Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tortue capricieuse ou besoin naturel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buffo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 30/08/2015

tortue capricieuse ou besoin naturel ? Empty
MessageSujet: tortue capricieuse ou besoin naturel ?   tortue capricieuse ou besoin naturel ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:49

Bonjour, je fais partie des nouveaux membres. Je m'adresse à vous pour un petit conseil d'hivernage de ma tortue. Il s'agit d'une hermanni harmanni mâle de 600g environ. Bien que je lui ai construit un "super" abri, à la mesure de ce que vous recommandez, ma tortue, l'année dernière, s'est enterrée sous un gros caillou. Nous ne l'avons à ce moment pas trouvée mais elle en est ressortie à la belle saison ... pour notre plus grand soulagement. Cette année encore, j'ai l'impression qu'elle a envie de privilégier ce même endroit alors que j'ai enlevé le caillou ! A votre avis, dois-je la "forcer" à aller dans l'abri que je lui ai construit ou dois-je aménager le "trou" qu'elle s'est choisi ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

tortue capricieuse ou besoin naturel ? Empty
MessageSujet: Re: tortue capricieuse ou besoin naturel ?   tortue capricieuse ou besoin naturel ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:10

a ta place,je laisserai cette tortue s'enterrer ou bon lui semble,et rajouterai dessus bonne epaisseur de feuilles mortes ....tu peux delimiter un carré avec des piquets,que tu réunis avec un voile ou grillage et tu remplis le tout de feuilles....c'est simple et efficace, a condition bien sur de ne pas avoir de RATS !!!!!
Les tortues se genrent bien,et souvent se débrouillent tres bien sans nous,mais un petit coup de pouce n'est pas en trop en cas de tres fortes gelées, de quelle region es tu???
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue capricieuse ou besoin naturel ? Empty
MessageSujet: Re: tortue capricieuse ou besoin naturel ?   tortue capricieuse ou besoin naturel ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:41

cappuccino a écrit:
a ta place,je laisserai cette tortue s'enterrer ou bon lui semble,et rajouterai dessus bonne epaisseur de feuilles mortes ....tu peux delimiter un carré avec des piquets,que tu réunis avec un voile ou grillage et tu remplis le tout de feuilles....c'est simple et efficace, a condition bien sur de ne pas avoir de RATS !!!!!
Les tortues se genrent bien,et souvent se débrouillent tres bien sans nous,mais un petit coup de pouce n'est pas en trop en cas de tres fortes gelées, de quelle region es tu???


Tout est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
buffo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 30/08/2015

tortue capricieuse ou besoin naturel ? Empty
MessageSujet: Re: tortue capricieuse ou besoin naturel ?   tortue capricieuse ou besoin naturel ? EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:49

Merci pour l'information . Je suis d'argenteuil, dans le val d'oise et l'hiver peut nous réserver des gelées !! Je vais donc rapidement faire le nécessaire pour lui permettre de passer un bon hiver avec en plus des feuilles de noyer séchées qui, paraît-il, permettraient d'éloigner les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue capricieuse ou besoin naturel ? Empty
MessageSujet: Re: tortue capricieuse ou besoin naturel ?   tortue capricieuse ou besoin naturel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue capricieuse ou besoin naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue capricieuse
» HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel?
» HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel
» Tortue apprivoisée par l'homme, instinct NATUREL disparu ?
» patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: