Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pour les personnes inquietes

Aller en bas 
+8
LOLO06
Choupinou
gin
Daniel2a
luisa
Benoit
Caki
titeuf7373
12 participants
AuteurMessage
titeuf7373
Nouveau Membre
titeuf7373


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 114
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/04/2007

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:32

je possede un couple d' hermann et des juveniles de 2ans a 6 ans depuis environ une dizaine d'années vivant en exterieure depuis la naissance sans passage en terra.
Bien sur elles ont des cabanes avec foin, eau,plantin,trefle pissenlits,sedum jocolor jocolor jocolor jocolor , elles ne mange que les herbes de leur enclos avec quelques fois une friandise.
Dans le mois d'octobre quand elles ne sortes plus je les mets dans la fosse d hibernation qui est a l'exterieure.je ne les baignes jamais avant le grand I don\'t want that . la fosse d hibernation a une profondeur de 40cm avec de la terre de mon jardin bien meuble,une couche de feuilles,toutes les protections contre les rats,le tout recouvert d'une cabane bois isole avec du styrodur.L' hygro est de 80 90% tout l'hiver,temperature max mini sur les feuilles -2 -3:smurfin: , exterieure max chez moi -12,je surveille tout les 15 jours.
Dans le mois de mars elles sortes avec parfois 1 mois de decalage les unes par rapport aux autres, les adultes sortes souvent les premieres, pas de bains a la sortie,je ne les voit pas aller boire pour se rehydrater. la terre de la fosse doit etre humide sans plus et avoir une bonne hygro tout l'hiver.
voila je voulais vous faire part de ma petite experience avec les tortues ou je laisse faire la nature le plus possible sans AUCUN PROBLEME.
Pour tous ceux qui stesse,faites de l'elevage le plus NATURELLEMENT possible et bien sure toujour en exterieure,est vous verrez c'est du vraie bonheur.
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:37

merci de nous faire partager ta grande expérience...c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:05

Comme le dit caki, merci de nous faire partager ton experience !
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:27

je suis de ton avis aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:11

Caki a écrit:
merci de nous faire partager ta grande expérience...c'est rassurant

+1 ! merci pour ce témoignage très naturel ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:18

Merci pour ton témoignage !

Rien à dire - - on est d'accord !


Je rajouterai juste que prenant la température sous les feuilles et aussi dans la terre , quand sur tes feuilles tu as une températures de -2 , -3 °c sous les feuilles les températures ne sont pas négatives et oscillent entre 1 et 4 °c ça dépend aussi de la durée d'exposition aux T négatives


Dernière édition par gin le Dim 20 Avr 2008 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:23

+2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:53

Merci pour ton témoignage instructif! Ta philosphie est la meme que de nombreux éleveurs de ce forum! Quelques fois, ta méthode n'est pas réalisable, pour des raisons purement matérielle!

Personnellement, j'avoue avoir fait subir un petit séjour en terra à ma boettgeri, mais je le regrette, car elle est en bonne santé et aurait pu se débrouiller sans méthodes artificielles! Comme mes grosses! Je prends ca pour une erreur qui ne sera plus reproduite!

J'ai choisi l'hibernation en caisson, car je peux tout controler! Le manque d'hygrométrie me fait très peur! Mais bien entendu, il serait très présomptueux de vouloir faire aussi bien que la nature, donc l'hibernation in natura ne me choque pas du tout, bien au contraire!

Je serai ravi de voir des photos de tes tortues, si tu l'acceptes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:36

Merci pour ton super témoignage titeuf,
Je me souviens de ton post sur ton abri exemplaire pour les régions fraîches, voilà les photos :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/photos-de-ma-fosse-d-hivernage-t26180.htm#412658

Tu nous envoies des photos de tes protégées et des explications de maintenance en ce moment quand tu veux, avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHLORELLE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Marolles en BRIE
Date d'inscription : 16/04/2008

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Merci de la part d'une novice   pour les personnes inquietes EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:55

Bonjour

Merci pour ce témoignage, cela me rassure un peu, j'espère avoir un jour l'expérience nécessaire, c'est vrai qu'aujourd'hui je me pose un tas de questions et j'ai un peu peur de ne pas bien faire...

J'ai deux petites hermanns d'un an, des bébés donc, elles sont trop mignones et me font déja des frayeurs .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:22

super interessant comme article, merci de nous faire partager tes méthodes et j'espère que nous pourrons voir ton parc et surtout les caisses d'hibernation extèrieur.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:24

Merci de ton témoignage titeuf7373, il est très rassurant. Il est certain que cette possibilité ne s'offre pas à toutes les régions ...
En tout cas, je suis en Normandie et c'est ce mode d'hibernation que je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:50

Merci de tes explications qui vont peut être faire destresser certains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les personnes inquietes Empty
MessageSujet: Re: pour les personnes inquietes   pour les personnes inquietes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les personnes inquietes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'inquietes ou pas ?
» Je m'inquiètes !
» Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom
» je ne comprend pas certaines personnes sur l'hibernation
» besoin de renseinements aupres de personnes qualifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: