Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question chauffage et uv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

question chauffage et uv Empty
MessageSujet: question chauffage et uv   question chauffage et uv EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:04

bonjour flower
je me pose une question peut etre, est stupide, mais c'est pas grave je demande conseils quand meme drunken
ma tortue a dans son terra une lampe uv, allumé du matin 8h au soir 22H
est ce trop allumé? quelle est la marge de durée a adopter? salut
aussi la temperature exterieure actuelle et la lampe uv engendre une temperature dans le terra de 29 voir 31 degrés, est ce suffisant?
y a-il lieu de rajouter une lampe chauffante, car je trouve que cela serait de trop vu que la lampe uv chauffe la température nécessaire
merci a tous de vos conseils afro
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

question chauffage et uv Empty
MessageSujet: Re: question chauffage et uv   question chauffage et uv EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:10

en fait la lampe chauffante offre l' avantage que la tortue peut aller à l' opposé d' où elle se trouve pour chercher la fraicheur si elle veut.

Je pense que les UV, c' est entre 10 et 12h par jour.

Vive le soleil naturel, même si elle dort à l' intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

question chauffage et uv Empty
MessageSujet: oui vive le soleil   question chauffage et uv EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:22

elle est dedans car l'enclos n'est pas tout a fait finie
mais avec vos conseils surement la semaine prochaine tout sera joli et sécurisé
je vous ferais parvenir quelques photos
merci encore
galiem smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

question chauffage et uv Empty
MessageSujet: Re: question chauffage et uv   question chauffage et uv EmptySam 12 Aoû 2006 - 23:32

Pour la lampe UV Je te conseille de suivre la nature! Tu l'allume quand le soleil se lève, et tu l'éteinds quand le soleil se couche! Pareil pour le spot chauffant!

Si ton spot donne une temperature trop homogène dans le terra, c'est pas très bon! Il faut arriver à environ 32°C sous le spot et entre 20°C et 25°C à l'opposé. Si tu n'y arrive pas, tu peux toujours ouvrir ton terra pour qu'il y ai une meilleure circulation de l'air! Mais c'est vrai qu'en été, c'est parfois dur à tenir... De toute façon quand il fait beau, il faut la sortir dans un enclos!

Ne met pas deux spots, sinon tu vas avoir encore plus de mal à créer le gradient de temperature...

Voilà tout! Bonne nuit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chauffage et uv Empty
MessageSujet: Re: question chauffage et uv   question chauffage et uv EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:53

galiem a écrit:
bonjour flower
je me pose une question peut etre, est stupide, mais c'est pas grave je demande conseils quand meme drunken
ma tortue a dans son terra une lampe uv, allumé du matin 8h au soir 22H
est ce trop allumé? quelle est la marge de durée a adopter? salut

Bonjour Galiem. Là, ça ne va pas du tout! Il ne faut allumer cette lampe que de 10 h à 16 h en été! D'ailleurs elle devrait être en enclos extérieur, actuellement ... Là elle reçoit trop d'uv et sa carapace va être endommagée si ça continue ...

aussi la temperature exterieure actuelle et la lampe uv engendre une temperature dans le terra de 29 voir 31 degrés, est ce suffisant?

C'est carrément trop. La tortue des Steppes n'est pas une graeca! 25 à 26° doivent amplement suffire!


y a-il lieu de rajouter une lampe chauffante, car je trouve que cela serait de trop vu que la lampe uv chauffe la température nécessaire
merci a tous de vos conseils afro

Certainement pas : nous sommes en été! La lampe chauffante c'est pour permettre en hiver, pour les tortues n'hibernant pas, de conserver la même température que l'estivale. Mais la tortue des Steppes hiberne, et très longuement, de début octobre à fin Avril! Donc tu n'auras pas besoin de lampe chauffante!

Je te conseille de bien relire les conseils concernant l'élevage de cette tortue et il ne reste que quelques semaines pour qu'elle puisse encore profiter d'un enclos extérieur : ne tarde pas à lui en fabriquer un!
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

question chauffage et uv Empty
MessageSujet: j'ai tout éteint   question chauffage et uv EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:56

et j'atends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chauffage et uv Empty
MessageSujet: Re: question chauffage et uv   question chauffage et uv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chauffage et uv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : chauffage de l'eau.
» question chauffage....
» Question chauffage
» Question lampe et chauffage ...
» Urgent: Question sur le chauffage pour ma kino carinatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: