Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Separation de mes tortues ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:07

Salut a tous,

Voila depuis maintenant 4 ans j'ai ma tortue "Scofield" une tortue type Afrique du nord que j'ai eu alors quelle devait avoir 4/5 ans qui hiberne sans problème et qui vit depuis 100% de son temps dans son parc

Mais depuis cette année on m'a offert "Flash" une Graceas qui ne doit pas avoir 1 ans

Ma question est : Dois-je faire hiberner les 2 malgré le petit age de la dernière ? Dois-je me faire un "parc d’intérieur" pour Flash et faire hiberner Scofield ( ce qui les separes ) , Ou bien du coup Faire un parc d’intérieur et profiter des 2 toutes l'année ?

Pour information je vis en banlieue parisienne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: bonjour   Separation de mes tortues ? EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:07

Bonjour a toi, je suis encore novice mais pour moi tes 2 carapaces doivent hiberner. On ne peut pas "profiter" d'elles toute l'année (malheureusement) il leur faut absolument hiberner et si possible dehors suivant ta région.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:19

salut Fonzyt
J'ai lu certains posts que tu avais ouverts quand tu as eu Scofield en 2011. A priori, c'est une graeca identifiée comme non nabeulensis par Natali qui t'avait conseillé de la faire hiberner en caisson vu que tu habites en région parisienne. Comment as-tu procédé finalement les hivers derniers ? Quels aménagements ?
Comment as-tu géré son infestation aussi ? Le profender avait-il suffit ? Les vers avaient-ils été identifiés et surtout où en est Scofield maintenant à ce niveau là ?

Toutes ces questions en fait pour savoir :
- quels sont finalement tes aménagements extérieurs ? Quelques 23311 seraient bien.
- si tu as fait faire une copro à Flash ? Elles se refilent très facilement les parasites par les excréments en vivant dans le même enclos.
- si tu sais quelle est la sous-espèce de Flash ; histoire que ce ne soit pas, elle, une nabeulensis...

plus-un plus-un avec Isko17 : pas question de profiter d'elles toute l'année en les mettant dans un terra cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:08

Scofield va super bien , le Profender a fait son effet =) Elle a eu depuis un petit rhume je l'est emmener chez le Veto qui lui a prescrit un antibiotique , bref elle a bien grandit =)

Voila des photos de flash :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo du parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles dorment dans la "caverne" et quand on arrive en hiver je recouvre avec une luge lol =)

C'est fait de la facon suivante , j'ai pris une caisse en plastique de 40cm de hauteur j'ai casser le fond et fait un melange de terre et de bille d'argile sur 30 cm + de la paille

Scofield a eu aucun probleme pour passer l'hiver moi c'est le bas age de Flash qui m'inquiete pas l'endroit ou elles dorment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:34

salut!
pas de quarantaine chez tes tortues?
La nouvelle est une nabeulensis,elle n'hiberne pas et il faut un terrarium.
Il faut aussi rentrer ta tortue rhinitée sous lampe sinon le traitemen ne marchera jamais.Et c'est aussi très contagieux.
Il faut aussi une serre pour tes graeca,là c'est bcp trop humide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:26

Pour la rhinite c'etait avant d'avoir la petite =)

Je vois pour la serre.

Bon bas j'ai pu qu'a faire un terrarium avant l'hiver =) , mais du coup je reviens a ma question de base , les deux dans le terrarium ou une hiberne et l'autre terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Hibernation très importante   Separation de mes tortues ? EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:46

Bonsoir,
Pour moi ta 1ère tortue doit continuer à hiberner comme elle l'a fait les hivers précédents et la nouvelle passera l'hiver en terra.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:02

Xababa a écrit:
pas de quarantaine chez tes tortues?
Cela aurait été plus sûr avec des graeca (rhinites et vers).

Fonzyt a écrit:
c'est le bas age de Flash qui m'inquiete pas l'endroit ou elles dorment
nonnon Je ne suis pas d'accord avec toi Fonzyt : le bas âge de Flash n'est pas un souci. C'est son identification qui est décisive.
En fonction de leur espèce et sous-espèce, les besoins ne sont pas les mêmes. L'endroit où vivent tes carapaces est très important. Il conditionne (tout comme l'équilibre alimentaire), par le climat de ta région et les aménagements présents dans l'enclos, leur bonne santé.

Xababa a écrit:
Il faut aussi une serre pour tes graeca,là c'est bcp trop humide. Very Happy
Ceci en est une illustration ! L'enclos d'une graeca doit lui proposer une grande zone sèche et chaude. Les nabeulensis sont encore plus fragiles que les graeca graeca.

Xababa a écrit:
La nouvelle est une nabeulensis,elle n'hiberne pas et il faut un terrarium.
Mieux vaut en être bien sûr avant de lancer une hiVernation en terra. Sans vouloir te vexer Xabala, des confirmations par d'autres membres seraient les bienvenues pour être certain de la procédure à suivre pour cet hiver.
Perso, j'ai toujours du mal à les reconnaitre.

Scofield, graeca graeca, ne doit pas se retrouver en terra cet hiver. Il doit I don\'t want that . La question à se poser serait plutôt celle-là :
Vu ta région, in natura (avec davantage de protections contre l'humidité, la pluie) ?
ou en caisson (si local réunissant toutes les conditions de températures, calme, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:22

J'ai pris bonne note de vos remarque ,

Mais pour la petite je ne sais toujours pas si elle peux hiberner dans son parc dehors ou non ?

Merci de m'aider the winter is coming Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Separation de mes tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Separation de mes tortues ?   Separation de mes tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Separation de mes tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation
» Séparation ?
» Séparation
» separation
» separation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: