| Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:13 | |
| Je fais appel à vous car ma tortue m'inquiète . Elle s'enterre de temps en temps puis ressort pour manger et boire mais j'ai peur qu'elle attrappe un truc à force car cela lui reste dans l'estomac . Elle ne fait pas trop de crottes et j'ai peur qu'elle hiberne en gardant ce qu'elle mange .... Elle reste dans sa cabane et dès que le soleil sort, elle sort elle aussi... J'habite dans le sud et les températurtes ne sont pas favorables pour la faire hiberner dans de bonnes conditions ... Que dois-je faire svp ? Merci de me répondre au plus vite .... |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:16 | |
| Ta tortue a une attitude tout à fait normale pour la saison... elles font toutes comme ça. C'est la période de préhibernation, certaines mangent jusqu'au dernier jour avant de dormir, d'autres arrêtent de manger bien avant.
Il ne faut pas t'inquiéter si elle s'endort le ventre plein, ça ne risque rien.. dans la nature elles gèrent toutes seules sans problème. |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:20 | |
| Merci pour ton message très rapide d'ailleurs . Cela me rassure car elle est jeune ( deux ans ) et je viens de la récupérer donc je ne sais pas si elle a déjà hibernée... Elle est bien dans son nouvel enclos, il est pas très grand mais au vu de sa petite taille elle a de quoi gambader .... |
|
| |
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:27 | |
| C'est dommage que tu l'aies récupérée juste pour l'hibernation car tu n'as pas pu l'observer avant. J'espère qu'elle est en bonne santé car c'est cela qui conditionne une bonne hibernation. Est-elle vive (quand il fait chaud bien sûr), l'oeil brillant, le nez sec et pas de bruit de respiration (genre nez bouché) ? Si oui, ça devrait être bon. Pour une petite de 2 ans, l'enclos n'a pas besoin d'être très grand sinon tu passerais ton temps à la chercher.. et à ne pas la trouver . De plus les juvéniles dans la nature restent sur un tout petit territoire et le plus souvent cachées.. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:31 | |
| Je viens de regarder ton post en identification, ta petite tortue est de l'espèce la plus résistante... ne te fais pas de soucis !! |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:32 | |
| Oui je l'ai dit dans ma présentation , cela pas très longtemps que je l'ai une semaine a peu près d'où mes craintes pour une hibernation ... mais à la voir bouger , manger et son aspect général je trouve ma pupuce en grande forme elle est magnifique et je pense en grande forme ....Depuis que je l'ai je la trouve plus active ... de plus j'ai varié sa nourriture pas le cas chez son ancien propriétaire . |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Sam 18 Oct 2008 - 10:36 | |
| Alors tout va bien se passer... |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 20 Oct 2008 - 14:22 | |
| Dois-je continuer à lui donner à boire et à manger quotidiennement ? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 20 Oct 2008 - 14:44 | |
| oui, ça ne risque pas de lui faire du mal tant pis si elle n'y touche pas |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 20 Oct 2008 - 14:46 | |
| merci caki ! toujours aussi rapide pour tes réponses |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 20 Oct 2008 - 14:49 | |
| Au fait elle est en super forme, je l'ai amené chez le véto mais seulement il m'a dit de bien la surveiller pendant l'hibernation pour ne pas qu'elle perde plus d'un 10 eme de son poids ... mais bon comme je suis bête, je n'ai pas préparé mes questions pour effacer mes doutes mais bon vous êtes là !!! |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Mer 22 Oct 2008 - 10:07 | |
| Ca y est ! elle est complètement enterrée !!! elle dort bien ma fifille .... cela fait deux jours déjà qu'elle n'est pas réapparue ... je laisse faire son instinct et j'espère qu'elle sera en très grande forme pour son réveil |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 27 Oct 2008 - 15:21 | |
| Il fait trop chaud ces derniers jours !!! elle ressort de sa cabane d'où elle était enterrée...elle prend le temps de se réchauffer puis elle mange un peu et se dore au soleil ... elle n'arrête pas de faire des aller-retour sous le thym ... j'espère qu'elle n'aura pas de problème pour hiberner ... j'attends les jours plus froid, on verra bien .... |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 27 Oct 2008 - 15:25 | |
| oui c'est normal, ne t'inquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 27 Oct 2008 - 17:18 | |
| Tout à fait normal qu'elle ressorte les jours de soleil, elle risque même de le faire en plein hiver si elle hiberne in natura et que les températures sont clémentes certains jours |
|
| |
bibidu13 Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Lun 27 Oct 2008 - 23:57 | |
| Ok je m'en doutait un peu que ce soit normal qu'elle sorte quand il fait beau et c'est logique aussi ... elle vit bien dehors dans un enclos style grand bac a fleur vu sa petite taille j'ai peur qu'elle se perde ou qu'on me la vole ou pire qu'on me l'attaque à ma pepette :s . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait | |
| |
|
| |
| Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait | |
|