Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rhinoclemmys pulcherrima manni

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:33

Bonjour / bonsoir j'ai un un gros coup de coeur pour la tortue rhinoclemmys pulcherrima manni qui a des couleurs juste magnifiques et j'aimerais avoir des renseignements.
Est-ce bien une tortue aquatique ? Quels sont ces besoins ? Nécessite t'elle d'un CDC ? Puis-je en commander une sur ***** ou ***** ? Je possède actuellement 4 mauremys sinensis qui vivant depuis plus de deux ans dans un aquarium de 1000 litres. J'ai déjà un aquarium de 400L de disponible avec de l'eau qui tourne depuis maintenant 2 mois dans le vide. Je possède également dans cette aquarium une lampe chauffante une plage et une lampe UVB. Si cette espèce n'est pas autorisé en France pouvez vous me conseillez peut être une autre espèce ? Merci d'avance Cordialement Smile


Dernière édition par awf96 le Dim 22 Mai 2016 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:37

Bonsoir!

Non pas de CDC,espèce sympathique oui (j'ai plusieurs adultes).

Mais c'est une espèce terrestre avec un grand bac d'eau important (ou un tiers en zone aquatique),il ne faut pas un aquarium en eau.

Par contre ,les animaux adultes que l'on trouve dans les magasins sont des animaux prélevés et les garder dans le temps (des années) ce n'est pas toujours très évident (nourriture,reproduction...).

On trouve maintenant de plus en plus de juvéniles nés en captivité et là tu auras vraiment des animaux de qualité et tu éviteras bien des déboires avec les animaux prélevés.Contacte moi en MP et je te donnerai les coordonnées d'une personne qui en a .

ensuite elles ont besoin de place,mini 120cm sur 60 pour un couple . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:40

Xababa a écrit:
Bonsoir!

Non pas de CDC,espèce sympathique oui (j'ai plusieurs adultes).

Mais c'est une espèce terrestre avec un grand bac d'eau important (ou un tiers en zone aquatique),il ne faut pas un aquarium en eau.

Par contre ,les animaux adultes que l'on trouve dans les magasins sont des animaux prélevés et les garder dans le temps (des années) ce n'est pas toujours très évident (nourriture,reproduction...).

On trouve maintenant de plus en plus de juvéniles nés en captivité et là tu auras vraiment des animaux de qualité et tu éviteras bien des déboires avec les animaux prélevés.Contacte moi en MP et je te donnerai les coordonnées d'une personne qui en a .

ensuite elles ont besoin de place,mini 120cm sur 60 pour un couple . Very Happy Very Happy


Très bien merci beaucoup, mais mes messages envoyés ne sont pas suffisant pour envoyer des messages privées :/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:56

maintenant tu peux, il faut avoir posté 10 messages
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:58

Charlotte+ a écrit:
maintenant tu peux, il faut avoir posté 10 messages

D'accord merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:31

Bonjour awf96,

bienvenue à toi sur le forum et dans cette section, bonne goodnews

Eh oui, comme te le précise Xababa, les tortues de cette espèce ne sont pas purement aquatiques. Elles sont classées dans les Palustres. Elles vivent en milieu humide, mais du genre marécageux ou en eau très peu profonde (à peine la hauteur de leur dossière). Milieu à facilement recréer en aqua terrarium.

Voici deux liens où tu verras différents types d'aqua terrariums ... Wink

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88117-regroupement-des-photos-d-aquaterrariums-especes-palustres

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88047-amenagement-d-un-aqua-terrarium-pour-espece-semi-aquatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:08

Tu as toujours les tiennes Zéraphin?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:20

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:06

elles ont eu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:23

Ah oui effectivement elles sont vraiment magnifiques ! Je me suis renseigné sur l'espèce cependant je risque d'avoir à vous poser quelques questions prochainement car je n'est pas vraiment eu de réponses dans mes recherches. Sinon quel serais la taille d'un aquarium pour une seul espèce ? Quels sont les plantes et substrat que je devrais plutôt acheter ? Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:14

Oui, très belle espèce.

Pour la taille du bac, si tu peux faire minimum 2 m de long pour 60 cm de large, ça serait bin pour un trio ou pour un couple sachant qu'il faut une faire une partie aquatique d'environ 30 à 40 cm de large, vu que ces tortues passent beaucoup de temps à clapoter et que c'est là qu'elles font le plus souvent leurs besoins Very Happy

La partie terrestre sera composée de terreau de forêt, mousse des bois, écorces ... pour les plantes ... arfffffffff ... pas trop facile de faire un décor, si ce n'est que de le faire en mini jardinières suspendues (du moins collée en hauteur hors de portée des tortues) ... d'une part parce que les plantes leurs prendront de la place et d'autre part parce qu'elle ne résisteront pas longtemps ==> ces tortues sont terrassières quand l'occasion se présente. Pour leur confort, mieux vaut leur mettre à disposition des gros morceaux de chêne liège arrondis sous lesquels elles iront se cacher.

L'hygrométrie du milieu doit être très élevée ... limite saturation avec une période de deux ou trois mois plus sèche.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:30

Bonsoir, alors voila une nouveauté ! J'ai acheter une rhinoclemmys pulcherrima manni sur H*********s je devrais la recevoir d'ici peut de temps se qui me laisse un peut de temps pour finaliser sont aquarium de 400L qui à été transformer spécialement pour elle. Lampe UVB et chauffante. Je maintient pour le moment une partie chaude à 28 - 30°c et dans l'eau environs 25 - 26°c il y'a 1/3 d'eau et 2/3 de parti terrestre. Les photos serons mise très prochainement. Est-ce que mes paramètres sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:23

Bonsoir,

Les paramètres semblent bons, mais si tu fais un aquaterra dans un aquarium, tu auras très vite un milieu trop boueux car la condensation descendra le long des vitres et il n'y aura pas assez d'évaporation ==> un bac avec glissières frontales est de loin préférable. Qui plus est, tu ne verras pas grand chose au travers des vitres ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:35

zéraphin a écrit:
Bonsoir,

Les paramètres semblent bons, mais si tu fais un aquaterra dans un aquarium, tu auras très vite un milieu trop boueux car la condensation descendra le long des vitres et il n'y aura pas assez d'évaporation ==> un bac avec glissières frontales est de loin préférable. Qui plus est, tu ne verras pas grand chose au travers des vitres ... shaking  



Très bien merci beaucoup avez vous un lien d'un aquarium ou terrarium à me conseiller ? Je l'achèterais immédiatement, la tortue mesure entre 6 - 8 centimètre d'après le support, du site.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 16 Jan 2016 - 6:14

De rien, Very Happy

L'idéal est de prendre un terrarium avec façade à glissières vendu pour les reptiles et de faire un aménagement pour la zone aquatique idem sur ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88047-amenagement-d-un-aqua-terrarium-pour-espece-semi-aquatique

Comment te sera acheminée cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 16 Jan 2016 - 14:42

Merci pour ta réponse Zéraphin. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:00

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

L'idéal est de prendre un terrarium avec façade à glissières vendu pour les reptiles et de faire un aménagement pour la zone aquatique idem sur ce lien :

What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88047-amenagement-d-un-aqua-terrarium-pour-espece-semi-aquatique

Comment te sera acheminée cette tortue ?


Merci beaucoup pour les conseils j'irais acheter un terrarium dés le début de mois pour le moment j'ai un aquarium de 400 litres équipé.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:09

De rien, Very Happy

Si tu peux, poste quelques photos de ton bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 12:36

Bonjour, voici du nouveau ! Je recevrai la tortue cette semaine puis je suis aller voir en animalerie des terrariums avec les vitres coulissantes, que pensez vous des dimensions suivantes, 1M30 50CM 45CM ? Est-ce suffisant pour une seul tortue d'environs 8 centimètre ? Je penserais à en acheter une deuxième une fois qu'elle seras sexable devrais-je changer de terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 20:12

Bonsoir awf96,

Merci pour ces nouvelles ... Very Happy

Il est certain que dans un premier temps le bac que tu souhaites acquérir conviendra très bien pour une "petite" tortue ... mais il faut penser qu'elle va grandir et ... si tu en prends une deuxième, il deviendra vite petit.

A toi de vois si tu peux faire la double dépense ou si tu préfères sauter le pas et acheter de suite un bac plus grand ... sachant que dans un bac plus grand, tu auras plus facile à reconstituer un milieu adéquat pour ces tortues, tant en ce qui concerne leur biotope (zone très humide, humide et sèche), mais aussi à respecter les différences de températures (air en zone chaude et en zone plus fraiche).
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 20:21

zéraphin a écrit:
Bonsoir awf96,

Merci pour ces nouvelles ... Very Happy

Il est certain que dans un premier temps le bac que tu souhaites acquérir conviendra très bien pour une "petite" tortue ... mais il faut penser qu'elle va grandir et ... si tu en prends une deuxième, il deviendra vite petit.

A toi de vois si tu peux faire la double dépense ou si tu préfères sauter le pas et acheter de suite un bac plus grand ... sachant que dans un bac plus grand, tu auras plus facile à reconstituer un milieu adéquat pour ces tortues, tant en ce qui concerne leur biotope (zone très humide, humide et sèche), mais aussi à respecter les différences de températures (air en zone chaude et en zone plus fraiche).

Merci à toi pour la réponse Wink Du coup quel serais la dimension qu'il faudrait pour un couple ? J'aurais également une question est-ce que je peut utiliser de la terre extérieur comme substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 20:27

De rien, Very Happy

Si tu peux aller jusqu'à 2  m ... c'est très bien sachant qu'il faut une zone aquatique, une zone détrempée et une zone plus sèche. Un bac n'est jamais trop grand ... Evil or Very Mad

Pour le substrat ... mousse des bois, sphaigne pour la zone détrempée et pour la zone sèche ==> terreau de forêt, écorces.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 20:49

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

Si tu peux aller jusqu'à 2  m ... c'est très bien sachant qu'il faut une zone aquatique, une zone détrempée et une zone plus sèche. Un bac n'est jamais trop grand ...  Evil or Very Mad

Pour le substrat ... mousse des bois, sphaigne pour la zone détrempée et pour la zone sèche ==> terreau de forêt, écorces.


Très bien merci beaucoup Smile Sinon ou est-ce que je peut en acheter ? Est-ce que sa peut attendre pour le substrat ou c'est vraiment vital ? Car cette semaine je serais surchargé :/
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 21:11

De rien, Very Happy

Pour ce qui est des éléments du substrat de ce bac, si tu habites à  proximité d'une forêt, tu y trouveras tout, pour le peu qu'il y ait une mare, ce sera parfait ... cheers

Pour moi, ces éléments sont indispensables car ces tortues aiment bien s'y vautrer et s'y enterrer en confiance. En plus, avec un peu de chance, elles y trouvent quelques petites "friandises" ... mille pattes, cloportes, limaces ... 77818

Quant au caractère d'urgence, il dépend de la date d'arrivée de ta tortue, sachant qu'il est préférable pour elle que le terrarium soit fin prêt avant son arrivée ==> limite du stress provoqué par les remue ménages dans le terrarium une fois qu'elle y a élu domicile.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni EmptySam 23 Jan 2016 - 21:16

zéraphin a écrit:
De rien, Very Happy

Pour ce qui est des éléments du substrat de ce bac, si tu habites à  proximité d'une forêt, tu y trouveras tout, pour le peu qu'il y ait une mare, ce sera parfait ... cheers

Pour moi, ces éléments sont indispensables car ces tortues aiment bien s'y vautrer et s'y enterrer en confiance. En plus, avec un peu de chance, elles y trouvent quelques petites "friandises" ... mille pattes, cloportes, limaces ... 77818

Quant au caractère d'urgence, il dépend de la date d'arrivée de ta tortue, sachant qu'il est préférable pour elle que le terrarium soit fin prêt avant son arrivée ==> limite du stress provoqué par les remue ménages dans le terrarium une fois qu'elle y a élu domicile.



Merci, je vais donc essayer d'être au maximum opérationnel pour sont arriver je vous tiens au courant pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhinoclemmys pulcherrima manni Empty
MessageSujet: Re: rhinoclemmys pulcherrima manni   rhinoclemmys pulcherrima manni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinoclemmys pulcherrima manni
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Photos Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Rhinoclemmys pulcherrima manni - ÉLEVAGE
» Accouplement de Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Acquisition imminente de rhinoclemmys pulcherrima manni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: