Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 identification BB tortue

Aller en bas 
+4
treg
platynota 86
ethioco
launoé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:17

Bonjour,

Je pense que c'est une petite hermann, pas d'ergots à l'arrière. Pouvez vous me le confirmer ? Merci

identification BB tortue 12030910

identification BB tortue 12007211

identification BB tortue 12007111
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:19

Il s'agit d'une greaca, mais je ne sais pas la sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:20

Même du fait qu'elle n'ait pas d'ergots ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:22

la dernière photo est trouble.
Mais sa tête, sa queue, son plastron, pour moi, c'est une greaca.
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:25

identification BB tortue 12021810

Voici plus nettement l'arrière. Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3961
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:29

Oui, je ne vois pas d'ergots mais greaca quand même.
Elle vient d'où ?
Elle n'a pas de griffe non plus au bout de la queue.
Les ergots apparaissent dès fois légèrement chez des boettgeri qui pourtant normalement n'en ont pas donc pour moi, ce n'est pas le premier critère.
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:32

Ce n'est pas la mienne, j'ai moi même une graeca soussenssis depuis 14 ans. Mais celle-ci c'est à une amie, qui me l'a confiée, réalisant que ce n'était pas si "facile" de s'occuper d'une tortue et qui a besoin d'être aiguillée pour prendre un bon départ.
Je suis d'accord, le plastron ressemble à celui d'une graeca, c'est l'absence d'ergots qui me laisse dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:41

graeca prélevée en direction direct du bled! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:43

Non, née en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:45

plus-un graeca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:48

launoé a écrit:
Non, née en Normandie

J'en doute,il y a beaucoup de traffic de graece et les vendeurs raccontent souvent n'importe quoi.

A moins que ton amie ait les adultes...?dans ce cas mea culpa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:52

À ce qu'elle m'a expliqué elle a vu les parents oui, et les bébés de cette année. Mais n'y connaissant rien aux tortues, et la personne n'étant pas très consciencieuse, elle n'a pas eu l'esprit de demander son espèce et sous-espèce, pour savoir quels étaient les meilleurs soins à lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:54

Cette tortue a plusieurs années,laisse tomber.... Very Happy

Une graeca en tout cas et il faudrait lui faire une copro pour voir si elle n'a pas de vers,comme est surement importée c'est très utile et ça évite bien des soucis. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:56

"Laisse tomber"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:03

Je parle de l'éleveur!
Tu pourrais le contacter et demander des photos des parents,ça serait chouette pour l'identifier. bom bom
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:06

C'est du sarcasme ? Je ne comprend pas trop, je viens sur le forum pour essayer d'avancer et qu'elle ait une chance et j'ai l'impression que tu te moques... Bref, merci quand même pour l'aide je vais me débrouiller pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:48

Moi, j'ai une question qui m'interresse. Tu dis que tu as une graeca soussensis depuis 14 ans. Je suppose que tu vis aussi en haute normandie, c'est bien ça ?
Je suis curieuse, comment la maintiens tu ? C'est une tortue assez rare, et trés fragile à l'humidité. As tu une serre dans ton jardin, ou ce n'est pas nécéssaire ? Es tu obligé de la maintenir comme une exotique , avec vivarium ?
Il y a parfois des membres qui demandent et je ne sais trop quoi sur leur conseiller, étant dans le sud sud de la France ! Wink

Pour ta petite en photo , c'est une graeca, de 4/ 5 ans. Pour l'instant femelle, mais ça peut encore changer jusqu'à 7 ans.
Pour la sous espèce, il faudrait des photos du "visage". Mais c'est soit une graeca graeca, soit une graeca nabeulensis.
Tortue du maghreb donc, dont les naissances sont assez rares en haute normandie, à moins d''avoir un incubateur....ce qui est toujours possible.
Certaines personnes ont des tortues et ramènent de vacances des tortues "bledardes", sauvages prelevées et revendues au souk. C'est celles-là qu'elles revendent, en disant que c'est les leur ! Il faut avoir l'oeil bien exercé pour voir la différence de sous espèce.
C'est parce qu'il a un gros doute que Xabada a demandé à voir les géniteurs (et mets une bom parce qu'il se doute du résultatl! ). Ca n'a rien contre toi, ne t'inquiète pas. C'est du sarcasme contre le trafic de tortue , et "l'eleveur" !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:53

thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:07

identification BB tortue 10921610

identification BB tortue 11999910

Merci pour ta réponse !

Donc pour te répondre voici des photos de mon Noé, 16 ans, 1,6kg. J'habite effectivement en nomandie. Il est maintenu dans mon jardin, que j'ai clotûré entièrement et planté des espaces avec différentes sortes de succulentes. Un potager dans lequel je me sers directement pour le nourrir + en complément parfois des granulés Komodo, de la poudre de calcium de temps en temps, fruits légumes. Une mini serre pour la journée dans laquelle il va s'il le souhaite. Une soucoupe pour boire et se baigner. Et un abri dans lequel il rentre de lui-même tous les soirs pour se coucher. Différents paillis, terre, herbe, cailloux pour escalader. Une tortue très speed, en pleine forme et qui adore la compagnie.

En ce qui concerne la petite, je ne parlerai en effet pas d'éleveur mais plutôt d'une personne malhonnête qui fait commerce de ces animaux. Je n'ai pas vu "lélevage moi-même" et n'ai moi même pas le nom de la personne. Cependant ce n'est pas une tortue issue de l'importation : bien que ses parents le soient très probablement. Je n'y suis pas favorable non plus mais je viens sur ce forum pour trouver des réponses pas pour avoir l'impression de passer pour une nunuche, je ne vois pas d'autres termes... Simplement cette petite est là, et si je veux pouvoir aider sa propriétaire je pense qu'il n'y a pas de honte à demander de l'aide, personne n'a la science infuse.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je peux prendre en photo de plus près la tête ou autre si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30762
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:13

Il est absolument magnifique, ton Noé ! drunken bravo

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:17

Quelle beauté!!!!! Il est magnifique!!!!! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:35

Magnifique tortue et gros gabarit pour un mâle! cheers

Mais c'est pour moi un mâle marokkensis,les mâles soussensis ont une couleur rouge et sont très typés,ce qui n'est pas le cas de ton mâle. Very Happy
Et tant mieux,les marocaines sont les plus résistantes!
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:11

Il faut dire qu'il est vorace !
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:02

Wahouuuu, il est à tomber ton Noë !!!!!! Absolument magnifique !! Une merveille, et l'oeil bien vif !!
Il a l'air en pleine forme. Je peux abuser ? Embarassed Te demander une photo de son plastron et de ses "fesses" ?
Ce qui veut dire en fait qu'en Haute Normandie, il vit completement dehors sans être géné par l'humidité ? Je sais qu'il y fait doux, mais assez humide quand même. Comment fais tu pour l'hibernation? On parle de brumation pour les soussensis, qui ne sont pas sensées hiberner. (ceci étant dit, les nabeulensis non plus, et la mienne hiberne !).

Pour la petite, oui, il faut une photo du "visage". En fait, il y a trés peu de différence entre les graeca graeca (tgg), et les graeca nabeulensis (tgn), si ce n'est le poids (du simple pour la tgn au double pour la tgg), et le "visage", blanc avec le bout du nez noir chez la tgn. Les tgn sont assez fragiles, les tgg plus coriaces.
Pour Xabada, je ne vois pas une marrokensis, non . Mais les soussensis sont rayonnées aussi, c'est un peu la galère à différencier....

Et il n'y a pas de nunuche sur le forum, t'inquiète !!! Juste des passionnés qui ont parfois le sang un peu chaud ! levitation fleur11
Revenir en haut Aller en bas
launoé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2015

identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:29

Je vais prendre toutes ces photos dans la journée. Oui Noé est très très vif et têtu. Pour l'hibernation quand il commence à s'enterrer je le met dans une pièce non chauffée dans un carton avec de la paille. Je vérifie régulièrement que tout va bien pendant l'hiver. Et d'années en années il est de plus en plus vigoureux à son réveil ! D'ailleurs il avait été identifié sur le forum comme une femelle, par des amis passionnés de tortue et par les reptiles, bref beaucoup de monde. Personne n'avait de doute, mais un creux sous le ventre. Et depuis cette année, une certitude, c'est un mâle, sa queue est complètement différente. Incroyable.
Il ne craint pas l'humidité du tout, je le baigne régulièrement. Et aime beaucoup sortir quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification BB tortue Empty
MessageSujet: Re: identification BB tortue   identification BB tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification BB tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» Identification d'une tortue
» Identification tortue
» Identification d'une tortue
» Identification d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: