Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:13

Je fais appel à vous car ma tortue m'inquiète . Elle s'enterre de temps en temps puis ressort pour manger et boire mais j'ai peur qu'elle attrappe un truc à force car cela lui reste dans l'estomac . Elle ne fait pas trop de crottes et j'ai peur qu'elle hiberne en gardant ce qu'elle mange .... Elle reste dans sa cabane et dès que le soleil sort, elle sort elle aussi... J'habite dans le sud et les températurtes ne sont pas favorables pour la faire hiberner dans de bonnes conditions ... Que dois-je faire svp ? Merci de me répondre au plus vite .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:16

Ta tortue a une attitude tout à fait normale pour la saison... elles font toutes comme ça. C'est la période de préhibernation, certaines mangent jusqu'au dernier jour avant de dormir, d'autres arrêtent de manger bien avant.

Il ne faut pas t'inquiéter si elle s'endort le ventre plein, ça ne risque rien.. dans la nature elles gèrent toutes seules sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:20

Merci pour ton message très rapide d'ailleurs Wink . Cela me rassure car elle est jeune ( deux ans ) et je viens de la récupérer donc je ne sais pas si elle a déjà hibernée... Elle est bien dans son nouvel enclos, il est pas très grand mais au vu de sa petite taille elle a de quoi gambader ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:27

C'est dommage que tu l'aies récupérée juste pour l'hibernation car tu n'as pas pu l'observer avant.

J'espère qu'elle est en bonne santé car c'est cela qui conditionne une bonne hibernation.

Est-elle vive (quand il fait chaud bien sûr), l'oeil brillant, le nez sec et pas de bruit de respiration (genre nez bouché) ?

Si oui, ça devrait être bon.

Pour une petite de 2 ans, l'enclos n'a pas besoin d'être très grand sinon tu passerais ton temps à la chercher.. et à ne pas la trouver Very Happy.

De plus les juvéniles dans la nature restent sur un tout petit territoire et le plus souvent cachées..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:31

Je viens de regarder ton post en identification, ta petite tortue est de l'espèce la plus résistante... ne te fais pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:32

Oui je l'ai dit dans ma présentation , cela pas très longtemps que je l'ai une semaine a peu près d'où mes craintes pour une hibernation ... mais à la voir bouger , manger et son aspect général je trouve ma pupuce en grande forme elle est magnifique et je pense en grande forme ....Depuis que je l'ai je la trouve plus active ... de plus j'ai varié sa nourriture pas le cas chez son ancien propriétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptySam 18 Oct 2008 - 10:36

Alors tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:22

Dois-je continuer à lui donner à boire et à manger quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:44

oui, ça ne risque pas de lui faire du mal
tant pis si elle n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:46

merci caki ! toujours aussi rapide pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:49

Au fait elle est en super forme, je l'ai amené chez le véto mais seulement il m'a dit de bien la surveiller pendant l'hibernation pour ne pas qu'elle perde plus d'un 10 eme de son poids ... mais bon comme je suis bête, je n'ai pas préparé mes questions pour effacer mes doutes mais bon vous êtes là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:07

Ca y est ! elle est complètement enterrée !!! elle dort bien ma fifille .... cela fait deux jours déjà qu'elle n'est pas réapparue ... je laisse faire son instinct et j'espère qu'elle sera en très grande forme pour son réveil salut
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:21

Il fait trop chaud ces derniers jours !!! elle ressort de sa cabane d'où elle était enterrée...elle prend le temps de se réchauffer puis elle mange un peu et se dore au soleil ... elle n'arrête pas de faire des aller-retour sous le thym ... j'espère qu'elle n'aura pas de problème pour hiberner ... j'attends les jours plus froid, on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:25

oui c'est normal, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:18

Tout à fait normal qu'elle ressorte les jours de soleil, elle risque même de le faire en plein hiver si elle hiberne in natura et que les températures sont clémentes certains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibidu13
Nouveau Membre
bibidu13


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2008

Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:57

Ok je m'en doutait un peu que ce soit normal qu'elle sorte quand il fait beau et c'est logique aussi Very Happy ... elle vit bien dehors dans un enclos style grand bac a fleur vu sa petite taille j'ai peur qu'elle se perde ou qu'on me la vole ou pire qu'on me l'attaque à ma pepette :s .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait   Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dose d'aliment journaliere pour jeune hermani
» sale temps pour pondre !mais on y arrive!
» beau temps mais ninette qui fait dodo?
» ma tortue dort tout le temps !
» Ma tortue dors tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: