Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation

Aller en bas 
+7
cookie 54
xavier26700
zéraphin
Charlotte+
Zézé
Plutonia
jujujlat
11 participants
AuteurMessage
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:38

bonjour,

je me suis inscrit sur un groupe de tortues sur facebook, sans citées son nom, certaines personnes sur ce groupe ne fait pas hiberner leur hermanni depuis plus de 8 ans , quand je leur dis que je ne comprend pas pour qu'elle raison , elles ne font pas hiberner leur tortue, je me fais envoyé chier par rapport à ça, quand je leur dis que , moi j'hiberne dès la naissance , je suis un irresponsable.

bref cela ne me dérange pas, chacun fais comme il veut mais mon plus gros regret c'est que sur ce groupe certaines personnes donnent des conseils à des personnes sans expérience à ne pas faire hibernation leurs tortues.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:55

jujujlat a écrit:
bonjour,

je me suis inscrit sur un groupe de tortues sur facebook, sans citées son nom, certaines personnes sur ce groupe ne fait pas hiberner leur hermanni depuis plus de 8 ans , quand je leur dis que je ne comprend pas pour qu'elle raison , elles ne font pas hiberner leur tortue, je me fais envoyé chier par rapport à ça, quand je leur dis que , moi j'hiberne dès la naissance , je suis un irresponsable.


Il est tout-à-fait de notoriété publique que les tortues sauvages, qui hibernent dès leur naissance depuis des millions d'années, sont des irresponsables, qui méritent mille morts !!!

Le seul problème est qu'elles ne le savent pas, et que ces inconscientes s'en portent très bien, et surtout vivent plus longtemps que les tortues qu'on empêche d'hiberner !

Demande leur s'il leur viendrait à l'idée d'empêcher un bébé de dormir, par peur de la mort subite du nourrisson !

Empêcher une tortue d'hiberner, si ses congénères le font dans leur biotope et si elle est en bonne sante, c'est assimilable à de la maltraitance.


P.S. Je t'autorise à faire un copié-collé de ce message, et à le mettre dans face-de-bouc !


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5897
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:00

Bah, t'inquiète pas jujujlat, je suis un irresponsable aussi... et je m'en tape complètement, mes tortues hibernent depuis que je les ai, les personnes qui me les ont cédées m'ont dit de les faire hiberner dès tout de suite maintenant car elles y sont habituées...
Je fais et j'en suis très content...
Tu peux faire un copié/collé de mon message si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:11

C'est des petits rigolos ceux de ton groupe de tortues !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyJeu 24 Déc 2015 - 21:37

Charlotte+ a écrit:
C'est des petits rigolos ceux de ton groupe de tortues !!! lol!


non, ce n'est pas mon groupe heureusement!

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 1:48

Zézé a écrit:
Bah, t'inquiète pas jujujlat, je suis un irresponsable aussi... et je m'en tape complètement, mes tortues hibernent depuis que je les ai, les personnes qui me les ont cédées m'ont dit de les faire hiberner dès tout de suite maintenant car elles y sont habituées...
Je fais et j'en suis très content...
Tu peux faire un copié/collé de mon message si tu veux...

Je fais aussi partie de ces "irresponsables" et j'en suis fier, même très fier ... 0014

Peut-être pourras tu renseigner les personnes de ce "groupe" quant à la vie d'une tortue (Eurotestudo ou Testudo) et les faire sortir de leur ignorance ... Wink  ... cheers

Tu peux aussi faire un copié/collé de mon message si tu veux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 9:08

L'intégrisme tortesque existe des 2 côtés, ceux qui veulent que l'on reproduise à l'identique la vie dans l'écosystème d'origine et ceux qui ont d'autres croyances et qui veulent à tout prix changer ce qui se passe dans la nature.
Il ne faut pas vouloir forcer les gens à changer d'avis. Tu donnes le tiens, si tu vois que ça change rien évite le sujet avec eux ou trouve un autre groupe face de plouk.
J'ai eu du mal aussi avec certaines remarques sur ce forum. Avec cette façon de faire plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 10:35

Plutonia a écrit:

P.S. Je t'autorise à faire un copié-collé de ce message, et à le mettre dans face-de-bouc !


Zézé a écrit:

Tu peux faire un copié/collé de mon message si tu veux...


zéraphin a écrit:

Tu peux aussi faire un copié/collé de mon message si tu veux ... Wink


C'est Noël : nos messages vont peut-être guider les participants de Facebook, tout comme l'étoile qui a guidé les rois mages ! king  thumright  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:20

Je fais aussi partie des irresponsables plus-un
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 11:47

je suis un total "irresponsable" qui essaye de maintenir mes Hermann au plus prêt de ce qu'elles vivent dans la nature.

Ce n'est pas pour rien qu'elles hibernent, c'est comme cela qu'elles se sont reproduites et ont évolué depuis des millions d'années.

Tout le reste n'est que philosophie humaine, venant de personnes qui n'y connaissent rien en tortues, et qui surtout ne veulent que se faire plaisir sans prendre en compte les besoins et exigences de ces animaux!!


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:09

Cookie et MAREMMA, je peux faire partie du club ? Sioupléééé ! Je suis moi aussi une "irresponsable" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:48

Plutonia a écrit:
Cookie et MAREMMA, je peux faire partie du club ? Sioupléééé ! Je suis moi aussi une "irresponsable" ! Mr.Red


Welcom to the club fte501 fte501
Revenir en haut Aller en bas
isambourg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/03/2015

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: hibernation de la premiére année pour lesjuvéniles   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:13

Bonjour à tous et joyeux noël.... je pense que je suis bien tombée dans le cœur du sujet sur l'hibernation et que vous allez pouvoir m'aider...

J'ai récupéré des petites pensionnaires de 3 mois (de souche hermanni) nés en septembre la propriétaire étant hospitalisée a dû confier ses tortues.
cela fait 5 jours que je les ai, je réside dans le nord de la France.

J'ai fais leur maintenance en terra que j'ai fait moi m^me et je me pose des questions sur leur hibernation après quelques conseils à droite à gauche sur des forums pas très convaincu même avec les conseils de la propriétaire qui me dit de ne pas les faire hiberner (trop fragile) mais comme cette pauvre dame avec tout le respect que je lui dois perd un peu la tête je suis septique .....

dois je suivre ses étapes ?????
envoyer des signaux à votre juvénile dans son terrarium. Nous l'avons déjà fait en diminuant la durée d'ensoleillement. Vous pouvez donc vaporiser votre tortue (au réveil le matin) et le soir (une fois les lampes éteintes).
Il est inutile de diminuer la nourriture, vous constaterez que votre tortue mange moins en principe. Elle aura aussi tendance à s'enterrer beaucoup plus souvent dans la terre, et à être moins active.

une température inférieure à 10°C
une hygrométrie suffisante
le silence ou une pollution sonore relativement faible
la protection contre les prédateurs
PREPARER L'HIBERNATION
Ces informations sont données pour pour des juvéniles âgées de moins de 2 ans que les propriétaires n'osent pas laisser hiberner en extérieur pendant 4 mois.
Ils peuvent alors garder leur tortue dans un terrarium correctement équipé pour diminuer artificiellement la durée de l'hibernation.
Il faut donc conditionner les juvéniles et, au moment voulu, leur faire comprendre que le temps est venu d'hiberner.
Il faut faire hiberner les juvéniles au moins entre 2 et 3 mois. La procédure est toujours la même : fin septembre les bb sont rentrés en terrarium (avec un point chaud à 30° et un néon UVB) et nourris normalement. Puis quand vous avez décidé du moment de l’hibernation (donc bien souvent la période choisie est de début janvier à mi-mars) il y a un protocole précis à suivre que nous décrivons ci-dessous.
COMMENCER LA PHASE DE PREPARATION A L'HIBERNATION
Quand vous avez décidé du moment de l’hibernation (donc bien souvent la période choisie est de début janvier à mi-mars) il y a un protocole précis à suivre :
- JOUR 1-2-3 : on diminue fortement la nourriture et on réduit la durée d’ensoleillement ( lampe chauffante et lampe UVB allumées de 12h00 à 15h00). On pense à baigner les juvéniles dans de l’eau tiède 1 fois par jour.
- JOUR 4-5-6-7 : on fait descendre la température sous la lampe chauffante à 22-24°C, avec toujours la même durée d’ensoleillement de 3 heures) et très peu de nourriture.
- JOUR 8-9-10 : on coupe la lampe chauffante mais pas la lampe UV. On arrête de donner à manger aux juvéniles, mais en principe, ils ont déjà arrêté de s’alimenter entre le jour 4 et le jour 7. On baigne les tortues si possible 1 fois pas jour.
- JOUR 11 : on place les tortues dans leur caisse d'hibernation (terre, recouverte d’un mélange de feuilles mortes et d’herbe coupée) ou dans la petite boîte plastique. On met alors la caisse d’hibernation ou la boîte plastique dans une pièce sans chauffage, où la température est comprise entre 10 et 17° pendant environ 3 jours.
- JOUR 12-13 : la caisse d’hibernation ou la boîte plastique est toujours dans une pièce sans chauffage, où la température est comprise entre 10 et 17°C.
- JOUR 14 : on place la caisse d’hibernation dans une pièce où la température est comprise entre 0°C et 10°C. On peut alors placer la tortue juvénile dans son abri extérieur réalisé comme indiqué sur notre site, si la température extérieure est aussi comprise entre 0°C et 10°C au moment du transfert.
A partir du jour 15, on peut laisser la tortue juvénile hiberner pendant au moins fin mars.

si je commence en ce moment car les miss sont activent ...

merci de ton invitation MAREMA merci
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptySam 26 Déc 2015 - 10:46

isambourg a écrit:
Bonjour à tous et joyeux noël.... je pense que je suis bien tombée dans le cœur du sujet sur l'hibernation et que vous allez pouvoir m'aider...
//////

.....    merci

réponse ici => https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115018p30-hibernation-pour-tortue-avant-la-premiere-annee#1576296
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptySam 26 Déc 2015 - 17:54

Plutonia a écrit:
Cookie et MAREMMA, je peux faire partie du club ? Sioupléééé ! Je suis moi aussi une "irresponsable" ! Mr.Red

Bienvenue au club Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:47

bravo bravo coucou les amis ,,,, je vous adore , sur ce forum !!!!!

et je vous rejoins, dans votre petit délir !!!!!!

OUI OUI .......... rien de telle qu'une bonne petite hibernation pour nos petites protégées ,

VIVE LA NATURE !!!!!!! bourg

J'espère que les personnes qui ne font pas hiberner leur tortue,changeront d'avis!!!!!!!

Bisous à vous tous !!!!! flowerp

comme dit Zeraphin, ...... tortuesquement !!!!!!! 2love

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:59

jujujlat a écrit:
bonjour,

je me suis inscrit sur un groupe de tortues sur facebook, sans citées son nom, certaines personnes sur ce groupe ne fait pas hiberner leur hermanni depuis plus de 8 ans , quand je leur dis que je ne comprend pas pour qu'elle raison , elles ne font pas hiberner leur tortue, je me fais envoyé chier par rapport à ça, quand je leur dis que , moi j'hiberne dès la naissance , je suis un irresponsable.

bref cela ne me dérange pas, chacun fais comme il veut mais mon plus gros regret c'est que sur ce groupe certaines personnes donnent des conseils à des personnes sans expérience à ne pas faire hibernation leurs tortues.


amicalement


Bonjour, je reprends ce message de départ, pour vous faire part d'une attitude pour le moins "bizarre" d'un éleveur...

Il ne fait hiberner ses tortues (il a un couple de varoises et un couple de corses) qu'une année sur deux ! Shocked

Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il avait peur qu'elles ne s'épuisent à pondre ! scratch

En creusant un peu, il me dit que chaque année, il met en terrarium peu chauffé ses varoises, puis ses corses l'année suivante, et rebelote. Et que comme ça, elles ne pondent qu'une année sur deux ! Il dit que l'année où elles sont en terrarium elles grossissent beaucoup mais ne pondent pas, et que l'année suivante où elles hibernent, elles ne grossissent pas, mais pondent...

Idea Eurêka j'ai compris ! Les femelles ne pondent que l'année où elles ont hiberné, et c'est donc l'hibernation qui déclenche la ponte (ou plutôt les pontes car elles pondent deux fois cette année-là).

Et quand j'ai dit que dans la nature elles hibernent et pondent tous les ans, il m'a répondu qu'il n'était pas certain qu'elles hibernent vraiment dans le Sud...


Nota : Cela pourrait peut-être expliquer que les AH ne se reproduisent que très difficilement dans el Sud, alors qu'en Alsace, des éleveurs en reproduisent sans difficulté...

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:10

Plutonia a écrit:

....
Et quand j'ai dit que dans la nature elles hibernent et pondent tous les ans, il m'a répondu qu'il n'était pas certain qu'elles hibernent vraiment dans le Sud...


Comme c'est, paraît-il la journée du "positivisme", je dirais simplement qu'il n'y a pas que les CONtribuables qui sont Cxx !!!
(et je mets aussi 3 points d'exclamation car c'est mon style et que j'aime ça  ...  n'en déplaise à certains !!!)
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:23

je connais ce groupe sur Facebook qui préconise le terra!!!!!!!!!!!
tu as du passer pour un martien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation   je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCERNANT L'HIBERNATION DE CERTAINES GRAECAS
» Décès en hibernation et réveils de certaines
» aide à l'identification de certaines plantes s'il vous plait
» pour les personnes inquietes
» besoin de renseinements aupres de personnes qualifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: