Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Besoin d'aide / conseil

5 participants
AuteurMessage
nasty75
Nouveau Membre

Masculin

Besoin d'aide / conseil  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:49

Bonsoir ,

Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique petite tortue , offerte à ma femme par un de ses éléves !

Je sais quelle vient du maroc (je sais c interdit , mais nous n'avions rien demandé )

Je vous poste quelque photo d'elle/il ? Afin de d'être sur de l'éspece , sexe , MAIS surtout , de l'état de santé de la petite bête .

Je pense lui faire un vivarium (y'a plein de conseil sur le web ect , pour quelle grandisse quelque année avant d'aller dans le jardin ) .

Besoin d'aide / conseil  20150910

Besoin d'aide / conseil  20150911

La où je me demande pour la maladie , sur la tete elle présente des "croutes"

Besoin d'aide / conseil  Screen10

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:49

Il va certainement falloir la vermifuger : les græca sont très souvent infestées !

A vérifier par une coproscopie chez un vétérinaire.

treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:18

Bon, c'est une graeca ! Pour le reste, les photos sont trop floues ou petites pour pouvoir identifier quoi que ce soit. Même l'âge est illisible !
Il faudrait les refaire dehors à la lumière du jour. Une de la dossière, du plastron (le ventre), et les "fesses".
Pour le reste, il faudrait que tu nous donnes ta région. Les tortues ne sont pas faites pour aller en vivarium, sauf rare exception. Il vaudrait mieux pour elle un parc dans le jardin, au soleil, adapté à sa taille, son âge et son espèce.
On verra mieux avec des photos plus nettes !
Ensuite, comme le dit Plutonia, c'est une graeca "bledarde" ! Donc infestée de vers ! Les graecas en ont autant que les autres, mais du fait du froid, de l'humidité et du stress du voyage, elle va developper une parasitose. Ce genre de chose finit dans la majorité des cas par la mort de l'animal dans l'année qui suit son importation.
Je t'envoie un mp.
nasty75
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:54

Merci pour vos réponses .
ps : le vivarium est juste pour cette hiver ,je viens d'avoir a maison et je n'aurais pas le temps de lui faire un abris avant l'hiver . Je vie en région parisienne, donc le climat est surement trop froid pour elle l'hiver .

Je reprend des photos se soir avec ses "mensurations" .

Je ne peux pas encore répondre au Mp . Donc je te répond ici .

Quand tu dis 2.5ml / kg ? la petite ne doit même pas faire 100 gramme , je divise donc le volume de l'anti parasite ?
globule55
Membre Fidèle
globule55

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:57

elle doit hiberner cet hiver. C'est nécessaire pour leur survie.
nasty75
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:18

globule55 a écrit:

C'est prévu , je ne vais pas jouer avec son cycle naturelle , mais j'aimerais quelle n'est pas de soucis médicaux avant de la faire dormir . (je vais disposer d'une cave et d'un garage ) .

Je suis un peu dans l'urgence vue que la période d'hibernation arrive à grand pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:20

globule55 a écrit:

Nécessaire pour une tortue en bonne santé qui mange bien,qui n'a pas de vers et qui est bien acclimatée,sinon non...!
nasty75
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:31

Voilà une série de photo de bonne qualité .

Ce qui m’inquiète le plus , c'est la présence de " croutes ou peau morte sur sa tête"

Besoin d'aide / conseil  Img_0711

Besoin d'aide / conseil  Img_0712

Besoin d'aide / conseil  Img_0713

Besoin d'aide / conseil  Img_0714
treg
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:35

Bon, sous toute reserve parce que je ne vois toujours pas trés bien,
Je dirais une graeca soussensis (parce que j'ai l'impression que sa peau est orangée , mais c'est peut être la photo....et ce même s'il y a des ergots....)
Environ 3 ans (mais je n'arrive pas à compter les stries correctement non plus, c'est encore flou...), et non sexable pour l'instant, plutôt femelle pour moi quand même. Le sexe sera définitf à 7 ans environ.
Attends d'autres avis, et redemande plus tard quand elle aura grandie, ce sera plus facile. Et les photos en lumière naturelle, c'est mieux pour nous.

Pour les peaux sur sa tête, c'est normal. C'est peut être un peu déshydraté, donc peut être un bain. Mais elle grandie encore, donc va muer souvent et perdre régulièrement ses écailles. Pas de soucis.

Si c'est bien une soussensis, c'est une tortue assez fragile et sensible à l'humidité. Maintenance comme la Nabeulensis. Et vermifuger de façon strict si tu souhaites sa survie ! De toute façon, en gros, terrarium cet hiver jusqu'à debut decembre, et brumation pendant 1/2 mois, puis re-terrarium et jardin eu printemps !
nasty75
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:25

treg a écrit:
Bon, sous toute reserve parce que je ne vois toujours pas trés bien,
Je dirais une graeca soussensis (parce que j'ai l'impression que sa peau est orangée , mais c'est peut être la photo....et ce même s'il y a des ergots....)
Environ 3 ans (mais je n'arrive pas à compter les stries correctement non plus, c'est encore flou...), et non sexable pour l'instant, plutôt femelle pour moi quand même. Le sexe sera définitf à 7 ans environ.
Attends d'autres avis, et redemande plus tard quand elle aura grandie, ce sera plus facile. Et les photos en lumière naturelle, c'est mieux pour nous.

Pour les peaux sur sa tête, c'est normal. C'est peut être un peu déshydraté, donc peut être un bain. Mais elle grandie encore, donc va muer souvent et perdre régulièrement ses écailles. Pas de soucis.

Si c'est bien une soussensis, c'est une tortue assez fragile et sensible à l'humidité. Maintenance comme la Nabeulensis. Et vermifuger de façon strict si tu souhaites sa survie ! De toute façon, en gros, terrarium cet hiver jusqu'à debut decembre, et brumation pendant 1/2 mois, puis re-terrarium et jardin eu printemps !

Merci , elle pèse 56 grammes environ .
Effectivement je lui est mis les pieds dans l'eau ,  et elle a bue directement . Et ma offert un gros caca tt noir juste après , qui avait la constistance d'une crotte d'oiseaux (je ne sais pas si c important de le dire )
Je construis le terrarium ce week end , avec 2 lampes , 1 chaleur et 1 lumière imitation "soleil" , je pense séparer le terrarium en deux , une partie avec les lampes et l'autre sens , quelle puisse choisir où elle veut être . .
Vermifuge a partir de ce soir , pendant 3j puis 15j après comme j'ai pue lire .
Justement en parlant de vermifuge , vous avez un truc pour quelle ouvre la bouche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:39

Non,demande à un véto compétent il te montrera comment faire.

Elle a quoi exactement comme lampe UV?C'est fondamental d'avoir une bonne lampe pour une graeca. Very Happy
nasty75
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:56

Xababa a écrit:
Non,demande à un véto compétent il te montrera comment faire.

Elle a quoi exactement comme lampe UV?C'est fondamental d'avoir une bonne lampe pour une graeca. Very Happy

la , aucune xD je n'es pas de temps cette semaine ... je lui fabrique ce week end .
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:28

Pour la vermifuger tu lui mets la dose sur un mini bout de feuille d'endive ou de fruit rouge , et elle devrait le prendre sans problème Very Happy
Je pense aussi a une sousenssis , extrêmement fragile et qui n'hiberne pas mais hiverne ... Il nous faudrait des photos plus nette de ses cuisses et essayer de savoir vers quelle région elle a été prélevée ... Ta femme devrait faire la leçon a son élève afin qu'il ne recommence pas ... 9 sur dix meurent la première année Confused Sad et c'est une catastrophe pour la faune de ce pays !!!!

Imprime ceci et dis lui de le montrer a ses élèves

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide / conseil    Besoin d'aide / conseil  Empty

Besoin d'aide / conseil
Page 1 sur 1