Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abuela
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2016

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:39

Bonjour, je viens de m'inscrire ce jour sur ce forum. J'ai 2 tortues de terre Graeca, d'après mes identifications. Une femelle de 80 ans environ, qui a débarqué chez moi en avril dernier, et un mâle que l'on m'a donné pour lui tenir compagnie, qui lui, a environ une 15 aine d'années. Ils sont en liberté dans le jardin. Pour leur hibernation (mi novembre), nous leur avons fait un abri extérieur couvert, avec feuille, paille etc.... Hier, Madame, est sortie de l'abri ..... et aujourd'hui, c'est Monsieur. Madame se promène un peu, Monsieur, est encore en léthargie, mais ça va. Par contre ils ne mangent pas, et ne boivent pas non plus .....??? Je serais d'avis de laisser faire la nature et l'instinct des tortues, mais vos conseils sont les bienvenus.

PS : hier quand Madame est sortie, le soir, elle est re-rentré dans son abri. Les températures actuelles avoisinent, 10 à 15 le matin, et jusqu'à 20 dans la journée. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:16

Mes graeca graeca sont sorties aussi depuis 2 ou 3 jours. Laissons faire la nature, si je vois que les T° doivent descendre dans la nuit, je vérifie, le soir, qu'elles sont dans leur abri. Car quand la T° ne monte pas assez, elles ont parfois tendance à se rendormir dehors.
Mais en général, elles savent se gérer, tout au moins dans les régions du sud.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:01

oui elles vont se gérer , comme le dit Danyel13 , juste veiller qu'elles soient à l'abri le soir , l hiver n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Abuela
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2016

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:03

Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie06
Nouveau Membre
Nanie06


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/01/2016

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:05

Bonjour !

Moi aussi mes 2 petites graeca sortent depuis plusieurs jours déjà, elles prennent le soleil, mangent super bien mais dès le milieu d'apres midi elle retourne dans leur planque et elles s'enterrent jusqu'au lendemain.
Par contre les jours nuageux elles ne sortent pas du tout.

Elles sont toutes petites (première hibernation) j'étais un peu stressée mais je vois qu'elle se gère vachement bien petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:42

des tortues au top que tu as là
Revenir en haut Aller en bas
Nanie06
Nouveau Membre
Nanie06


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/01/2016

Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation EmptySam 6 Fév 2016 - 19:58

yasm47 a écrit:
des tortues au top que tu as là

Oui mais je t'avoue que quand elles sont sorties la première fois j'étais un peu en stresse et puis je les ai vu en forme, manger et tout alors ca va, mais le soir je vérifie quand meme a chaque fois qu'elles soient bien à l'abri, je suis dans le sud ok mais les nuits sont fraiches quand meme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty
MessageSujet: Re: Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation   Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpignan, tortues sorties de leur courte hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai retrouvé la berthe
» Dois-je sortir mes tortues de leur hibernation ?
» Tortues mortes suite à leur hibernation
» hibernation des tortues dans leur milieu naturel
» sorties d'hibernation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: