Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Finition avant l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Finition avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Finition avant l'hibernation   Finition avant l'hibernation EmptySam 28 Nov 2015 - 17:11

Bonjour a tous, cet après midi dernière couche de feuilles installé sur mes carapaces. Derniere vérification avant de ne plus les voir...
La plus petite (Aout 2015) est toujours bien dans sa fosse sous terre
avec 20cm de feuille sur elle plus sa cabane en bois doublé avec du polystyrène au niveau du toit. Ensuite par dessus le grillage de son enclos avec 3 couches de voile d'hivernage et puis maintenant ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne couche de feuille de noyer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je recommence l'opération pour mon Gaston, j'ouvre donc sa cabane mais lorsque je suis allée le vérifier il n'était plus enterré comme je l'avais vu il y a 3semaines. La PANIQUE A BORD !
Lui pas inquiet du tout de me voir, les yeux grand ouvert sur une couche de terre + feuilles de chênes.
Je l'ai remis au centre de la fosse avec des feuilles par dessus.
J'ai ensuite remis sa cabane ainsi que le voile d'hivernage puis comme pour la petite, des feuilles, des feuilles et encore des feuilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas osé condamner la sortie de sa cabane par peur de ne pas le voir si jamais il cherche a sortir et finisse par s'epuiser. Je ne sais pas si j'ai bien fais.. Si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet je vous écoute thumright
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Finition avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Finition avant l'hibernation   Finition avant l'hibernation EmptySam 28 Nov 2015 - 20:04

Et ben dis donc, tu n'y vas pas de maint morte euh de feuilles mortes, avec tout çà elles ne risquent pas d'attraper un rhume.Je pense que c'est beaucoup trop trop en cette saison alors que dans sud ouest les températures pour l'instant sont clémentes, c'est bien de laisser la cabane ouverte pour qu'elle puisse sortir si bien sûr tu n'as pas de prédateurs (rats, souris, mulot).
Moi étant aussi dans le sud ouest, elle sont simplement dans leur cabane semi enterrées avec une couche de feuille, je rajouterai du voile et bâche par la suite si cela est nécessaire mais franchement dans la région toulousaine il fait bon, d'ailleurs plusieurs de mes bébés tortues sont remontées et se trouvaient sur les feuilles, je me demande quand est ce qu'elles vont vraiment hiberner, de plus depuis fin octobre elles (mes 7 bébés de Juillet) n'ont plus rien mangé.
T'inquiète pas avec tout ce que tu as rajouté elles ne craignent rien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caroline83
Nouveau Membre
Caroline83


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/10/2015

Finition avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Finition avant l'hibernation   Finition avant l'hibernation EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:32

plus-un Elles vont avoir bien chaud cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Finition avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Finition avant l'hibernation   Finition avant l'hibernation EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:06

Citation :
Je n'ai pas osé condamner la sortie de sa cabane par peur de ne pas le voir si jamais il cherche a sortir et finisse par s'epuiser. Je ne sais pas si j'ai bien fais.. Si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet je vous écoute
Dès que le gel va s'annoncer, il te faudra mettre des feuilles également devant l'entrée de la cabane sans quoi le froid va rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finition avant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Finition avant l'hibernation   Finition avant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition avant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos
» finition parc de KINOA
» Avant qu'il s'endorme (?!?)
» finition de la proctection hivernale
» Mon nouvel enclos en cours de finition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: