Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 hibernation et temps clément

Aller en bas 
+3
Plutonia
gin
clod 42
7 participants
AuteurMessage
clod 42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2014

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:08

voici ma préoccupation :
ma tortue de 5 ans hiberne dans un boite à vin avec terre, feuille et aération depuis nov et voici quelle gratte et cherche à sortir !!!surement à cause du temps clément: soleil, certes nuits fraîches mais t° douces....
quels sont vont conseils :
dois-je la nourrir ? j'ai brumifié sa caisse.
la ressortir dans son parc?
la laisser gratter ?
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:14



bon réflexe en brumatisant

il faut prendre la T° du lieu ou elle se trouve

de quelle région etes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clod 42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2014

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:54

région rhône-alpes
elle se trouve dans un abri hors gel et protégée des intempéries. entre 8° et 15° je pense
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyDim 6 Déc 2015 - 19:33

Si tu pouvais rester en dessous de 10° ce serait mieux. L'idéal étant entre 2 et 8°.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:47

bonsoir

sinon tu la remets dehors et la laisse s'endormir tranquillement puis une fois qu'il fera plus froid et qu'elle dormira tu la repasses en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
clod 42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2014

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:37

j'ai suivi ton conseil et à peine l'ai-je remis dans son parc qu'elle est parti s'enterrer dans le trou qu'elle avait creuser fin novembre!!!
aussi, l'ai-je recouverte de feuilles mais les nuits sont froides aussi voici ma nouvelle question:
une tortue de 5-6 ans jusqu'à quelle température peut elle survivre dans les conditions nommées ci-dessus
et si vous avez d'autres tuyaux n'hésiter pas
merki
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 11/11/2013

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:01

Bonsoir,

Tu peux aussi la laisser dehors sous des feuilles en la protégeant bien et en surveillant la température.
Mais j'imagine que si tu la rentrer, tu devais avoir une bonne raison...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:06

clod 42 a écrit:

une tortue de 5-6 ans jusqu'à quelle température peut elle survivre dans les conditions nommées ci-dessus

Mon mâle a passé son premier hiver chez moi à l'age de 5 ans et comme ses copines je l'ai laissé se débrouiller totalement seul: pas de feuilles, pas de voile d'hivernage, pas de bâche... De toutes façons je n'ai aucune certitude de l'endroit où il se réfugie. Cette année là, les températures sont restées plusieurs jours en dessous de - 9°C. Il a supporté l'épreuve sans problème. Il y a une trentaine d'année, je n'avais que ma Mamie (mais avec 30 ans de moins ...) l'hiver a été très rigoureux puisque il y a eu des températures en dessous de -20°C, elle a résisté. Bon, j'avoue que dans ces moments là, je suis encore plus inquiet que d'habitude et que lorsque le printemps arrive je stresse à mort tant que je ne les vois pas mais en tous cas une tortue en bonne santé est très très très résistante.

PS: j'ai des ET Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
clod 42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2014

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:20

merci encore pour vos conseils. Je vais surveiller le baromètre en nuitée car les journées sont agréablement ensoleillés. Dés l'apparition de gelées prolongées et suivant  l'apparition de neige , je l'a remettrai en caisson. Son parc est mal protégé des intempéries, j'y réfléchirai pour l'hibernation prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:38

Quel dommage d'aller mettre en caisson une tortue qui hiberne bien dehors ... shaking

Attention, ces manipulations intempestives sont souvent causes de réveil ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et temps clément Empty
MessageSujet: Re: hibernation et temps clément   hibernation et temps clément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et temps clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps d'hibernation ????
» faut il les baigner les bebes ?
» temps d'hibernation?
» Temps d'hibernation ?
» Temps d'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: