Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hibernation bb 2 mois

Aller en bas 
+3
bob71
dom93
rachon37
7 participants
AuteurMessage
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:49

bonsoir dois-je faire hiberner ma tortue née fin août, a partir de quand et comment ?
Elle vie dans un bac en plastique aménager car je déménage en décembre et ferais un enclos extérieur pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:18

Au vue de tes autres post, il semblerait que ta tortue soit une graeca : hibernation/hivernation bien spécifique en fonction de la provenance. regarde bien les post dans la section correspondante sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:22

ok merci je vais allée voir ça
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:12

Je ne connais pas la ss espece de ma greaca.

J'ai cru comprendre que l'hybernation etait de 6/8 semaine. pour un juv de moins d'1 ans.

Quand est ce que je dois la mettre en hibernation et comment procéder, dois-je attendre d'avoir déménager ? je pence que oui.

Comment procéder pour la baisse de température sachant que je vie en appart et que je ne dispose pas de cave et qu'elle n'a encore jamais mis le nez dehors ?

elle est actuellement dans notre chambre qui n'est pas chauffer, uniquement par sa lampe de 40W allumer 10h à 20h
Il fait 28/30 sous la lampe et 20/22 a l'opposer du terra, dans la nuit les t°C baisse a 17/19.

dois-je commencer et diminuer le temps de chaleur tous en laissent les uvb ? et aprés il ne fera jamais en dessous de 15°C

merci pour vos futur réponces
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:25

J'ai commencé à baisser le temps déclérage
Juste que là l'éclairage s'allumer a 10h pour s'éteindre à 20h
Je baisser d'1h allumage a 10h30 pour s'éteindre à 19h30
Je pence défendre 1h par semaine pour qu'elle finisse en caisson d'hibernation dans le garage de mes parent.

Par contre je ne c pas comment baisser la température de 18 à 8 sans que cela soit trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:31

Bonjour, tortue dans une chambre dans une boite en plastique, je dirais pauvre tortue la vie est moche pour elle, avez vous l'aea pour cette Graeca.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:39

bob71 a écrit:
Bonjour, tortue dans une chambre dans une boite en plastique, je dirais pauvre tortue la vie est moche pour elle, avez vous l'aea pour cette Graeca.

Papiers ou pas, ce n'est pas le plus grave pour cette pauvre tortue qui n'est pas bien maintenue.
C'est bien triste pour elle!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:06

Bonjour ,

Si tu dois vraiment déménager en décembre je te conseille d'attendre ce moment pour la faire hiberner... Tu procèderas alors a la mise en place d'une "hibernation tardive "et ainsi elle pourra dormir jusqu'au printemps sans retourner dans son terra, puisque tu auras en principe préparer son parc et que tu pourras l'y mettre directement . En attendant , il lui faut des UV 5% a 25 cm de la dossière ainsi qu'un point chaud a 30° et un point frais a 24 ° a l'opposé .... Il faut aussi qu'elle est quand même suffisamment d'humidité pour que sa dossière se développe harmonieusement sans tobleronner (bosses) , donc tous les soirs lorsqu'elle est dans sa cabane tu vaporises l'endroit du point chaud avec de l'eau ... Il lui faut au moins 75% d'humidité ...Ta tortue est bien une graeca , trop petite pour voir la sous espèce , mais en la faisant hiberner de janvier a avril mai elle ne craint rien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:21

Merci mamoudomm.

Effectivement je déménagé le 20 décembre, et je conter la mettre en hibernation en début d'année.
En attendant certe elle est dans un bac plastique mais elle dispose d'un point chaud (ampoule 40W) d'uvb (ampoule acheter en animalerie spécifique), d'un point d'eau, d'une cachette et surtout d'une alimentation varie changer tt les jours voir plus.

Pour l'humidification je ne savais pas je vais mis mettre des aujourd'hui

Et oui elle aura un bac adapter à elle en extérieur ou elle ira des son réveil
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:08

Petite question.

Je baisse le temps d'éclairage d'1h par semaine jusqu'au jours du déménagement se qui donneras 4h déclerage par jours au jours J, puis elle ira dans le garage de mes parent (après vérification des températures bien-sûr) pour s'endormir.
Une fois endormie je pence la placer dans une boîte à chaussure pour les 6/8 semaines qui suivront.

Ma question est : pendant sont endormissement le chauffage sera éteint mais est ce que je doit ou pas laisser les UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:16

MAREMMA a écrit:
bob71 a écrit:
Bonjour, tortue dans une chambre dans une boite en plastique, je dirais pauvre tortue la vie est moche pour elle, avez vous l'aea pour cette Graeca.

Papiers ou pas, ce n'est pas le plus grave pour cette pauvre tortue qui n'est pas bien maintenue.
C'est bien triste pour elle!!!


Bonjour, d'accord avec toi mais qui dit AEA dit quelques connaissance sur la maintenance de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:18

bob71 a écrit:
MAREMMA a écrit:
bob71 a écrit:
Bonjour, tortue dans une chambre dans une boite en plastique, je dirais pauvre tortue la vie est moche pour elle, avez vous l'aea pour cette Graeca.

Papiers ou pas, ce n'est pas le plus grave pour cette pauvre tortue qui n'est pas bien maintenue.
C'est bien triste pour elle!!!


Bonjour, d'accord avec toi mais qui dit AEA dit quelques connaissance sur la maintenance de l'espèce.

Ouep!!!
C'est pas faux (mais pas toujours juste quand je lis certains commentaires).
Mais l'inverse est aussi vrai!!!

Dans le cas qui nous intéresse, je prenait surtout le parti de cette pauvre bestiole!!!


@ RACHON:
pourquoi baisser aussi lentement le temps "déclérage" ?
Elle devrait déjà dormir, ou du moins être déjà sans aucun chauffage et sans uv.
Et pourquoi envisager 6/8 semaines d’endormissement?  Elle doit hiberner naturellement jusqu'à son réveil vers la mi-mars.
Et quand je lis =>  "dans une boîte à chaussure" en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:23

Attention, elle est petite et c'est une graeca .... elle n'a pas besoin d'hiberner longtemps cette année et surtout Rachon va déménager , a mon avis le mieux est qu'elle reste éveillée jusqu'en décembre et qu'elle soit mise en hibernation tardive a ce moment ... Pour la maintenance on a vu pire , ce n'est pas l'idéal , mais elle a des UV , un point chaud ,de l'humidité .... Il faut juste lui préparer son caisson pour décembre et mettre en place l'hibernation tardive en diminuant petit a petit la température et les UV jusqu'à ce qu'elle s'endorme ...

@Rachon : Pas de boite a chaussure mais un caisson bien préparé , je te met le lien ainsi que celui de de l'hibernation tardive

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2015

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:28

Encore merci pour vos conseil et dsl si je fait des bêtises j'essaye de faire au mieux et de pêcher les bonne info ce qui n'est pas tjr facile
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:41

nul n'est parfait, et tu y mets de la bonne volonté !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:32

Oui, il vaut mieux faire son hibernation lorsque tu auras déménagé. Et ne commence pas à ralentir dès maintenant l'éclairage etc... C'est beaucoup trop long, elle va s'épuiser. Tu commences cela 10 jours ou 15 jours avant la mise en hibernation. Si elle dort 2 ou 3 mois ça sera déjà ça. L'année prochaine, une fois installée dehors, les choses se feront naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation bb 2 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb 2 mois   hibernation bb 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation bb 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d’hibernation un mois plus tôt
» 1 er hibernation bb 4 mois
» Hibernation...au mois de mai... possible ??
» Hibernation BB Boettgeri de 3 mois
» hibernation bb herman 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: