Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 petite radiata

Aller en bas 
+8
Bébert81
jujujlat
Cajou
sof0970
totue
poltok
platynota 86
Toniii
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:37

Et bien il faut varier tout ça,ce n'est pas très bon dutout....

Tu peux cultiver des plantes grasses,donner de l'opuntia en petits morceaux,donner de l'herbe fraîche,des agrobs sur de la frisée ....+ os de seiche.

Moi je suis dans le sud et vu les t° j'en bcp d'herbes sauvages cette année,j'en trouve toujours je fais ma cueillette le we. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:20

donne leur aussi des petits escargots ou des vers de terre, n oublie pas aussi l'orange, la pomme rappé,un peu de banane, et tous se qui est fruit rouges elle aime, bien sur tout avec modération.
dans le commerce tu trouvera aussi des hibiscus a fleur double, rouge de préférence elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:20

ha ho fait elles sont trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:26

Merci Wink
Ouai hibiscus je leur en donne ! Pomme elles aime pas du tout, l herbe fraiche cest pareil elle y touche pas et la luzerne cest pareil elles sont un peu difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:39

et bien mets les à la diète,là leur tobléronne s'aggrave et il faut rapidement revoir leur alimentation !Tu peux aussi faire pousser des mauvaises herbes,il faut se bouger! Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:47

mireille f a écrit:
donne leur aussi des petits escargots ou des vers de terre, n oublie pas aussi l'orange, la pomme rappé,un peu de banane, et tous se qui est fruit rouges elle aime, bien sur tout avec modération.
dans le commerce tu trouvera aussi des hibiscus a fleur double, rouge de préférence elles adorent.
o

Banane,pomme...tout cela est pauvre en calcium,il faut vraiment donner cela en gourmandise en plus d'une alimentation riche en calcium. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:57

oui en gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:05

A oui les pommes banane Franse etc cest que
en gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:44

oui mais elle aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:48

Toniii a écrit:
A oui les pommes banane Franse etc cest que
en gourmandise


Oui et tu devrais le savoir en ayant cette splendide espèce que nombeux ici voudraient avoir!

Prends en soins et renseigne toi mieux sur leurs besoins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:10

c'est a moi que tu parle!!!!!!!!!
je sais ce qui est bon pour mes tortues, ne t’inquiète pas pour elle, sinon elle seraient toutes en mauvais état.
mais c'est loin d’être le cas
le gros mâle: il y a 17 ans que je l'ai et je ne te parle pas de toutes les autres (espèces) que j'ai depuis plus de 30 ans.
je pourrai peu être t'en apprendre sur la maintenance des tortues.
mais merci quant meme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:18

mireille f a écrit:
c'est a moi que tu parle!!!!!!!!!
je sais ce qui est bon pour mes tortues, ne t’inquiète pas pour elle, sinon elle seraient toutes en mauvais état.
mais c'est loin d’être le cas
le gros mâle: il y a 17 ans que je l'ai et je ne te parle pas de toutes les autres (espèces) que j'ai depuis plus de 30 ans.
je pourrai peu être t'en apprendre sur la maintenance des tortues.
mais merci quant meme. Very Happy


J'ai cité Toni il me semble et c'est son poste,stop paranoia! shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:54

excuse moi Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:48

ce n est pas par ce que une tortue aime la banane etc que c est bon pr sa santé !
les tortues adorent les haricots verts et pourtant ca detruit leur rein !

c est com les gosses, ils adorent tous les mac do et autres saloperies et pourtant , nourrissons nous nos enfants qu'avec ca ?

hormis les tortues omnivores (com la carbo par ex) , les fruits et légumes ne sont pas a donner aux tortues carnivores (exception de la figue de barbarie, du pitaya à la Réunion par ex ...)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite radiata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:54

Toniii a écrit:
Merci Wink
Ouai je sais mais avec les température cest pas possible de les mettre dehors pour le moment ;(
Oui je donne salade d hiver cest riche en fibre , andive , salade frisé et trefle se que je trouve en se moment ! Apres elle auront pissenlit , plantain etc
Tu leur donne quoi a manger en se moment !?
 
la salade, endive, transforme le foie des tortues en "foie gras" Sad
c est dommage d avoir de si beau spécimen et de mal les nourrir !
l hiver a été doux, j ai des pissenlits pour mes tropicales sans aucun problème depuis l été dernier !

il ne faut absolument pas de salade, ni de fruit et legumes Sad

tu vas dérégler leurs reins, leurs intestins ....
d'ailleurs Xababa a raison, sur une photo, celle de gauche est deja "tobleronnée" Sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite radiata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:59

yes
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:23

gourmandise


Oui et tu devrais le savoir en ayant cette splendide espèce que nombeux ici voudraient avoir!

Prends en soins et renseigne toi mieux sur leurs besoins! Very Happy

Alors deja je nest jamais dit que je ne le sais pas et jai jamais dit nonplus que je donnai que des pomme des fraise et orange ...

Apres je vois pas en quoi je les nourris mal !?
Tu ma demande sur tes photo on vois de la salade et des endive ba ouai je leur en donne mais tu aurai tres bien pu voir sur la photo des fanne de radis, du trefle , de la mache, du plantain, des feuilles de fraiser!
Et pour le tobleronnage d une des deux je suis d accord avec vous mais elle etait deja comme ca quend je les eu et l autre ca carapace est parfaite donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
poltok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/02/2005

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:35

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas évident en ce moment de trouver du pissenlit ou autres plantes pour varier l'alimentation, cela ne saurait tarder car les beaux jours arrivent.
Pour le tobleronnage, on évoque souvent l'humidité. Avec mes radiatas, j'essaie d'avoir 90 % la nuit et 80 % le jour gràce à un fogger et avec un brumisateur. Surl les photos, cela parait un peu sec au niveau du substrat. Elles ont pris 25 g en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:49

L'humidité je la garde entre 70% et 90% je vaporise 5 fois par jour ! Le matin a 8h apres a midi , ensuite a 17h et a 21h et je vaporise beaucoup avant d allez dormir quand les tortue dorme dans leur habrit comme ca le matin je redémarre deja avec une bonne humidité voila Wink
Elle ont pris 25g en 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:50

pour ma part, je n'ai jamais eu 90% d'humidité dans leur terra. (trop n'est pas bon non plus), et pourtant les miennes sont lisse
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:38

Oui moi cest pareil cest rare que jai 90% en general jai 75-80%
Revenir en haut Aller en bas
mireille f
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/04/2011

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:43

oui c'est bon,

elles mangent, elles bougent, elles se portes bien, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:57

Puisque tu donnes des "trucs"bien ... pourquoi alors donner des aliments qui risquent de leurs detraquer la sante ??
Enfin bref ce ne sont pas les tortues ... ms je suis là pour conseiller au.mieux
au.moins que mon CDC serve à quelque chose ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite radiata - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:38

Car je varie un peut les aliments mais cest vrai la periode decembre janvier fevrier elle ont un peut plus de salade frisé andive salade d hiver et mache mais ca ne veut pas dire qu elles mangent que cela! Avant hier cetait kalankoé hier un peut de mache avec quelque pissenlit et aujourd hui raquette de figuier de barbarie !
Revenir en haut Aller en bas
Toniii
Nouveau Membre
Toniii


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2013

petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:02

petite radiata - Page 3 Image18
petite radiata - Page 3 Image19

D autre petit photo Wink
Et je suis entrain de leur faire leur petit parc en exterieur 1m20 sur 1m50 que j agrandirai au fur et a mesure car pour linstant vu leur taille ca ira tres bien! Je posterai des photo!
Et nouvelle arrivente debut juin d'une petite radiata yellow d'un ans et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite radiata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petite radiata   petite radiata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite radiata
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite radiata
» petite radiata
» aide petite radiata
» DEPIGMENTATION PETITE TORTUE RADIATA
» Je me suis lancer voila enfin le parc de mes petite radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: