Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pelusios et pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chuppee
Nouveau Membre
chuppee


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : la roche chalais
Date d'inscription : 22/02/2010

pelusios et pelomedusa Empty
MessageSujet: pelusios et pelomedusa   pelusios et pelomedusa EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:46

Bonjour à tous et toutes !!
J'avais demandé votre avis ppour savoir si je pouvais maintenir une pelusios et une pélomedusa il y a quelques semaines et bien je viens vous donner des nouvelles !!!
La cohabitation se passe très bien aucun souci d'agressivité et ma pélo continue à grandir à vue d"oeuil !
Je vais essayer de vous mettre des photos rapidement.
Pour l'instant mon bac fait 100*40*50 ca commence à etre juste alors j ai récupérer un bac de 800 litres (rien que ca !!) j'espère pouvoir les y installer rapidement. Si vous avez des idées pour l'amenagement du futur bac je suis preneuse avectoute cette place j'aimerai faire quelque chose de vraiment bien !
Merci à vous bonne journée ! salut
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pelusios et pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: pelusios et pelomedusa   pelusios et pelomedusa EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:04

Merci pour ces bonnes nouvelles ... pelusios et pelomedusa Icon_bounce pelusios et pelomedusa Icon_cheers

Superbe bac alors ... pelusios et pelomedusa Icon_eek pelusios et pelomedusa Icon_thumleft

Il faudra jouer la prudence pour la hauteur d'eau à mettre dans cette piscine et y aller progressivement ... pelusios et pelomedusa Icon_razz ... pelusios et pelomedusa Icon_wink

Vite ... pelusios et pelomedusa 27710
Revenir en haut Aller en bas
chuppee
Nouveau Membre
chuppee


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : la roche chalais
Date d'inscription : 22/02/2010

pelusios et pelomedusa Empty
MessageSujet: pelusios et pelomedusa   pelusios et pelomedusa EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:50

oui pour la hauteur d'eau je ferai de palliers aussi car ma pélu aime beaucoup nager alors que la pélo un peu moins ! j'aimerai aussi leur faire une zone totalement au sec avec du sable et une rampe d'acces pour qu elles puissent aller bronzer ou pondre, je crois que ma pélo est une demoiselle. Je mettrai les photos pour confirmation.
Il me tarde de mettre ce nouveau bac en route !
Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

pelusios et pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: pelusios et pelomedusa   pelusios et pelomedusa EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:29

Quelle taille de plastron pour ta Pelusios et ta Pelmedusa ?

800 litres ok mais quelles dimensions l aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ?

Filtre avec le bac ? Quelle marque ? Quel débit et quel volume de filtration ?

Quelles puissances les thermoplongeurs ?
(+ nombre !)
Revenir en haut Aller en bas
chuppee
Nouveau Membre
chuppee


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : la roche chalais
Date d'inscription : 22/02/2010

pelusios et pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: pelusios et pelomedusa   pelusios et pelomedusa EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:43

pour l'instant je n ai pas encore installé le 800 litres mais pour les dimensions il fait 200*65*65. Y a du boulot pour le nettoyer, le repeindre... etc. mais j'espère faire quelque chose de sympa!
Mais pour l instant dans mon 100*50*40 j ai un thermoplongeur et un filtre externe cristal profi e900 dont je ne sais plus je crois que c est 900 litres/heure.
pour mes carapaces je ne les ai pas encore mesurées mais ma pelomedusa doit etre pas loin de 10 cm, et 6/8 pour la pelusios peut etre...
Je vais les mesurer ce soir en rentrant et vous dirais ça plus précisemment.

Alors hier soir je me suis amusée à mesurer mes deux lloulous le pelomedusa que je pense etre un male fait 11 cm de carapace et le pelusios elle fait 9 cm. Voilou pour les précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelusios et pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: pelusios et pelomedusa   pelusios et pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelusios et pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelusios/pelomedusa et...
» Pelusios, ou Pelomedusa
» reproduction pelomedusa et pelusios
» photo de ma pélomedusa et de ma pelusios
» pelomedusa subrufa et pelusios casteneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: