Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty
MessageSujet: Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?   Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:51

Je cherche à savoir si la tortue pardalais est une espèce protégée ou pas, si on a le droit d'en posséder une ou pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?   Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:56

oui tu peux en avoir ,pas besoin d'autorisation pour les détenir , mais sache que cela a un certain coût en maintenance, tant qu'elles sont petite cela reste abordable , mais une fois grande Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?   Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:53

Oui, je sais. En fait, je l'ai déjà depuis 3 semaines. Elle est adulte, pèse 6 kg, je me régale, mais c'est vrai qu'elle mange comme un ogre affamé, qu'il a fallu lui faire un parc intérieur génial, + l'électricité + l'incubateur pour les futurs œufs en cours de "fabrication", etc..., mais je me régale, et elle est superbe.

Merci de cette réponse. Alors, elle n'est pas une espèce protégée, si on a le droit de la détenir?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?   Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:36

Une petite photo de l'installation ???? et de la tortue aussi bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?   Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:42

Sylvie34 a écrit:


Merci de cette réponse. Alors, elle n'est pas une espèce protégée, si on a le droit de la détenir?

il ne te faut pas d'autorisation pour la détenir mais il te faut une facture avec la preuve de la légalité de la tortue pour ne pas avoir de probléme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?   Tortue pardalis pardalis protégée ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue pardalis
» Tortues pardalis
» Don Tortue Pardalis
» tortue pardalis
» Don tortue Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: