Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chauffage,lampe uva uvb .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

chauffage,lampe uva uvb ....... Empty
MessageSujet: chauffage,lampe uva uvb .......   chauffage,lampe uva uvb ....... EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:57

voila je v biento changer mon neon uva uvb sa va fair 6 mois que je l'ai installer je voudrai savoir le mieu pour une pardalis neon lampe pour les jour ou je ne peut pas la metre dehors et pour le chaufage lampe standar ou power sun 125w 160w se qui chaufferai une plus grosse parti du terra et non pas un seul coin du terra sa serai pour savoir si ya mieu que le materiel que je possede (neon uva uvb 10% spot 60w et 40w) avan que jachete la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

chauffage,lampe uva uvb ....... Empty
MessageSujet: Re: chauffage,lampe uva uvb .......   chauffage,lampe uva uvb ....... EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:15

Tu pourrais nous indiquer les dimensions du terrarium?
Parce-que la puissance des lampes dépend du volume du terrarium.
Personnellement, j'ai peut ètre tort mais j'utilise pour le chauffage des lampes normales, de celles que l'on cherche à remplacer à l'heure actuelle par des lampes à économie d'énergie.
Je mets aussi des néons 10.0 uvb .
Revenir en haut Aller en bas
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

chauffage,lampe uva uvb ....... Empty
MessageSujet: Re: chauffage,lampe uva uvb .......   chauffage,lampe uva uvb ....... EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:20

En fait le problème c'est d'atteindre les bonnes températures dans ton terrarium.
Si tu y arrives avec deux ampoules 60w, ne mets pas des 100w.
Moi je mets les ampoules près du ou des néon(s) comme ça si la tortue va se réchauffer elle bénéficie en plus des rayons uvb.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

chauffage,lampe uva uvb ....... Empty
MessageSujet: Re: chauffage,lampe uva uvb .......   chauffage,lampe uva uvb ....... EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:42

tu n as pas besoin d uvb en cette période, elle devrait etre en parc ta pepette, meme si tu veis pas ds le sud, avec une mini serre ça suffit bien....

sinon y a de bonnes amploules uvb plus performente que les néons : solar glo Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

chauffage,lampe uva uvb ....... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

chauffage,lampe uva uvb ....... Empty
MessageSujet: Re: chauffage,lampe uva uvb .......   chauffage,lampe uva uvb ....... EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:30

ok donc mon terra mesure 120 80 quan il fait beau comme tu le dit ma pepette et dehor la comme il va fair un pe plu beau je v la metre dehor pour quel se depence a faire 10 fois allé retour de ma pelouse Razz

alor donc quan il fai pas trés beau dehor tu et pour lampoule et pas le neon je revien du magazin jai vu que c meme moin cher lampoule
et lampoule il faut la changer tt lé 6 mois tout comme le neon ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage,lampe uva uvb ....... Empty
MessageSujet: Re: chauffage,lampe uva uvb .......   chauffage,lampe uva uvb ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage,lampe uva uvb .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question lampe et chauffage ...
» Donne eheim 2215 paris et lampe chauffage
» urgent lampe bright sun et reflecteur lampe infra rouge
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe chauffante et lampe uvb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: