Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Temps d'hibernation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didg
Nouveau Membre
Didg


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Voiron 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:50

Voila mon souci : J'ai deux petites HH de debut Aout , je suis de le region de grenoble et elles sont en periode de pré-hibernation.......jusqu'a la tout va bien , mais si elles entrent en hibernation dans quelque semaine on va dire fin Octobre et d'apres ce que j'ai lu : pour des HH de cet age l'hibernation doit durée 2 ou 3 au plus : donc je vais devoir les reveiller au mois de fevrier !!! et les metre en terra ......et moi je ne suis pas specialement chaud pour les metre en terra , je les aurai bien laissé hiberner le temps quelles veullent : mais y'a t'il un risque a les laissées hiberner plus de 3 mois ces a dire jusqu'a debut avril je pense
Merci de me conseiller a ce sujet ... je suis pour elever mes torues le plus naturelement possible mais je ne voudrais pas quelle souffrent ou pire encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:07

tu peux les laisser hiberner naturellement bien sur
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:59

Bonjour Didg


Non il n'est pas indispensable de les faire hiberner 2 - 3 mois

Une hibernation naturelle , qui dure 4 à 5 mois est tout à fait normal

Mes BB n'ont jamais connu de terra , que leur parc sans probléme

Comme c'est préconisé à longueur de forum si ta tartue est dans de bonne condition - - - no problems
si tu veux plus de renseignements :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/reflexion-sur-l-hibernation-des-eurotestudo-t41823.htm
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:34

Gin ma convaincu, j'ai 2 bébés de 2007 et cette année hibernation in natura, je suis adepte du plus natuel possible et là elles hiberneront quand elles seront prêtes et se réveilleront progressivement en fonction de la météo. Pour le moment elles profitent encore du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
Didg
Nouveau Membre
Didg


Masculin
Nombre de messages : 39
Localisation : Voiron 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:45

Cool merci pour vos reponses qui correspondent tout a fait avec la facon dont j'ai envie d'elever mes pitchounnes
Donc la elles sont dehors ..........et elles y restent jusqu'a la fin de l'hiver !

par contre comme il arrive parfoi de geler FORT - 12 santa l'année derniere ..... la je les mets au garage ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:28

si elles peuvent s'enfoncer beaucoup, il n'y a aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptySam 18 Oct 2008 - 0:05

Didg a écrit:
Cool merci pour vos reponses qui correspondent tout a fait avec la facon dont j'ai envie d'elever mes pitchounnes
Donc la elles sont dehors ..........et elles y restent jusqu'a la fin de l'hiver !

par contre comme il arrive parfoi de geler FORT - 12 santa l'année derniere ..... la je les mets au garage ou pas ???


Chez moi aussi il peut y avoir des -12°c : elles ont en plus 2 couches de voiles anti gel + une bache sur leur abri ( et meme qui déborde largement )
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? EmptySam 18 Oct 2008 - 0:15

Bonjour Didg,

Qu'elles hibernent en extérieur ou ailleurs (cave ou autre), il faut impérativement tenir compte de certaines choses :

En intérieur les paramètres (température de 2 à 9° et l'hygrométrie 70 à 80%) doivent être vérifiés régulièrement, sans cela la tortue peut mourir d'épuisement !

En extérieur il faut prévoir un lieu protégé, meuble et sécurisé contre les prédateurs (rats et autres...), calfeutrer l'endroit si les températures descendent sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation ?   Temps d'hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» c'est pas top ce temps
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: