Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question lampe et chauffage ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:57

Voici des nouvelles d'ariette. Et bien elle est toujours là et se porte à peu près bien. elle boit mais ne mange toujours pas.

Après les aventures qu'elle a subi, on m'a conseillé de ne pas la faire hiberner.

Une amie me donne un acquarium 1m x 40 ou 50 (je ne l'ai pas encore vu) que je compte transformer en terrarium.

Question sur la lampe et le chauffage.

Je compte installer ce terrarium dans un abri en bois non chauffé.
1- QUE DOIS-JE ACHETER COMME NEON UVB ou LAMPE CHAUFFANTE

2 Si je l'installe à l'interieur de la maison
Dois-je mettre les mêmes choses.

Combien de degrès à l'intérieur du terra ??? Etc ..??

Merci
Chris13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:10

chris13 a écrit:
Voici des nouvelles d'ariette. Et bien elle est toujours là et se porte à peu près bien. elle boit mais ne mange toujours pas.

Après les aventures qu'elle a subi, on m'a conseillé de ne pas la faire hiberner.

Effectivement, ça tombe sous le sens, elle a été affaiblie.

Une amie me donne un acquarium 1m x 40 ou 50 (je ne l'ai pas encore vu) que je compte transformer en terrarium.

Question sur la lampe et le chauffage.

Je compte installer ce terrarium dans un abri en bois non chauffé.
1- QUE DOIS-JE ACHETER COMME NEON UVB ou LAMPE CHAUFFANTE

Il faut acheter un néon uv 5.0, de préférence marque ZooMed mais ce qui compte, ce sont les 5.0. Pour la lampe chauffante, c'est à voir selon la température de la pièce et donc du terra, selon ce qu'il en est, tu prendras une simple lampe ou un spot chauffant, plus puissant.

2 Si je l'installe à l'interieur de la maison
Dois-je mettre les mêmes choses.

Oui.

Combien de degrès à l'intérieur du terra ??? Etc ..??

Merci
Chris13

30° pour le point chaud, pour une adulte graeca, 25 à 26° autour, 22° plus loin. Et tout éteindre la nuit, baisse des températures obligatoire. Durée d'allumage, la lampe chauffante, de 11 h à 16 h, le néon, idem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:12

28 degres 60%HYGRO
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:43

Il doit y avoir un gradient de températures dans le terra - 28/30° d'un côté et 20° de l'autre - afin de permettre à la tortue de choisir selon ses envies. S'il fait trop chaud elle va s'enterrer.

Perso j'allume l'ampoule de 9h à 16h tandis que le néon n'est allumé que de 11h à 15h. Trop d’UVB est aussi néfaste que pas d’UVB. Attention de bien respecter la hauteur nécessaire pour le néon - à savoir Arrow longueur du néon : 2 + 10cm cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:46

Sauf que si j'ai bien compris ce terra sera placé dans un cabanon en bois et que si le spot est éteint la nuit...ouille...sacré baisse de température Evil or Very Mad

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:49

Tinca a raison - si les températures en hiver descendent en dessous de 15° dans ton abri de jardin - ce qui sera le cas - il faudra probablement envisager d'installer une lampe à infra rouge pour la nuit Confused

Bcp plus facile si tu installes son terra à l'intérieur dans ta maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: ok pour terra à l'intérieur   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:04

Bien compris. terra à l'intérieur
un côté 28/30 , l'autre environ 20
Ampoule de 9h à 16h et néon de 11h à 15h

à manger, à boire etc ...

et pour le sol, elles s'enterrent aussi dans le terra ?

Chris13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:08

Oui, pour dormir. Tu as le choix entre la terre de Bruyère et les carrés de bois en guise de substrat. Terre de bruyère serait mieux adapté dans le cas de tes tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question lampe et chauffage ... Empty
MessageSujet: Re: Question lampe et chauffage ...   Question lampe et chauffage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question lampe et chauffage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage,lampe uva uvb .......
» Donne eheim 2215 paris et lampe chauffage
» question lampe led
» question chauffage....
» question chauffage et uv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: