Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Male ou Femelle ?

Aller en bas 
+2
Isko17
MrRexdrewn77165
6 participants
AuteurMessage
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:44

Bonjour, je m'appelle Gary voila déjà 1 ans que je possède mes tortues j'aimerais savoir leurs sexages sil vous plait Smile et leurs ages merci
Première Tortue :

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/16/56/20151111.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/16/56/20151113.jpg

Deuxième Tortue :

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/16/56/20151114.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/16/56/20151115.jpg

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Bonsoir   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:12

Bonsoir, au vu des photos il est impossible de déterminer le sexe de tes tortues, et je pense en plus qu'elle sont trop jeunes.
En revanche, comment les maintiens tu ? Terrarium ? Et quelle âge ont elles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:48

Bonjour MrRexdrewn77165,

En août 2014, sur ce topic, tu nous parlais de "futures tortues" ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110254-future-arrivante-tuestudo-hosfieldii

Seraient ces deux tortues dont tu nous parles maintenant ? Comment vivent elles depuis que tu les as acquises ?

Où sont elles actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:07

J'ai l'impression que la première est un mâle, et la seconde une femelle...

A confirmer d'ici quelques années.

Leur carapace est toute claire, comme si elles vivaient en terrarium et manquaient d'UV... Si c'est le cas, elle ne vivront pas longtemps...



Revenir en haut Aller en bas
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:26

Elles sont dans un grand terrarium 90X45X45 et oui c'est bien elle ... elle on une lampe uvb au dessus d'elle juste elle ne sortent pas très souvent a part pour mangé et quand je les es acheté elles étaient encore plus clair alors que la elles commencent a prendre des couleurs je m'en occupe bien elle on l'air en bonne santé j’ai vu le véto et il les trouvent bien
maintenant si vous avez des idée pour amélioré leurs modes de vie ... en tout cas mon père ne les veux pas dehors ... on début elles n’avaient que du silicone en guise de sol pour qu'elles puissent bien faire de l’exercice mais maintenant quelles on grandit un peu jais commencé a leur mettre de la terre de coco des copeau de bois du foin et sa leur plait Smile
nourriture du jardin trèfle fleur liseron mâche et un peux de jeunes pousses le terrarium est orienté sur le soleil le soir
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:34

Re bonsoir, ayant moi même une horsfieldi je me permet de te dire que ta maintenance n'est pas adapté à tes tortues.. Une tortue c'est dehors dans un jardin.
Ensuite vu qu'elles sont en terrarium et que ce sont des tortues terrestres il est primodial que leur sol soit de la terre !
Surtout que les AH adore creuser ...
Les copeaux de bois cause beaucoup de problèmes ! Il faut les enlever au plus vite. ! S'il te plait
Si tes parents n'en veulent pas dehors malheureusement il n'y aura pas d'issus favorable pour tes carapaces... Je suis désolée mais il faudra réellement revoir ca au plus vite.
Pour finir les AH hibernent déjà à cette période. La mienne dort depuis plus d'1mois. Cette période de "pause" est capital pour leur santé. Si tu les empêche de se comporter comme elle devrait le faire (hiberner) elle finiront par s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
MrRexdrewn77165
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2014

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:38

Le vétérinaire ma dit que non pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:36

MrRexdrewn77165 a écrit:
Elles sont dans un grand terrarium 90X45X45 ...
affraid  ... tu n'as pas à faire à des tortues d'une espèce tropicale ==> les Agrionemys horsfieldii (Ah) sont des tortues qui ne vivent correctement qu'à l'extérieur. Pour faire court, elles ont besoin des fluctuations des températures, elles doivent hiberner et aussi estiver quant il fait trop chaud. Je ne parle même pas de leurs besoins en Uv que ne peut leur apporter que le vrai sunny12

MrRexdrewn77165 a écrit:
et oui c'est bien elle
Ok.

MrRexdrewn77165 a écrit:
elle on une lampe uvb au dessus d'elle juste elle ne sortent pas très souvent a part pour mangé
Que veux tu qu'elles fassent dans un aussi petit milieu de vie qui plus est n'est pas à leur convenance ... pale

MrRexdrewn77165 a écrit:
et quand je les es acheté elles étaient encore plus clair alors que la elles commencent a prendre des couleurs
Si elles commencent à se colorer, ce n'est pas grâce à la maintenance dont elles bénéficient.

MrRexdrewn77165 a écrit:
je m'en occupe bien
J'en doute ... scratch  ... à la vue de ce que tu nous répondais ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110254-future-arrivante-tuestudo-hosfieldii

MrRexdrewn77165 a écrit:
okay merci a vous tous pour vos conseil
je vais vous écouter et je vais acheter un bac en bois (jardinierre) que je metrais sur la terrasse quelle grandeur me faut il ?,comme je fait quand il pleut car j'habite en seine et marne et il pleut souvent que dois je metre absolument dans leur bac ?
et puis je faire des plantations de legumes?

merci a vous encore une fois 00099
Pour moi, tu n'as pas du tout tenu compte de nos conseils ... quel dommage pour ces tortues ... pale

MrRexdrewn77165 a écrit:
elle on l'air en bonne santé
Ca reste ton pont de vue.

MrRexdrewn77165 a écrit:
j’ai vu le véto et il les trouvent bien
Rolling Eyes  ... si tel est le cas ... personnellement je ne le consulterais pas en cas de pathologie sur une de mes tortues ... Evil or Very Mad

MrRexdrewn77165 a écrit:
maintenant si vous avez des idée pour amélioré leurs modes de vie  
Quoi te proposer vu que tu ne tiens pas compte de nos conseils ... Embarassed

MrRexdrewn77165 a écrit:
... en tout cas mon père ne les veux pas dehors ...
Pourtant, c'est bien là qu'elles doivent vivre ... Rolling Eyes

MrRexdrewn77165 a écrit:
on début elles n’avaient que du silicone en guise de sol pour qu'elles puissent bien faire de l’exercice
Quel beau terrain de jeu pour des tortues ... Mr.Red

MrRexdrewn77165 a écrit:
mais maintenant quelles on grandit un peu jais commencé a leur mettre de la terre de coco des copeau de bois du foin
Une fois de plus ... ces éléments ne leurs conviennent pas ==> risque d'occlusion avec les copeaux de bois.
Comme substrat, il n'y a rien de mieux pour ces tortues que de la terre de jardin, quelques pierres et morceaux de bois pour qu'elles s'insolent et qu'elles crapahutent.

MrRexdrewn77165 a écrit:
et sa leur plait Smile
Confused  ... à tes yeux seulement.

MrRexdrewn77165 a écrit:
nourriture du jardin trèfle fleur liseron  mâche et un peux de jeunes pousses le terrarium est orienté sur le soleil le soir
Il faut varier plus encore le menu avec du pisseblit, du trèfle, du plantain et autres plantes sauvages.

Je résume ... maintenance complètement inadaptée aux besoins de ces tortues ...  Sad

Isko17 a écrit:
Re bonsoir, ayant moi même une horsfieldi je me permet de te dire que ta maintenance n'est pas adapté à tes tortues.. Une tortue c'est dehors dans un jardin.
Ensuite vu qu'elles sont en terrarium et que ce sont des tortues terrestres il est primodial que leur sol soit de la terre !
Surtout que les AH adore creuser ...
Les copeaux de bois cause beaucoup de problèmes ! Il faut les enlever au plus vite. ! S'il te plait
Si tes parents n'en veulent pas dehors malheureusement il n'y aura pas d'issus favorable pour tes carapaces... Je suis désolée mais il faudra réellement revoir ca au plus vite.
Pour finir les AH hibernent déjà à cette période. La mienne dort depuis plus d'1mois. Cette période de "pause" est capital pour leur santé. Si tu les empêche de se comporter comme elle devrait le faire (hiberner) elle finiront par s'épuiser.
plus-un  avec toi ...  thumleft

MrRexdrewn77165 a écrit:
Le vétérinaire ma dit que non  pourtant ...
Eh bien ... si c'est la pensée de ce véto, à mon avis, il n'a aucune connaissance sur les besoins et exigences des tortues de cette espèce ... Shit  ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:36

MrRexdrewn77165 a écrit:
Elles sont dans un grand terrarium 90X45X45 et oui c'est bien elle ... elle on une lampe uvb au dessus d'elle juste elle ne sortent pas très souvent a part pour mangé et quand je les es acheté elles étaient encore plus clair alors que la elles commencent a prendre des couleurs je m'en occupe bien elle on l'air en bonne santé j’ai vu le véto et il les trouvent bien
maintenant si vous avez des idée pour amélioré leurs modes de vie  ... en tout cas mon père ne les veux pas dehors ... on début elles n’avaient que du silicone en guise de sol pour qu'elles puissent bien faire de l’exercice mais maintenant quelles on grandit un peu jais commencé a leur mettre de la terre de coco des copeau de bois du foin et sa leur plait Smile
nourriture du jardin trèfle fleur liseron  mâche et un peux de jeunes pousses le terrarium est orienté sur le soleil le soir

Bon, eh bien je vois que tu es très obstiné ! Evil or Very Mad

Zéraphin a eu beaucoup de patience pour répondre à chacune de tes phrases ! Bravo à lui !

Tu ferais bien d'imprimer ses réponses, et de les relire encore et encore, jusqu'à ce que tu comprennes ! Et si ton père ne les veut pas dehors, alors il faut les mettre chez quelqu'un qui acceptera de leur donner une vie décente !

Ton père et toi serez la cause de leur mort s'il n'accepte pas de leur donner ce qui leur est vital : un enclos extérieur !


Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 6:57

Toujours consternant de constater que des personnes qui prennent le soin de faire un tour sur le forum pour avoir des conseils les ignorent totalement pour leur plaisir de voir leur animal plus souvent au détriment de sa santé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:51

les garder en terra pour te faire plaisir c'est très égoïste. Tu es en train de tuer tes tortues doucement mais sûrement. On t'a déjà dit qu'il fallait qu'elles vivent dehors mais toi, trop têtu tu les as mis dans un petit bocal en verre pour te faire plaisir.
franchement tu aurais mieux fait de prendre un poisson rouge.
A bon entendeur, salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male ou Femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou Femelle ?   Male ou Femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou Femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» male ou femelle??
» male ou femelle
» femelle ou male ?
» Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: