Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 13:48

bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide!!!! voici 3 jours que mes tortues se sont enterrées !!!! mais voilà, la veille de leur enfouissement elles mangeaient encore!!!! donc leurs instestins sont pleins Confused !!! je n'ai pas pu leur donner leur bain !!!! que faire??????
faut-il les réveiller ?????? et je ne comprends pas car dans la journée je leur mets depuis quelques temps la lampe pour réchauffer la serre!!!!!!il y fait 23°
pouvez-vous me conseiller????? huh2
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:01

bonjour!

Les bains c'est une vieille légende des forums qui est bonne à jeter!
Ce sont des animaux sauvages,elles se gèrent très bien ,pas de panique! Very Happy Very Happy
Ne mets pas de lampe ,tu as quelle espèce? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:12

chez moi pareil, mais je leur fait confiance, chaque année le moment de l'hibernation est une grande panique et chaque printemps une grande joie
laisse les gérer leur vie elles savent faire
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:14



laisse les tranquilles !


ton seul souci doit etre qu'elles ne gélent pas quand viendra l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:45

Xababa a écrit:
bonjour!

Les bains c'est une vieille légende des forums qui est bonne à jeter!
Ce sont des animaux sauvages,elles se gèrent très bien ,pas de panique! Very Happy Very Happy
Ne mets pas de lampe ,tu as quelle espèce? Very Happy

plus-un Vieille légende des forums reprise par certains vétos d'ailleurs... Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:44

merci pour vos réponses!!!!!Oui dans tous les livres que j'ai lu sur les tortues et sur les forums ils parlent tous des bains avant hibernation
il est vrai que c est la panique à chaque fois!!!!!!
donc j'ai éteint la lumière! et vérifier la terre!!! je l'ai trouvée très sèche!!!!! encore une question?????je suis étonnée car c'est la terre de l'enclos?????que faire???????je pulvérise de l'eau ?????? scratch
Pour Xababa: hermann.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:59

Tu peux toujours humidifier la terre si elle est trop sèche
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:22

ok, tortue2b
je ne risque pas de leur coller une rhinite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:34

Pour les Hermanni pas de souci elles ont besoin de 80 ℅ d hygrométrie donc elle ne risque pas d attraper une rhinite . tu pulvérise un peu la terre et sur les feuilles mortes
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:18

oui,je ferai ça demain car vu l heure; c'est pas top!!!!! mais pour la rhinite j'ai déjà eu le problème sur une hermann,
c'est pour ça que je suis inquiète!!!!!!
j'aurai dû m'en rendre compte avant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:28

À l heure actuel elle n a plus rien ??? Tu es sur que c est une Hermann ??? C est bizarre c est plutôt rare chez les Hermanni . enfin il y a plein de cause possible maintenance pas adapté , parasitose trop élevé etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:45

tortue2b a écrit:

Tu es sur que c est une Hermann ??? C est bizarre c est plutôt rare chez les Hermanni . enfin il y a plein de cause possible maintenance pas adapté , parasitose trop élevé etc ...

plus-un Effectivement elle devait être parasitée !

Une des deux boettgeri de mon amie est arrivée avec des œufs d'ascaris en août 2014, et des bulles aux narines de temps à autre.

Elle a été traitée au Panacur et n'a plus rien depuis. C'était bien là la cause.

Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:26

oui,oui je suis sur que ceux-sont des hermann, eh ben j'en ai 2 qui ont eu une rhinite , elles ont été toutes les 2 traitées contre les parasites( et bien sûr contre la rhinite), la 1ére va bien mais elle a du mal a récupérer son poids de base et la 2ème est dcd.
pourtant ce n'et pas de la négligence de ma part!!!! dès les 1ers symptômes je suis allée chez le véto, et cet été n'a pas dû arranger les choses!!! je suis allée ensuite à Maison Alfort voyant que son état se dégradait et malgré nos efforts elle est dcd!!!! voilà pourquoi je m'inquiète!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:34

D accord mais s elle qu il te reste elle a été soigné , elle est guéri parce que sinon il ne faut pas la faire hiberner
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:14

oui elle est guérie!!! sa rhinite date de la fin d'année dernière, juste avant l'hibernation !!!! donc elle n'a pas hibernée!!!
mais elle a du mal à reprendre son poids de base comme je le disais plus haut!!!je suis allée chez le véto samedi pour être rassurée sur son état, donc elle peut hiberner cette année mais il voudrait qu'elle reprenne un peu de poids, donc je l'ai isolée et mise sous uv et lampe chauffante encore pendant 15 jours!!
par contre la 2 ème avait hiberné correctement et à la sortie elle n'avait presque pas perdu de poids, elle était en super forme!!!!!c'est au mois de juin qu'elle a déclaré sa rhinite !!!.......
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:05

Ok bon ça va alors normalement l humidité ne devrait pas lui poser de problème. De toute façon ou terre trop sèche engendre une déshydratation chez les tortues, et peuvent causer la mort de l animal donc il lui faut un bon taux d hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:25

ok, demain je modifie l'hygrométrie.
merci tortue2b pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:32

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: