Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampe pour tortue

Aller en bas 
+5
sylvie54
globule55
gin
Bébert81
Toons
9 participants
AuteurMessage
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:31

Bonjours à tous
J'ai recut en cadeau de ma femme l'été dernier un petite tortue de terre du sud ( je suis sur Paris ) je pense que c'est une Herman.
Depuis cet été la tortue bénéficie du soleil naturelle et sa lui plais Smile
Depuis décembre ma tortue hiberne et là nous somme en début fevrier et je pense quel ne va pas tarder à se réveille
Donc à son réveil j'aimerai l'accueillir avec de belle lampe Wink
J'aimerai acheter deux lampe une de 40w et une autre uv
Dite moi se que vous en pensez s'il vous plaît ou si vous avez d'autre idée et surtout dès endroit sûr pour les acheter
Voici deux photos de la tortue pour vous aider
Lampe pour tortue  Image11

Lampe pour tortue  Image12
Merci par avance de vos réponses et de votre aide
Bonne journée
Toons
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:17

C'est bien une hermannii.
Par contre elle ne doit pas vivre à l'année en terra. Il te faut la mettre dehors dans un enclos l'été. A la limite la rentrer pour l'hibernation (et si elle est malade) mais pas plus.
La meilleure lampe c'est le soleil. sunny

_________________
FFEPT_petite.gif   Lampe pour tortue  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:04

Bonjour  et  bienvenue    Toons

 voici pour un bon choix Sad les marques testées semblent les meilleures)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:37

Merci pour vos réponse
Alors ma tortue ne vie pas en terra mais dans une cage remplie de terre et dans ca maison jai mis du foin
Elle va se cacher dedans
Tout les jours je la mets au soleil mais comme je l'ai dit je vue sur Paris et le soleil n'ai pas toujours au rendez vous
Voilà pourquoi je voulais acheter des lampes
Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:19

J'ai penser à c'est deux ampoule
Dite moi se que vous en pensez svp

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00101JIFG/ref=mp_s_a_1_sc_4?qid=1455290028&sr=8-4-spell&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=exotera+ampoule

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0002AR3OO/ref=mp_s_a_1_1?qid=1455289747&sr=1-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:46

terra ou cage c'est idem. Elle doit vivre dehors sur de la terre avec le vrai soleil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:50

une bien jolie petite hermanni drunken dont la vie devrait etre en exterieur a l'année , même en région parisienne Very Happy
As tu un jardin ? ou un balcon très bien ensoleillé ? car tu pourrais y construire un petit parc rien qu'avec un carré potager de 1 à 2 m2 ,
Pour l'alimentation de cette petite , il me semble voir de la salade et une rondelle de patate (cuite ou crue?) c'est loin d'etre optimum pour ce petit bijou
Privilégie les mauvaises herbes , pissenlit, laiteron trefle liseron etc etc et en cette saison, mache frisée, trevise, fanes de radis
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 104
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptySam 13 Fév 2016 - 7:20

Houps , moi je voyait plutôt un os de seiche, ce qui serai bien meilleur...il lui faut impérativement un enclos au minimum sur un balcon, avec de la vrai terre, surtout pas du foin ,c'est dangereux pour les yeux, moisi vite, ne garde la l'hygrometrie, ne protege pas ni du chaud ni du froid, et surtout il est impossible pour elle de s'enterrer pour luter contre les variations de temperature...pour ce qui est de la lampe, si ca te rassure tu peux peut etre lui créer un point chaud pour le reveil, mais ensuite elle n'en aura plus besoin, des que les jours gagneront en chaleur et luminosité....
n'oublie pas ,la terre ne doit pas etre seche,mais légèrement humide pour eviter le tobleronnage, au moins sur l'en moitié du parc...tout comme une tortue ne doit jamais hiberner dans un substrat sec , mais avec un certain degres d'humidité,sinon, c'est deshydratation assuré et gros soucis.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptySam 13 Fév 2016 - 9:33

Merci beaucoup pour vos réponse
Mais pour être honnête je suis un peu perdu
La personne qui nous a vendu les tortue sa femme es vétérinaire et nous dit qu'il ne faut pas la mettre dehors avant c'est trois ans
Et là vous vous me dite de la mettre dehors
Alors jai un jardin mais je pense que je doit planter dès truc car jai pas de pissenlit Very Happy
Voici mon jardin faire pas attention au enfant lol j'avais pas de photo sans monde
Lampe pour tortue  Image13

Et ce n'ai pas une patate dans ca cage mais un truc que j'ai acheter qui lui donne du calcium et de temps en temps elle vient le grignoter

Bon honnêtement je suis motivée pour la mettre dehors
Je vais lui construire un truc pendant quel dort
Voici une idée que je vais faire mais pas aussi grand
Lampe pour tortue  Image14
Bon là je le reconnais c'est un truc de fou mais j'aimerai lui faire un truc où elle se sens bien
Dite moi se que vous en pensez et si vous avez des idées pour la mettre dehors
Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptySam 13 Fév 2016 - 9:38

Elle es dans une petite maison
Toute la cage es remplie de terre de bruyère
Et dans sa maison il y a du foin
Je suis désoler de vous poser toute ses question mais je débute et je suis débutant
Mais j'aimerai quel vivent dans mes meilleure condition
Alors sois je la laisse dans sa cage en enlevant le foin mais en plantant des herbe et plante dans ca cage àvec des lampe
Sois je la mets dehors en lui construisant un petit truc sympas
Elle es sensée se réveiller quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptySam 13 Fév 2016 - 11:50

Les tortues se réveillent en mars généralement, mais il se peut que ce soit avant ou après. Mi-avril maxi. Ta tortue hiberne dans quelles conditions ? Tu pulvérises de l'eau où elle dort ?
L'idéal est un parc dehors comme celui en photo mais protégé dessous la terre et dessus (avec un grillage fin) contre les prédateurs. A son âge, 2m2 suffisent mais dès 4-5 ans il faut bien plus grand. Les pissenlits et autre plantes s'achètent en graines donc pas de soucis si tu n'en as pas et sinon, cela se transplante très bien.
Dans ta région, il faudra prévoir une petite serre mais c'est assez contraignant car il faut toujours veiller à ce que la t° dessous ne devienne pas trop excessive (donc, la découvrir, la recouvrir, etc...).
Le foin dans la cabane est bien si tu le changes souvent, l'idéal c'est des feuilles mortes. Il faut éviter tout ce qui est gravier et copeaux.
Dans le parc il faut faire des zones d'ombre, des rocailles, des zones garde-manger. Les petites tortues se déplace difficilement dans les zones où l'herbe est dense et haute.
Pour la mettre dans le parc, il faudra attendre qu'un jour d'avril soit aussi chaud que le terra et la mettre direct dans sa cabane. Il faudra surveiller pendant quelques jours qu'elle se réfugie bien d'elle-même dans sa cabane lorsque le temps est frais, très pluvieux ou la nuit.
Les écorces de liège sont très appréciées aussi pour s'y réfugier et bien isolantes du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptySam 13 Fév 2016 - 13:18

Ma tortue dort chez moi à l'intérieur de la maison !
Non je ne pulvérisé pas d'eau
Il faut que je fasse quoi ?
Le foin je le ch'age toute les deux semaine sauf la jai pas toucher depuis quel dort
Apres je vais bien acheter du pisenlit et d'autre herbe pour quel sois à son aise
Plusieur zone d'ombre et une maison
Je pense pas faire un truc enorme
Elle tout petite donc je pense faire un parc de la taille d'une gage (x2)
Moi j'ai juste perd car la elle dort
Je sais pas si elle a assez manger avant
Si elle es bien positionner
Je vais pulvériser la terre délicatement sans la réveiller en retirant le foin gentiment
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptySam 13 Fév 2016 - 21:55

si ta tortue hiberne a l'interieur de la maison scratch scratch ce n'est pas vraiment une hibernation
dans une maison il fait en général en hiver , 20 en journée et peut etre moins la nuit Smile températures tout a fait "batardes" pour la tortue , ne lui permettant ni de s'alimenter , ni de bien I don\'t want that juste s'épuiser Confused et se deshydrater
pour le coup de tes explications ,si c'etait moi, je remonterais les températures de ton terrarium de fortune , pour qu'elle se remette en activité
Lampe pour tortue  39810110

a lui construire pour les beaux jours a venir , un petit parc sécurisé d'au moins 1,5 m2, tu as la place thumright sans géner l'espace de jeux des enfants
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:43

Je suis désespérée de voir qu un veto cédant des tortues n y connaisse rien !!

Surtout une tortue dont il faut une autorisation de détention, pour un veto ça fait bien ! Evil or Very Mad

Tout a été dis je pense : pour résumé une tortue ne peut hiberner ds une maison, sauf si c est au garage ds une caisse en bois avec terre, feuilles mortes, paille, et à moins de 8 degrés (entre 0 et 6/7 max)
Sinon, elle va s épuiser et pourrait bien mourir aux beaux jours :/
2e il lui faut un parc, a l année, et non un terra et UVB même si vous achetez le meilleur des matériels
Y a bcp de membres de la RP qui ont des tortues en exterieur et tout va bien !
Si vous y tenez, soit vous pouvez aménager un "parc" (terre, plante, cabane...) sur un balcon, une terrasse, soit il serait plus judicieux de la céder à de la famille ayant un petit bout de terrain ....

Je déplacerais votre post dans la section hermanni par la suite

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Lampe pour tortue  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:55

Toons a écrit:

La personne qui nous a vendu les tortue sa femme es vétérinaire et nous dit qu'il ne faut pas la mettre dehors avant c'est trois ans


Bravo pour ta motivation, Toons, et Thumb down pour cette véto !

Tu as juste le temps de tout préparer pour les beaux jours !

Revenir en haut Aller en bas
Toons
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2016

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:06

Je suis super motivée
C'est un bébé et je veux qu'elle vivent le plus longtemps possible dans les meilleurs condition
Je vais la deplacer et la mettre dans le bureau
Il n'y a pas de chauffage dans cet pièces et la température es assez fraîche
Je vais commencer à emménager mon jardin
Je vais creuser un trou de 40 cm que je vais grillager et tout autour des planche de bois assez haute pour pas quel grimpe !
Et comme je l'ai préciser plusieur endroit d'ombre et un coin plantation
Je me poser la question des lampes car pour revenir à cet femme
Les tortue elle es à mis dans un terra avec des lampes et elle ne les a pas fait hiberner et elle m'a dit qu'il ont grossi
Alors moi je ne savais pas si je devais faire pareil ou attendre !
Dans les jours qui arrive je vais commencer la construction et je vous enverrai des photos de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:06

Toons a écrit:

Merci pour vos réponse
Alors ma tortue ne vie pas en terra mais dans une cage remplie de terre et dans ca maison jai mis du foin
Elle va se cacher dedans
Tout les jours je la mets au soleil mais comme je l'ai dit je vue sur Paris et le soleil n'ai pas toujours au rendez vous
Voilà pourquoi je voulais acheter des lampes


Donc cette petite tortue était dans une chambre sans chauffage à Paris, et tous les jours on la réveille pour la mettre au soleil, alors qu'elle devrait dormir profondément entre 2° et 8°, avec une bonne hygrométrie...

Ce traitement l'épuise, et si elle survit, elle aura de la chance !!!

Il est urgent de la remettre en activité, mais sans choc thermique.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:31

Il est urgent de suivre les explications de Sylvie plus haut :

sylvie54 a écrit:
si ta tortue hiberne a l'interieur de la maison scratch scratch ce n'est pas vraiment une hibernation
dans une maison il fait en général  en hiver , 20 en journée et peut etre moins la nuit Smile températures tout a fait "batardes" pour la tortue , ne lui permettant ni de s'alimenter , ni de bien I don\'t want that juste s'épuiser Confused et se deshydrater
pour le coup de tes explications ,si c'etait moi, je remonterais les températures de ton terrarium de fortune , pour qu'elle se remette en activité
Lampe pour tortue  39810110

a lui construire pour les beaux jours a venir , un petit parc sécurisé d'au moins 1,5 m2, tu as la place thumright sans géner l'espace de jeux des enfants

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe pour tortue  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue    Lampe pour tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe pour tortue
» Lampe pour tortue malade
» quel lampe pour tortue hermann
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
» Lampe à UV pour trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Astuces techniques et matériel :: Eclairage-
Sauter vers: