Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 identification de Figaro et Ninja

Aller en bas 
+2
Plutonia
nelly55
6 participants
AuteurMessage
nelly55
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 27/11/2015

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptySam 28 Nov 2015 - 9:52

bonjour
une photo de mes tortues, pouvez vous me dire ?

identification de Figaro et Ninja  20151110
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30462
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptySam 28 Nov 2015 - 11:48

Je peux te dire que sans plastron... je ne peux rien dire, sinon que ce sont probablement des eurotestudo.

Et je peux aussi te dire que sans photos des parents, on ne sera certain de rien !

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptySam 28 Nov 2015 - 18:29

.. et je dirais même plus: PLUTONIA a raison.

Je rajouterai quand même qu'il faudrait des photos plus près de la carapace.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30462
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptySam 28 Nov 2015 - 22:20

MAREMMA a écrit:

Je rajouterai quand même qu'il faudrait des photos plus près de la carapace.


Je n'imagine pourtant pas qu'à 15 ans tu puisses être presbyte... Rolling Eyes  Razz
Moi oui... Mr.Red  mais je fais un copié-collé de la photo sur Word, je fais "rogner", et puis j'agrandis... Et c'est nickel ! fte501

Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:48

Et pourtant, malgré toute cette débauche de technologie tu n'as pas réussi à voir que les tortues étaient dans une caisse en plastique avec un niveau très faible de terre. Ah ces vieux alors, ils me feront toujours rigoler avec leur loupe ou leur autres stratagèmes pour faire croire qu'ils voient comme un jeune de 15 ans rigole49 Heureusement qu'il reste des jeunes comme Maremma.

Je tiens à préciser que c'est de l'humour et que je sais très bien que Maremma n'a pas 15 ans Wink Plutonia elle marche bien ta fonction zoom sur le PC ou le copier/coller agrandir vers Word ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:49

Pour être un peu plus sérieux, nelly55, dans quoi tes tortues sont elles en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
nelly55
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 27/11/2015

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:57

tu as bien vu Xavier, je venais juste de les avoir donc une caisse plastique avec peu de terre...lol...

maintenant elles sont ds un aquarium avec des copeaux de hêtres ...coupelle pr les herbes, une autre pour l eau ...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30462
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:03

Dans un aquarium elles n'ont pas de circulation d'air...

De plus, les copeaux de hêtre sont déconseillés (trop secs, et risque d'ingestion et occlusion par la tortue). Il faut les virer et les remplacer par de la terre de jardin.

Pourquoi ces petites ne sont-elles pas en train d'hiberner comme elles le devraient ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30462
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:08

xavier26700 a écrit:

Je tiens à préciser que c'est de l'humour et que je sais très bien que Maremma n'a pas 15 ans Wink Plutonia elle marche bien ta fonction zoom sur le PC ou le copier/coller agrandir vers Word ? ^^

Oui oui, Xavier, ça marche bien ! thumright

Quant à toi, j'imagine que tu dois faire partie des Enfants Intellectuellement Précoces du haut de tes 11 ans...  Razz


Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:36

Beaucoup de radiations par chez moi, ça a dû avoir des effets sur ma croissance Razz

Nelly suivant ta région il n'est pas encore trop tard pour les faire hiberner. Pense y sérieusement. J'en ai une qui s'était réveillée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nelly55
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : cote de jade
Date d'inscription : 27/11/2015

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:25

je suis allée me renseigner dans un magasin à Nantes, m*** z**!!!
il m a dit pas de terre, des copeaux de hetre seulement et du foin ... il m a dit"" pas dehors avant 3 ans !!!
l aquarium est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
Nouveau Membre
Caroline83


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/10/2015

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:24

coucou haharire pas de terre pour des tortues terrestres, c'est comme si on disait de ne pas mettre de l'eau au poisson dans son aquarium dol
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:46

encore un bon vendeur qui s'y connait en tortue!!
Une tortue de terre doit vivre sur de la terre et bien sûr en extérieur, surtout pas dans un mouroir heu pardon, un terra.
Une tortue doit hiberner dès sa naissance. Crois-tu Nelly qu'une personne sympa va les ramasser dans la nature pour les mettre en terra l'hiver? ou crois-tu qu'elles se débrouillent toutes seules et hibernent?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30462
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:22

Ben tiens !!! Encore un bon vendeur qui te vendra une autre tortue quand celle-ci sera morte dans le matériel qu'il t'aura vendu !!! PFFFF...

Caroline et Globule t'ont déjà répondu, et je ne peux que t'encourager à suivre leurs conseils ; je rajouterai simplement que sur ce forum, nous laissons tous hiberner nos bébés tortues dès la naissance. Empêcher un bébé d'hiberner est contre nature.

Et aussi, dans un aquarium, l'air se renouvelle mal par le haut.

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:24

xavier26700 a écrit:
Et pourtant, malgré toute cette débauche de technologie tu n'as pas réussi à voir que les tortues étaient dans une caisse en plastique avec un niveau très faible de terre. Ah ces vieux alors, ils me feront toujours rigoler avec leur loupe ou leur autres stratagèmes pour faire croire qu'ils voient comme un jeune de 15 ans rigole49 Heureusement qu'il reste des jeunes comme Maremma.

Je tiens à préciser que c'est de l'humour et que je sais très bien que Maremma n'a pas 15 ans Wink Plutonia elle marche bien ta fonction zoom sur le PC ou le copier/coller agrandir vers Word ? ^^

lol! lol! lol!

Surtout venant d'un ENCORE plus jeune que moi!!!


Dernière édition par MAREMMA le Lun 30 Nov 2015 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:25

Caroline83 a écrit:
coucou haharire pas de terre pour des tortues terrestres, c'est comme si on disait de ne pas mettre de l'eau au poisson dans son  aquarium dol


plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de Figaro et Ninja  Empty
MessageSujet: Re: identification de Figaro et Ninja    identification de Figaro et Ninja  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de Figaro et Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma Ninja
» Identification de Mickey & Ninja
» Ninja
» tortue .. ninja ?
» Des nouvelles de Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: