Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Margi hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:24

Bonjour à tous mes tortues hibernent dans un abris fermé protégé de la pluie . la terre est sèche je ne sais pas trop quoi faire comme j ai des margi est ce que j humidifie un peu la terre ? Ça ne risque rien pour des margi ? Une terre trop sèche peut conduire à une déshydratation non ? Merci de m aider je suis un peu perdu .

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:56

Personne pour me donner son avis
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:15

Bonjour, Tortue2b,
Juste pour que tu te sentes moins seul, car je connais mal les marginata... Je sais qu'il y en a surtout en Grèce, mais aussi en Sardaigne (climat proche du tien).

Quel est le biotope où elles se sentent le mieux ? J'imagine plutôt sec... Toutefois, l'hiver, je pense qu'il est tout de même plus humide.

Je n'ose pas te dire d'arroser : peur de faire une erreur ! Pourtant les AH qui aiment le sec aussi doivent avoir une certaine humidité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:53

Oui tu peux arroser sans soucis !!les miennes ont décidé d'hiberner sous les chênes,j'ai juste mis des tuiles dessus.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:42

les miennes hibernent en frigo sur une terre humide avec 70 d'hygrométrie et ce chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyMer 16 Déc 2015 - 16:30

D accord merci à tous pour vos messages je vais donc augmenter l hydro en vaporisant de l eau sur la terre et les feuilles de chênes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:45

J'ai des tortues qui hibernent dehors , donc dans une terre trés humide et d'autres dans des abris ou la terre est trés séche - - - pas de probléme dans les 2 cas

il est à noter qu'une tortue hibernant dans un milieu sec "se réveille " plus vite , plus facilement , qu'une tortue hibernant dans une terre humide

bien entendu , je parle de tortues adultes ou subadultes - - - pour des bb une certaine humidité me semble indispensable
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:46

d accord merci gin c est des subadultes dans mon cas, bon si dans les deux cas c est bon pas de problème elles se gérer ont toutes seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margi hibernation Empty
MessageSujet: Re: Margi hibernation   Margi hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margi hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation margi d'un an en extérieur?
» hibernation bebe margi?
» hibernation de deux margi en bretagne
» Hibernation de deux margi' - urgent
» bientot un couple de margi conseil pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: