Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de débutante...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou49
Nouveau Membre
pioupiou49


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 24/02/2015

question de débutante... Empty
MessageSujet: question de débutante...   question de débutante... EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:51

je prépare l'hibernation de mes deux petites hermann corses nées en juillet 2014. Leur première hibernation s'est passée en frigo chez l'éleveuse.
elles ont une cabane en bois avec des feuilles et elles y rentrent tous les soirs pour dormir...je pense donc que c'est là qu'elles vont hiberner.
je pense remplir la cabane de feuille, le toit en plexi de la cabane est recouvert en permanence d'un paillon en 3 épaisseurs...et je pense bâcher le tout.
est-ce dangereux (faut-il) fermer complètement la cabane? ma peur est que par un après midi ensoleillée d'hiver, elles sortent de leur hibernation (je ne sais pas combien de temps elles vont hiberner) et qu'elles veuillent sortir? comment savoir que l'hibernation est finie...?
ça me stresse de les enfermer...
merci de vos réponses
cheers



Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:11


non pas besoin de fermer la cabane - - - juste la bourrer de feuilles mortes

tes tortues se réveilleront toutes seules au printemps et se feront un chemin vers la sortie toutes seules ( juste la bache à retirer mi mars par ex ou début mars)

pour l'hiver aucune crainte si elles se réveillent elles iront se recoucher sans probléme ( même avec toutes ces feuilles et autres protections)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou49
Nouveau Membre
pioupiou49


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 24/02/2015

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:04

merci beaucoup de tes conseils.
je ferai comme tu dis
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:09

Gin est concernant les prédateurs? Si la cabane reste ouverte c'est un peu dangereux non en cas d'attaque de rat? Je suis en pleine construction du parc et c'est un travail de titan de décaisser tous le sable pour y fixer des tôles en acier trouée sur l'intégralité du parc ...pour éviter une intrusion... Quoiqu'un rat de toute manière ca grimpe aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:36

pour les rats :

ou tu as totalement sécurisé ta fosse

ou tu n'as pas sécurisé et tu mets des piéges autour ( nasses à rats ou mustélidés )  - - - c'est ce que je fais


pour sophiedelmastro : tu as des rats - de ce que j'ai lu-: il faut les éliminer avec du raticide vendu en commerce ( rouge ou bleu selon les appats)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:48

J'ai une chienne et un chien ... J'ai déjà eu un empoisonnement de ma chienne quand j'étais dans l'est par de l'anti rat et sauvée in extrémis avec une piqure de vit K ...Donc je ne met plus de produit dangereux. Oui les nasses les pièges etc c'est bien mais la cabane si elle est ouverte ? le rat va aller direct dedans et sera assez malin pour ne pas se faire prendre...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:01


nasse + appat : en général il y va

poison :

et à mettre hors de portée des chiens surtout - - - les chats ne devraient pas y toucher

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou49
Nouveau Membre
pioupiou49


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 24/02/2015

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:05

en ce qui me concerne la cabane est sécurisée (grillage sol profond et côté) et elle donne sur l'enclos qui est également sécurisé...
croisons les doigts. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de débutante
» question de debutante
» Question d'une débutante
» debutante
» Débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: