Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:42

bonjour à tous... une personne vend deux femelles horsfieldii de 1,5 et 1,7kg( avec la carapace lisse )elles vivent dans un enclos avec une cabane chauffée ou elles peuvent entrer et sortir à leur guise elles ont pondu des oeufs clairs (pas de contact avec un male)elles hibernent dans le garage à partir de novembre .ce sont les réponses à mes questions(il y a aussi un n°de cites)par contre la personne veut les vendre maintenant mais n'a pas de photos donc une visite s'impose(le 79)et le hic !!!!c'est qu'il faut lui faire une proposition raisonnable du prix...d'ou ma question: quel age peuvent avoir ces tortues et en mp quel en est le prix... si quelqu'un est interessé aussi je veux bien n'en acheter qu'une... j'attends vos avis car l'hibernation est imminente lol!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:47

Elles sont adultes, c'est clair!! Par contre sans photos, c'est risqué...

Pour te donner une idée, depuis peu il se vend des adultes femelles du même gabari dans les animaleries, environs 250€...

J'ai aussi vu cette annonce, c'est tentant, mais bon, si c'est plus cher qu'en animalerie ca sert a rien... Sauf si ils les as depuis longtemps, ce qui m'étonnerai... Car ces tortues, en tous cas en animalerie, c'est de l'importation... Wink

Demande lui depuis quand il les a ? Et surtout des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:33

Citation :
Par contre sans photos, c'est risqué...
+1, écoute LVAT
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:44

oui caki tout à fait d'accord mais c'est vrai que ça me fait envie mais je reste prudente j'ai donc besoin d'avis et j'en tiendrai compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:34

je viens d'avoir des nouvelles j'aurai des photos( et cette personne a ces tortues depuis 2 ans) j'espére que je saurai les mettre car j'ai essayé dans le trombi et je bloque apres avoir copié tout le code sous la photo(bbcode)à+++++++++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:50

changement de décor j'ai l'impression d'avoir affaire à une chieuse de premiére qui me dit que je lui donne des conseils alors que je veux connaitre sa maintenance etc......alors elle m'envoie les photos en me disant de ne pas les divulguer car elles sont son bien etc.........donc je lui réponds:achéteriez vous un animal chat chiens ou autre sur la bonne foi des vendeurs moi non;aujourd'hui vous etes vendeur demain peut étre acheteur et j'ai terminé on en restera là bien cordialement j'attend sa prochaine réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:02

une chieuse de première !! vous n'avez pas à insulter les gens de la sorte. J'en ai marre des gens qui cherches des tortues en règle mais ne veulent pas y mettre le prix, ce sont des animaux. Ils ont besoins de soins, d'une bonne maintenance....
pour ma part, quand je voulais des tortues je payais le prix et je me deplacais.


Dernière édition par upsy le Mar 28 Oct 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:19

Magui je te comprends, même si ton vocabulaire eût pu être plus châtié...
je ne dirais rien sur la réponse d'Upsy par contre
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:40

on passe pour des chieuse si on donnes pas toute les photos demandées ??!! et ben....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:06

c'est quand même normal qu'on ait des photos d'un animal qu'on veut acheter, surtout vu les risques d'erreur d'identification
Revenir en haut Aller en bas
upsy
Membre Actif
upsy


Féminin
Nombre de messages : 270
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:14

oui c'est normal d'avoir des photos mais sans trop abusée. Magui33230 demandais en tout 5 photos.
Bref...
Il m'est arrivé d'avoir affaire à des vendeurs "enervant" mais je suis toujours restée polie et je n'ai jamais "insulté" personne sur un forum ou ailleurs.
Ce que je reproche juste c'est le manque de politesse qu'on peut avoir envers des personnes pour la simple raison qu'on ne veut pas "divulguer les photos à gauche et à droite".
voila, voila
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:29

ma chére upsy quand on vend une tortue la moindre des politesse c'est de donner le plus de renseignements possible et de répondre aux questions car questions il y avait... chaque fois vous me répondiez en me disant que vous n'aviez pas de leçon a recevoir( on n'achéte pas un lapin dans un sac) et je n'ai pas de leçon à vous donner je voulais simplement des réponses ce fut avec vous un vrai dialogue de sourds je vous ai méme répondu qu'on en restait là...ce que j'ai ecris je le pense et ne crois pas que ce soit une insulte .il n'y a que la vérité qui blesse...pour le prix je n'ai,pas fait de proposition ...je regrette infiniement d'avoir crée ce post aussi je te demande caki de bien vouloir le vérouiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:04

Je vous remercie de régler tout ceci par mp. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty
MessageSujet: Re: peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)   peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on savoir l'age avec le poids(horsfieldii)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids d'une horsfieldii
» Tortue horsfieldii qui boude et elle a peut-être raison
» Conseil pour débuter avec une Agriomenys horsfieldii
» savoir poids d'une susu de 3ans
» Poids de mon horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: