Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pelusios, ou Pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo29900
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2015

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:58

Bonsoir, je débarque dans le monde des tortues et je voudrais savoir de quelle espèce il s'agit, si c'est une Pelusios ou une Pelomedusa, j'ai beau lire et regarder des photos sur le net, je n'arrive pas à me faire une idée alors je vous demande vos avis expérimentés.
Pelusios, ou Pelomedusa 12171512
La photo n'est pas terrible, je l'ai faites au tout début de ma rencontre avec elle, ou lui d'ailleurs (peut-être trop jeune pour le savoir), si vous en voulez d'autre je peux en refaire mais la petite est tellement trouillarde que je n'ai vraiment pas envie de la déranger... Pour ma part je pencherais pour une Pelusios mais...
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:22

Bonsoir Lolo29900,

bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.

Effectivement, mieux vaudrait poster des photos plus précises notamment de la tête vue de face, du plastron et aussi de la dossière de cette tortue afin qu'on t'en dise plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:55

une pelomedusa subrufa sans aucun doute,pas besoin de photos supplémentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo29900
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2015

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:07

Merci, Zéraphin et Xababa pour vos réponses, je ferais d'autres photos pour que vous m'en disiez plus si vous voulez bien.J'avais une autre question, est-il normal qu'elle soit si craintive? et cela va t-il s'arranger quand elle va grandir??
Merci encore pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo29900
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2015

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:48

Voici quelques nouvelles photos


Pelusios, ou Pelomedusa Dsc_3911
Pelusios, ou Pelomedusa Dsc_3912
Pelusios, ou Pelomedusa Dsc_3810
Pelusios, ou Pelomedusa Dsc_3913

Tu me confirme Xababa que c'est bien une Pelomedusa? et toi Zeraphin?
merci merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:03

Oui je confirme ce que je dis,j'ai eu une femelle pendant 10 ans chez moi! (encore en vie!). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:00

Le bac semble bien sympa aussi !! Tu as une petite photo d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:23

Bonsoir Lolo29900,

Merci pour ces photos complémentaires.

Effectivement, jolie petite Pelomedusa subrufa.

Quant à la timidité, elle est de mise pour les tortues de cette espèce qui vivent plutôt en fond de pièce d'eau et bien souvent dans les eaux troubles. Cela peut s'estomper avec le temps, mais il faut de la patience et des gestes lents pour l'amadouer ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lolo29900
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2015

Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:46

Merci beaucoup de vos éclairages, yes Charly je ferais une photo du bac, mais je compte en changer de toute façon assez vite, je veux que cette tortue ai un grand espace du coup je vais essayer d'en fabriquer un grand un de ces quatre quand j'aurais un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelusios, ou Pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa   Pelusios, ou Pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelusios, ou Pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelusios et pelomedusa
» Pelusios/pelomedusa et...
» reproduction pelomedusa et pelusios
» photo de ma pélomedusa et de ma pelusios
» pélusios ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: