| Pelusios, ou Pelomedusa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo29900 Nouveau Membre
| Sujet: Pelusios, ou Pelomedusa Mer 18 Nov 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir, je débarque dans le monde des tortues et je voudrais savoir de quelle espèce il s'agit, si c'est une Pelusios ou une Pelomedusa, j'ai beau lire et regarder des photos sur le net, je n'arrive pas à me faire une idée alors je vous demande vos avis expérimentés. La photo n'est pas terrible, je l'ai faites au tout début de ma rencontre avec elle, ou lui d'ailleurs (peut-être trop jeune pour le savoir), si vous en voulez d'autre je peux en refaire mais la petite est tellement trouillarde que je n'ai vraiment pas envie de la déranger... Pour ma part je pencherais pour une Pelusios mais... Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Mer 18 Nov 2015 - 23:22 | |
| Bonsoir Lolo29900, à toi et à ta carapace flottante sur le forum. Effectivement, mieux vaudrait poster des photos plus précises notamment de la tête vue de face, du plastron et aussi de la dossière de cette tortue afin qu'on t'en dise plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Mer 18 Nov 2015 - 23:55 | |
| une pelomedusa subrufa sans aucun doute,pas besoin de photos supplémentaires! |
|
| |
Lolo29900 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Jeu 19 Nov 2015 - 9:07 | |
| Merci, Zéraphin et Xababa pour vos réponses, je ferais d'autres photos pour que vous m'en disiez plus si vous voulez bien.J'avais une autre question, est-il normal qu'elle soit si craintive? et cela va t-il s'arranger quand elle va grandir?? Merci encore pour vos réponse. |
|
| |
Lolo29900 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Jeu 19 Nov 2015 - 9:48 | |
| Voici quelques nouvelles photos Tu me confirme Xababa que c'est bien une Pelomedusa? et toi Zeraphin? merci merci encore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Jeu 19 Nov 2015 - 17:03 | |
| Oui je confirme ce que je dis,j'ai eu une femelle pendant 10 ans chez moi! (encore en vie!). |
|
| |
charly Membre Fidèle
Nombre de messages : 1183 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Jeu 19 Nov 2015 - 18:00 | |
| Le bac semble bien sympa aussi !! Tu as une petite photo d'ensemble ? |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Jeu 19 Nov 2015 - 18:23 | |
| Bonsoir Lolo29900, Merci pour ces photos complémentaires. Effectivement, jolie petite Pelomedusa subrufa. Quant à la timidité, elle est de mise pour les tortues de cette espèce qui vivent plutôt en fond de pièce d'eau et bien souvent dans les eaux troubles. Cela peut s'estomper avec le temps, mais il faut de la patience et des gestes lents pour l'amadouer ... |
|
| |
Lolo29900 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa Jeu 19 Nov 2015 - 23:46 | |
| Merci beaucoup de vos éclairages, yes Charly je ferais une photo du bac, mais je compte en changer de toute façon assez vite, je veux que cette tortue ai un grand espace du coup je vais essayer d'en fabriquer un grand un de ces quatre quand j'aurais un peu plus de place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelusios, ou Pelomedusa | |
| |
|
| |
| Pelusios, ou Pelomedusa | |
|