Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 savoir poids d'une susu de 3ans

Aller en bas 
+3
ethioco
charly
mayadu66
7 participants
AuteurMessage
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:40

bjr merci de me donner quelques renseignements  pour tortue sulcata de 3ans combien devrait "elle peser?  approxi merci
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:56

merci  de vos nombreuses réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:45

Bonjour

Quelle est sa taille et son poids ?

Pour les sulcata y a pas vraiment de poids moyen mais quand elle se mettent a grandir elle ne s'arrête plus
Ma sulcata n'a pas grandit pendant plusieurs années et a pris ces kg en 2 ans. Elle a 7 ou 8 ans aujourd'hui elle doit peser 10kg
Mon veto a des sulcata du meme âge qui font 20kg et lui meme m'a dit que c'était du luxe chez moi.

Apres j'ai déjà entendu parler de différence de croissance selon la provenance et l'élevage des parents. On m'a décrit la chose comme ceci (et j'ai du le lire aussi sur un forum )... En élevage pro d'ou vient la mienne (la est peut être mon erreur) les femelles sont booster aux hormones et les petits on des croissances plus lentes.

Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:10

charly bjr  elle a 3ans plastron  20cm sur 18 long pése 1kg300 merci de ta réponse
savoir poids d'une susu de 3ans  Kiki10
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptySam 3 Oct 2015 - 9:19

Les personnes ne sont pas si nombreuses à avoir des exotiques sur ce forum. Les sulcata sont quand même des tortues particulières par leurs poids. Si tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est à cause de cela. Tu poserais la question sur des boettgeris, tu aurais déjà 3 pages.
Sans en avoir de sulcata, il me semble que la tienne est déjà bien charpentée. Elle a dû démarrer sa croissance très vite après la naissance. En plus vu la photo, sa carapace ne tobleronne pas trop, ce qui nn'est vraiment pas évident vu la croissance rapide de ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptySam 3 Oct 2015 - 13:35

ethioco a écrit:

En plus vu la photo, sa carapace ne tobleronne pas trop, ce qui nn'est vraiment pas évident vu la croissance rapide de ces bêtes.


En agrandissant la photo, je trouve que sa carapace est tout de même assez déformée...

Mais je connais mal les sulcata : c'est peut-être fréquent ?...


Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptySam 3 Oct 2015 - 14:21

Certainement un problème d'hygro mais ça ne semble pas trop grave !! J'ai l'impression que les sulcata tobleronne quand meme très souvent. Les carapaces toutes lisses sont franchement rares d'après ce que je vois sur le net ou dans les parcs animalier. La mienne l'est aussi parce que je me suis battu avec l'hygro Peut être ai je aussi sur nourris je sais pas. J'ai pulvérisé matin et soir mais visiblement cela n'a pas été suffisant et j'ai rarement dépassé les 60% avec les hygro exoterra.
J'ai lu sur le net il n y a pas si longtemps que les juveniles vivent en milieux naturel près des points d'eau en se cachant dans les terriers sous les pierres etc... enfin dans les zones les plus humides de leur milieux et cette info je l'avais jamais lu avant. Ce qui revenait régulièrement c'est qu'elles vivent comme les rases moquette et profitent de la rosé du matin. C'est ce que j'ai essayé de reproduire. Si un jour j'en reprend une je ferai une partie sèche et une autre bien plus humide. C'est encore des infos chopées sur le net donc difficile de faire le trie mais autant leur laisser le choix d'investir une zone humide si elles en ont l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptySam 3 Oct 2015 - 16:13

savoir poids d'une susu de 3ans  X_HELL%7E1 maya

je sais pas combien devrait faire une susu à 3 ans Embarassed mais la mienne faisait dans les 2,2kg même si cela ne veut pas dire grand chose levitation tant il y a de différence de prise de poids chez les susu .

ps : maintenant elle dépasse les 10kg .

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptySam 3 Oct 2015 - 23:54

serge et charly merci de vos infos en effet elle est légérement tobloronnée mais pas grave elle est adorable cette chipie là elle est rentrée dedans en terra depuis 5j et je pense quelle préfére coin humide que le sec car le soir elle file sur le coin terre humide et refuse de rester sous son coin de foin coté sec ,tétue !! par contre refuse de manger du sec donc puis je lui donner du vert lol comme l"été ou dois je faire la sourde oreille et attendre quelle ai faim et se décide a manger du sec ,car sur certains forum on indique qu'il faut pas donner du frais que du sec car j'ai craqué ce midi , lui ai mis du sec et 2feuille de salade en petit morceau a tout trié la chipie merci de vos idées et conseils bon week
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyDim 4 Oct 2015 - 1:29

Je lui donne juste de l'herbe et du foin et cela semble faire l'affaire et depuis qu'il est rentré il boude un peu la nourriture et c'est possible que la tienne fait de même !!
J'ai qu'une personne en référence près de chez moi et en écoutant ce qu'il me dit puis en observant la mienne je vois bien qu'il faut investir au plus vite dans une serre et un cabanon avec porte ouverte sur le jardin même pour les mauvaises saisons car elle me donne une grosse impression de besoin de lumière du jour naturelle et d'espace. Elle fait trente cm de plastron environ et je crois que j'arrive a la limite des installations d'hiver en intérieur. En l'occurrence, j'ai fais un gros terra de 240x240 au garage en pensant que pour cette année ça devrait aller mais avec une interrogation. L'année dernière je voyais bien que le terra était ok par rapport a ces activités (je pense par ailleurs que ton terra est petit) et il faisait la moitié de celui ci mais cette année je trouve qu'elle boude depuis que je l'ai rentré. C'est vraiment l'impression qu'elle me donne. J'ai aussi remarqué ce même comportement en fin d'hiver cette année et j'ai clairement noté la différence quand elle a retrouvé le jardin. (a y réfléchir je pense que je me suis planté cette année)
J'ai aussi des elongata depuis peu et je n'ai pas assez de recul pour comparer mais je crois qu'elles supportent mieux le terra en particulier la petite quand a la plus grosse elle met plus de temps a s'acclimater mais je les ai depuis 15 jours.
Quand au matos, j'ai investi dans des lampes chauffantes genre solar raptor (j'ai oublié le nom) elles sont un peu moins performante mais je n'ai pas trouvé de SR auto ballasté et je n'ai pas voulu investir dans les modèles avec ballast car j'ai appris par une animalerie que le bruit courrait que la marque arrêtait la production. A 100 € le ballast, j'ai pas envie d'investir si dans 6 mois on trouve plus d'ampoules et exo terra a sorti une nouvelle gamme mais j'attends les retours avant de me décider.

Au passage je veux bien d'autres témoignage pour ce qui ont des sulcata et des espèces exotiques plus petite comme les elegans par exemple concernant les changements de comportements en passage extérieur/intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:59

mon terra fait 2m de long sur 70 non elle balade pas mal ,et dehors elle sortait plus depuis 2 jours du au vent de 90 SA TAPER FORT pour cela que je l'ai rentré merci de tes conseils charly bon week
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyLun 5 Oct 2015 - 1:53

savoir poids d'une susu de 3ans  X_HELL%7E1

pour la nourriture  je donnais encore pas mal d'Althéa ces derniers jours ( fleurs et feuilles elle en raffole thumleft   ) mais c'est la fin donc cela sera foin et ce que je trouve en " mauvaise " herbes  Mr.Red mais pour l'instant elle sort encore cheers car cette semaine il faisait encore bien beau en Normandie banane  ( dans la serre entre 45° à 50° ) et donc elle se nourri encore dans sont parc .

Pour ce qui est du passage extérieur / intérieur il est vrai quelle faisait la " gueule " au moment de la rentrée en automne pendant plusieurs jours les saisons précédente Shit mais cette année avec sont nouveau parc  , cabane et serre la période " hivernal " sera nettement moins long et je vais bien voir comment elle réagit ! Mais de toute façon au moindre rayon de soleil j’ouvrirai la trappe et  elle sortira au minimum dans sa serre ...  

ps : par contre je suis surpris qu'il faille déjà la rentrée à Perpignan Question

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
sandryal
Nouveau Membre
sandryal


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2013

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:00

Bonjour

Arwen a 2,5 ans fait 3kg365, nourriture en terra pissenlit, plantin enrouler dans du foin de crau.
Avec l'eau qui est tombée mauvaises herbes a profusion.
Et même si en 2 mois elle a explosé au niveau poids  affraid  , elle adore passer sa journée sous sa lampe en terra.

A plus.salut
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:08

depuis 4j grisaille et vent tres tres humide ,et sortait plus de sa cabane donc ai préféré la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:11

depuis se régale sous sa lampe comme Arwen merci à tous de m'avoir donné vos idées et conseils
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:47

ho!!! trop bsavoir poids d'une susu de 3ans  Kalank10ho!!! trop beau se kalankoé vais me régalér
Revenir en haut Aller en bas
mayadu66
Nouveau Membre
mayadu66


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/07/2011

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:51

savoir poids d'une susu de 3ans  Kalank11

un régal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:57

ce matin il ne doit pas en rester beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir poids d'une susu de 3ans  Empty
MessageSujet: Re: savoir poids d'une susu de 3ans    savoir poids d'une susu de 3ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir poids d'une susu de 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» poids de ma susu
» peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: