leur plaît.
Elles préfèrent ces salades que le pissenlit qui pousse juste à côté!! alors?
Je me dit qu'avec tout ce qu'il y a dans le parc, si elles mangent la salade c'est que ça leur convient...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:21

La salade est comestible mais ce n'est pas un aliment équilibré pour des tortues (faible rapport phosphocalcique et très riche en eau), pareil pour les endives, la majorité des fruits.
Après c'est comme les enfants, ils adorent les bonbons mais ce n'est pas un régime équilibré.
Si tu leur supprimes la sucrine, elles mangeront le pissenlit ou le trèfle, la mauve ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:25

Un post qui indique clairement comment nourrir ses tortues et la fréquence de certains aliments
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:42

Kiwi 81 a écrit:
Un post qui indique clairement comment nourrir ses tortues et la fréquence de certains aliments
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

c'est top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:58

Kiwi 81 a écrit:
La salade est comestible mais ce n'est pas un aliment équilibré pour des tortues (faible rapport phosphocalcique et très riche en eau), pareil pour les endives, la majorité des fruits.
Après c'est comme les enfants, ils adorent les bonbons mais ce n'est pas un régime équilibré.
Si tu leur supprimes la sucrine, elles mangeront le pissenlit ou le trèfle, la mauve ...

Oui j'ai compris le principe global, d'où les plantations adaptées..
Bon j'avais zappé la mâche mais en même temps c'est la première fois que j'en plante pour les tortues (c'est ma base à moi la mâche Very Happy )
Mais je suis surprise, j'avais lu que le bonbon des tortues c'est le pissenlit!! Sacha et Fleur en mangent un peu mais sans plus.
La base de Fleur c'est justement les fleurs (noms prédestiné...), althea et bignonne surtout et certaines es graines du testudo mix qui commencent à germer comme l'alfalfa. Ensuite elle mange du trèfle, du pourpier, de la fanes de radis, du mesclun, des salades citées, et aujourd'hui elle a attaqué du sedum. Et un peu de campanule aussi
Elle ne mange pas pareil tous les jours, hier par exemple elle n'a brouté que des fleurs et des graines/pousses et a goûté de la tomate à la fin
J'ai l'impression que ça dépend de la température aussi, aujourd'hui il faisait chaud, le soleil était cuisant alors peut-être que ça influe sur la conso de sedum et de sucrine parce qu'elles se sont les 2 jetées dessus alors que pas les autres jours?!?

J'ai lu les listes et surprise de ne pas trouver les noms de toutes les salades, je viens de découvrir que batavia, feuille de chêne et sucrine font partie de la famille des laitues, et bien je ne le savais pas!! On ne dirait pas que j'ai grandi à la campagne rigole49
Ce qui me fait halluciner c'est que j'ai vu plusieurs fois des personnes élevant des tortues me dire qu'il ne faut surtout pas donner de laitue mais distribuer d'autres salades qui en sont aussi en fait. Ça fait mal la culture "grande surface"...
Je vais commander d'autres type de graines sur le site graines de tortues pour diversifier davantage du coup
Parce que Fleur est difficile: elle boude la chicorée, la frisée, l'amaranthe, les paquerêtte et le persil qui sont dans la première liste.....Bourrique!! Je pense essayer l'onagre, ici ça doit bien pousser mais je n'en ai pas trouvé sur pied. Et du calendula aussi.
Sacha broute un peu mais de tout, il aime bien l'hibiscus et des pousses du testudo mix qui ressemblent à de la sauge et que je n'ai pas identifiées encore. J'ai un petit boulot de recherche sur internet qui m'attend là rigole49

J'ai testé quelques fruits mais elles ne sont pas intéressées, figues, barbaries et melon, berk, juste la petite coeur de pigeon a plû à Fleur hier
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:07

Pour les graines, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine Wink l'hiver et l'hibernation arrivent tellement vite :s
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:17

Varanus84 a écrit:
Pour les graines, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine Wink l'hiver et l'hibernation arrivent tellement vite :s


Ben à Nice..l'hiver...c'est pas encore!
Demain on part à la plage rigole49 On dort encore fenêtres ouvertes et je cueuille mes beaux citrons...

Je doute que les minus hibernent avant début décembre.
Ici il fait vraiment froid à partir de Noël, en janvier et surtout en février.
Mais janvier est souvent très ensoleillé  ( je pense mettre des réflecteurs de lumière/chaleur sur l'enclos)
Et dès la première semaine de mars, il commence à faire bien bon les après-midi.
Il y a 2 mois pourris, novembre et avril car il pleut souvent (oui oui je sais c'est parce qu'on n'est pas habitués...)

Est-ce qu'il y a des personnes de ma région (vivant sur la côte)? Quand vos tortues commencent-elles à hiberner et quand se réveillent-elles? Les bébés surtout?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:57

Varanus84 a écrit:
Merci Wink mes sédums spectabiles ont des fleurs rouges/roses... Étrange..
J'ai vu des sédum spectabile "iceberg" avec des fleurs blanches en jardinerie, je pense que je vais en acheter, les laisser dehors tout cet hiver et je les planterai dans l'enclos de ma carapace à la sortie de son hibernation, on verra si elle les aimera aussi Smile


Mystère éclairci!!Les fleurs s'ouvrent depuis ce matin et elles sont roses!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui j'ai récupéré des morceaux de figuier de barbarie, je vous mets la photo, je donne quels morceaux aux tortues? les petites boules?
J'en ai épluché une c'est hyper gluant, comment elles peuvent s'en sortir avec ça?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:58

Après quelques mésaventures avec M Le Cactus,
voilà où j'en suis!
J'ai donné un peu de figue de barbarie mûre, succès moyen.
Alors je suis passée aux raquettes!
Retrait des aiguilles (par absorbtion dans la peau...)
Epluchage, découpe et repas.
..Bon là.... Fleur a traversé le parc avec un morceu d'opuntia collé à sa carapace + terre+ d'écorce  rigole49
C'est terrible ce mucilage!!!
Changement de stratégie: Broyage et repas!

J'ai fait goûter à Fleur sur mon doigt, c'était la première fois qu'elle mangeait dans ma main 18210
Elle en a repris 4 fois, alors aujourd'hui j'ai fait une petite gamelle qui a eu du succès Very Happy
Les prochains jours de grand beau temps (on a eu quelques ennuis climatiques samedi  pale ), je réessaye de faire des morceaux mais je vais laisser un peu de peau pour éviter que ça colle partout...et je vais aussi préparer des boutures histoire de garder un cactus pour moi et d'autres qui poussent pour les tortues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Attention âmes sensibles: On dirait vraiment une affreuse bouillie qui sort du nez..... rigole49 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur mange toujours bien et a commencé par la bouillie d'opuntia aujourd'hui  Very Happy
Mais Sacha s'en fou, il mange peu en ce moment... il essayera peut-être au printemps!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:17

Jolies pepettes!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:19

des petites "gâtées" queen
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur et Sacha sont adorables.
J'espère qu'il ne reste aucune épine dans ton robot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:39

Fleur de Nice a écrit:

(Attention âmes sensibles: On dirait vraiment une affreuse bouillie qui sort du nez..... rigole49 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur mange toujours bien et a commencé par la bouillie d'opuntia aujourd'hui  Very Happy

J'ai bien ri avec l'humour de tout ton message ! lol!

Excellente idée pour des bébés ou des malades, qui n'ont pas de forces !

L'idée est-elle aussi bonne pour le robot ? Il supporte bien ? Mr.Red

Quoi qu'il en soit, tes petites sont très mignonnes !

Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:08

CarlosKa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur et Sacha sont adorables.
J'espère qu'il ne reste aucune épine dans ton robot... Wink

Mais non, j'avais enlevé les épines avant Smile et épluché aussi
les fibres sont un peu restées dans les vis qui s'engrenent mais après passage au lave-vaisselle, tout allait bien!!


Dernière édition par Fleur de Nice le Mar 6 Oct 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:13

1 doublon, j'arrive pas à supprimer le message


Dernière édition par Fleur de Nice le Mar 6 Oct 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:19

Plutonia a écrit:




J'ai bien ri avec l'humour de tout ton message ! lol!

Excellente idée pour des bébés ou des malades, qui n'ont pas de forces !

L'idée est-elle aussi bonne pour le robot ? Il supporte bien ? Mr.Red

Quoi qu'il en soit, tes petites sont très mignonnes !


Oui le robot supporte sans soucis, c'est un extracteur à jus Greenstar, ça broit à cru des noisettes, amandes, graines diverses et fait aussi les purése ou les jus de fruits et de légumes avec plein de vitamines, un pur bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 20:29

Un p'tit coucou pour donner quelques nouvelles des minus!
nous avons de belles journées ici, il fait 20-21 degrés l'après-midi et les minus en profitent pour sortir 1h ou 2 se dorer la carapace et retournent ensuite à l'abri.
Fleur est encore bien active et continue manger
Sacha est plus nonchalant, aujourd'hui je l'ai sorti de sa tannière pour qu'il profite du beau soleil chaud (et je voulais le peser aussi...) Et bien après il a gambadé dans tout le parc et même fait pas mal d'escalade mais je ne le vois toujours pas manger.
Vu sa vitalité, je suppose que je ne dois pas m'inquiéter...
Le temps est au beau, 19 mini les aprem jusqu'à mi-novembre, il va sûrement faire froid d'un coup après, brrr!!


Un bain de soleil collé-serré  18210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur: toujours un p'tit tour dans le plat Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacha et l'escalade du pourpier, ce n'est pas le chemin le plus simple mais il y a fait 2 A/R aujourd'hui comme s'il n'avait jamais découvert ce passage rigole49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai observé aujourd'hui que le bec de Fleur pousse, que dois-je prévoir pour qu'il se lime naturellement? A moins qu'il ne faille le couper à intervalle régulier?!?
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 8:08

Salut j'adore ton parc 👌
Je n'ai pas tous lu trop de page, j'ai juste regarder mes photos, peut tu me dire les dimensions de ton œuvre stp.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:49

rachon37 a écrit:
Salut j'adore ton parc 👌
Je n'ai pas tous lu trop de page, j'ai juste regarder mes photos, peut tu me dire les dimensions de ton œuvre stp.

Bonjour Rachon83,
le parc mesure 200x90cm et il a une hauteur hors sol de 50 cm. Les lambourdes sont enterrées de 15 cm.
Je trouve que v'est une bonne surface pour les 2 bébés.
Quelques aménagements sont prévus:
-en février j'installerai une rampe avec néon UV du côté gauche parc que j'ai un problème d'ensoleillement en demi-saison et le matin. J'ajouterai de la terre aussi parce qu'elle s'est beaucoup tassée avec les pluies
- au début de l'été ou plus vraisemblablement l'année d'après, selon finances, j'agrandirai le parc à droite vers l'appartement en ajoutant une sorte de  jardinière hors-sol  raccordée au parc, parce que la zone est super ensoleillée le soir tard. Ca rajouterai 140 cm à la longueur

Pour ton parc tu peux peut-être prévoir une longueur de 240-250, c'est celle des lambourdes en général
Tu me diras si tu fais un post d eta construction, j'irai voir!!
Bon dimanche

Ici les minus gambadent bien, Fleur a fait un gueuleton de trèfle et de mâche, je la lui ai arrachée, sinon elle ne la mange pas, trop haute. Sacha fait de l'escalade sur l'écorce et s'est encore retrouvé sur le dos,il est très habile pour se remettre dans le bon sens! Il dépense beaucoup d'énergie mais son alimentation est un mystère
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:43

Coucou, quelques nouvelles,
Sacha s'est enterré sous la cabane il me semble et ne remonte plus sa dossière depuis quelques jours.
Fleur est à l'hôpital, j'ai fait un post à part, j'y mettrai les nouvelles:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114861-claquements-de-bec

J'ai donc installé une sorte de terrarium infirmerie dans le salon en recyclant le premier parc extérieur de Fleur qui était devenu le carré potager de la nourriture à tortues (il y a encore des graines qui poussent...).
C'est pas l'évolution que je prévoyais, mais bon, au moins c'est "prêt" Confused

Fleur dans le terra avant d'aller chez le veto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite de bonnes hibernations à toutes vos protégées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nice
Nouveau Membre
Fleur de Nice


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2015

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:12

Oualala, ça fait super longtemps que je ne suis pas venue!!! oopsss

Bon alors, en bref!
Réveil de Sacha le 06 mars, je buvais un café dehors au premier soleil du printemps et je le vois à la porte de la maison, trop mimi
Fleur a passé l'hiver dedans suite à ses ennuis et elle s'est bien retappée et a bien pris du poids après le passage chez le véto.
Retour dans le parc à la belle saison, yeees, on mange et on court partout et puis on se chamaille!!!
Vas-y que je te retourne ou je te pique le terrier Boulet
Donc, agrandissement du territoire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"t'as vu ça? Il se passe quoi là?!?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"trop cool y  a plein de coins!!" "Vas-y dégage, moi d'abord!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bien cette marche pour faire bronzette, je suis fan!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Moi aussi, on voit dehors, c'est sympa d'ailleurs..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Allez, je me casse!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Fais pas la gueule, elle a dit qu'elle agrandirait aussi l'année prochaine, on va avoir un jardin, tu pourras aller dehors sans toit!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur:"Mmmh!, Le déjeuner est servi"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacha "Trop tard, j'ai brouté le meilleur, t'avais qu'à pas me mettre à l'envers!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, Sacha et Fleur vont bien, ils ont beaucoup grandi depuis que les températures sont hautes et encore plus depuis l'agrandissement du parc fin juin, c'est hallucinant.
Le soleil arrive toujours trop tard le matin ici alors je me suis décidée, je vais ajouter 2 néons ballastés sur programmateur dans le coin pentu pour le matin, le temps que le soleil arrive. Elles seront plus tôt en activité et peut-être moins grassouillettes au final.
Je reçois le matos d'ici 2-3 semaines alors je pense l'installer mais le mettre en usage au printemps prochain pour ne pas les pêrturber dans leur rythme pré-hibernatoire. Ici il y  a eu 3 mois continu de soleil, pas moins de 20 degrés les nuits et.....aujourd'hui, il pleut!! (c'est pour ça que j'écris Very Happy ) Donc je ne pense pas qu'elles aient manqué d'Uv.
Au final, Sacha, qui a hiberné 3mois et demi vient de dépasser Fleur de 5g en poids!! Pourtant elle est vorace la Fleur..
(enfin je pense que j'ai 2 mâles...)
Même longueur de plastron cela dit mais formes de carapaces très différentes, depuis le début, trop mimi toutes les 2 18210

Vu qu'il pleut et que la température baisse (enfin!!!), elles vont tranquillement ralentir leur activité....
(mais quand même, elles adorent gambader sous l'eau quand j'arrose! )

Bises!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:02

Très bel enclos ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc de Fleur en ville   Construction du parc de Fleur en ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du parc de Fleur en ville
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de parc
» le parc de Fleur et Franklin
» construction du parc
» construction parc
» Construction d'un parc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: