Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On prépare l'arrivée des bébés au printemps

Aller en bas 
+5
MAREMMA
Charlotte+
zéraphin
Cajou
mahipe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:47

mahipe a écrit:
... Pour la clôture anti-fugue. Selon les conseils de gin (merci). thumright
Vos avis et suggestions seront les bienvenues, sachant que j'ai déjà la clôture.

Regarde ce lien, tu auras des explications sachant que les bordures de bois ont une espérance de vie assez courte ... le temps passe vite ... Rolling Eyes

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112290-le-bois-ca-vieillit-on-le-remplace-par-du-beton

mahipe a écrit:
Poser un grillage de 50cm de hauteur, dont 20cm sous terre, 20cm au dessus et 10cm recourbés vers l'intérieur du parc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grillage n'est pas facile à manœuvre, plier ... qui plus est si tu veux le mettre à l'équerre en haut ... shaking  En plus, les tortues s'y agripperont pour escalader, même si elles ne peuvent pas s'enfuir de l'enclos, elles risqueront de se retourner ... Sad

mahipe a écrit:
Puis poser la clôture que j'ai déjà, à l'extérieur en guise d'enjoliveur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce serait bon comme ça? drunken

L'idée est bonne car il faut obstruer la vue en deçà du parc, sinon les tortues cherchent sans arrêt à vouloir en sortir.


Maintenant, tu as aussi la solution de faire un parc tout simple (grille soudée renforcée d'un grillage galvanisé aux mailles de 13 mm) vu que ces tortues sont relativement petites, sans oublier bien sûr la protection sous terre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:05

Cette solution ne peut pas s'adapter à l'emplacement que je destine au parc, car la surface est de forme libre et il y a des arbustes.
Je vais m'en tenir à un caisson avec un toit grillagé à l'intérieur du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:36

Les  bords du caisson devront être enterrés sans quoi, en creusant,  les petiotes risquent de passer dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:44

Pour une sécurité plus grande, il est recommandé de fixer le grillage sous terre sur les parois de l'enclos afin de ne laisser aucun espace où pourrait passer un rat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:56

Confused Ça ce complique. lol Mais je vais trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:44

Période mouvementé, j'ai du laisser le parc de côté. Et puis me revoilà avec le premier rand de fait.
De 25 m2 je suis passée à 16 pour un premier temps, puisqu'il s'agit de bébés de 2 ans.
Je les rentrerais sous abri la nuit. Grillage de 50cm de hauteur dont 20cm sous terre et 10cm plié vers l’intérieur du parc.
Si avec ça elles s’échappent... lol

La partie la plus facile côté gazon, pour le reste je vais souffrir car nous sommes sur une falaise et bonjour la pierre. Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extérieur du parc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intérieur du parc. Il faut que j’agrafe le grillage à la bordure en bois, pour que celui-ci ne godaille pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pendant ce temps, il y en a qui ce la coule douce.  levitation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:58

Pour éviter qu elles grimpent j aurait mis le grillage a l extérieur, elles sont très douées pour trouver les failles
Il y a 7 ans mon mâle à escaladé un pot de fleurs trop près de la clôture de l enclos
J'ai eu le chance qu il soit parti dans le village et que les personnes me l on rendu et 3 jours de fugue c'est très très long
Depuis c est enclos haute sécurité
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:06

Je comprend ton inquiétude, mais avec 10cm de grillage plié vers l'intérieur, même tortue acrobate c'est impossible.


Dernière édition par mahipe le Mer 23 Mar 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:17

Bonsoir,

Tu n'as pas pu trouver un grillage à mailles plus fines ? Par exemple mailles carrées 13 X 13 cm...

Parce que là, c'est bien pour les oiseaux, mais les rats passeront très facilement...



Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:26

Plutonia a écrit:
Bonsoir,

Tu n'as pas pu trouver un grillage à mailles plus fines ? Par exemple mailles carrées 13 X 13 cm...

Parce que là, c'est bien pour les oiseaux, mais les rats passeront très facilement...


Les rats peut passer par dessus de toutes façons. La journée pas de risque c'est en bordure de terrasse, trop de passage pour eux,
et puis matou veille, et le soir elles seront en sécurité dans une cage à lapin pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:00

C'est plutôt pour l hibernation que le problème va ce poser
Les mettre en cage le soir c'est pas top si elles veulent s enterrer et je suppose que tu vas rentrer la cage sinon au premier orage tu vas avoir une piscine
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:10

vegas47 a écrit:
C'est plutôt pour l hibernation que le problème va ce poser
Les mettre en cage le soir c'est pas top si elles veulent s enterrer  et je suppose que tu vas rentrer la cage sinon au premier orage tu vas avoir une piscine
Je n'ai pas encore décidé pour cet hiver. Soit je les rentre en cage au sous sol, soit je fais un endroit sécurisé dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 6:33

Citation :
Les rats peut passer par dessus de toutes façons. La journée pas de risque c'est en bordure de terrasse, trop de passage pour eux,
et puis matou veille, et le soir elles seront en sécurité dans une cage à lapin pour commencer.

Il n'y a pas que les rats auxquels ils faut penser, de nombreux dangers guettent tes petiotes, les pies et les geais ... voire même les chats qui peuvent trouver amusant de jouer avec ces petites choses pale

Tu as la chance d'habiter la région des hermans  Smile  il est donc fort dommage de les mettre en cage à lapin et de les manipuler tous les jours sans qu'elles puissent se caler sur un rythme naturel de vie de tortue  Crying or Very sad  ... un petit parc bien  sécurisé serait préférable et tout à fait réalisable dans le bel espace que tu as (peut-être plus aisé à installer sur la restinque du bas  Wink ... penses-y pour le bien être de tes carapaces  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:38

Tu as raison, c'est pourquoi, j'attends avant, de voir leur comportement dans le parc.
Si elles choisissent un coin pour dormir, je m'adapterais en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:24

ma carapace passe par dessus ton installation.....oui j'ai aussi fais des rondins comme toi au début.......il a fallut refaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 14:50

faniolette a écrit:
ma carapace passe par dessus ton installation.....oui j'ai aussi fais des rondins comme toi au début.......il a fallut refaire. Wink
Avec le grillage?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:54

Bonjour mahipe Smile

Pas simple d'installer un mini parc sécurisé alors voici quelques idées réfléchies en me baladant,  à toi de voir en fonction de tes envies et possibilités Wink

Une solution consisterait à aménager un carré ou rectangle vers le transat ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

… en utilisant tes bordures en bois sur lesquelles il faut un dessus grillagé plat avec un grillage monté sur châssis bois ou métal en 1 ou 2 morceaux ou en tunnel (ci-dessous le grilage tel que je l'ai installé pour mes juvéniles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre solution est d'aménager le mini parc sur la restinque inférieure entre les 2 murs, soit toute la surface (qui me paraît trop grande pour tes juvéniles, une partie peut donc suffire (environ 4 à 5 m2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'idée vue en coupe ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et de dessus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le grillage peut être fixé sur le dessus du mur supérieur (ou sur le haut mais à la vertical) à l'aide de cavaliers plantés serrés.
Découpé en plusieurs pans de façon à pouvoir épouser la forme arrondie de la murette, le grillage se soulève depuis la bordure en bois plantée le long du mur inférieur. Quelques supports bois ou métal dans la largeur pour éviter que le grillage ne s'affaisse au centre et selon, faire se chevaucher légèrement les pans.
Fixer le grillage sur la bordure en bois à l'aide de crochets

Bonne réflexion et bonne avancée du chantier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:56

C'est vraiment sympa à toi de t'être penché à ce point sur mon projet. Merci. 00099  
Stand-by à nouveau pour moi. J'ai un lombago carabiné. vieux  
L'idée me plait bien. Ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne les aurais pas sous les yeux en permanence,
mais c'est moins compliqué à sécuriser. La suite pour bientot j'espère. spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:02

Aïe !! Douloureux un lombago Crying or Very sad , je te souhaite un rapide rétablissement car avec ton mal au dos, tu ne risuqes pas de te pencher sur ton problème de parc !

Citation :
Ce qui me chagrine un peu, c'est que je ne les aurais pas sous les yeux en permanence,
sauf pour la 1ère solution et même assise dans ton transat Wink
Et si tu as besoin d'autres idées, tu n'as qu'à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:15

A mettre dans la balance (ou transat) lol Visibilité ou facilité d'exécution. Wink
Réfléchissement intense. levitation
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:21

... et temps d'ensoleillement des différentes zones ... bonne réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:56

Merci. La zone haute sera plus ensoleillée c'est sur. Les restanques sont situées plein sud,
mais il y a un grand chêne vert qui fait de l’ombre l'après midi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:20

Après une période mouvementée, nous avons enfin repris l'aménagement du mini parc.

l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la tranchée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'abri sous une bâche/terre/pierres. Je peu encore changer le côté de l'entrée. Elle est à l'est actuellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'emplacement est au soleil le matin, partiellement l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:04

Belle avancée mais faut y aller doucement pour ménager le dos Smile

Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Nouveau Membre
mahipe


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/11/2015

On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:14

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare l'arrivée des bébés au printemps   On prépare l'arrivée des bébés au printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On prépare l'arrivée des bébés au printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je panique
» on prépare son arrivée
» tortue prépare sa sortie
» J'enrage
» voila comment j'ai prepare mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: