Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hibernation testudo graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CAROLINE 3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/07/2015

hibernation testudo graeca Empty
MessageSujet: hibernation testudo graeca   hibernation testudo graeca EmptySam 28 Nov 2015 - 14:54

Bonjour,

Ma petite caroline dort dans son enclos, je surveille tous les jours, je voudrai vous posez une question
si je vois que les températures descendent en dessous de 0° dois je la laisser dans son enclos qui est bien protéger
ou la prendre et la mettre dans une caisse avec des feuilles au sous sol car nous avons couper le chauffage, en ce
moment il fait 9° dehors et 12° au sous sol quel température doit il y avoir pour une hibernation car ma tortue est une
testudo graeca.

merci je vois que beaucoup de personnes tressent pendant cette période

merci
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

hibernation testudo graeca Empty
MessageSujet: Bonsoir :)   hibernation testudo graeca EmptySam 28 Nov 2015 - 18:22

Bonsoir, je ne suis pas une experte en Graeca mais je pense qu'il vaut mieux la laisser dehors car la température est mieux pour elle.
12°C c'est trop pour une hibernation.
Mais attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

hibernation testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo graeca   hibernation testudo graeca EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:29

salut Caroline 3
Comme déjà dit, les graeca se réveillent facilement. La tranche de températures pour qu'elles restent endormies est +de 0 à 10 °C (perso, je dirais plutôt 8°C).

Il vaudrait mieux poursuivre sur le post que tu avais déjà pour avoir une meilleure vue d'ensemble de la situation, de ton matos et avancer plus vite.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113991-hibernation-d-une-testudo-graeca-graeca

Tu y écris que les températures peuvent descendre à -12°C par chez toi ; info importante.
Maremma te conseille le caisson mais si la température de ton sous-sol, non chauffé, est à 12°C (9°C extérieur), c'est trop chaud. Sûre qu'elle va se réveiller si tu l'y mets.

Pour le moment, je te conseillerais de laisser ta tortue dehors avec un maximum de protection et au fur et à mesure que la température baisse dehors, tu fais des mesures dans ton sous-sol pour savoir si tu pourras y obtenir la bonne tranche pour l'hibernation.

Des 23311 de ton installation extérieure actuelle seraient top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation testudo graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo graeca   hibernation testudo graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation d'une testudo graeca graeca
» Sortie d'hibernation testudo graeca
» testudo graeca:identification+hibernation+pathologie
» temperature et periode d hibernation des testudo graeca
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: