Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lampe pour tortue malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptySam 19 Nov 2022 - 8:41

Bonjour à tous.
J’ai une tortue grec qui vient du Maroc trouvée en 1998. Toujours vécu dehors et hibernation dedans. J’ai déménagé dans le sud ouest donc je récupérer ma tortue qui vivait chez mes parents dans le jardin.
Elle a hiberner l’hiver dernier dehors dans la terre sous un dôme bien protégé. Cette année elle a déclaré comme un absces d’après le vétérinaire sous la carapace dans le sens de la longueur cela fait comme des petites boursouflures. Elle a eu antibiotiques mais ça n’a toujours pas guérie depuis plusieurs mois. Rien à la radio.
Je ne doit pas la faire hiberner alors je l’ai installer à l’intérieur car il fait froid. Dès qu’il fait bon elle est dehors.
Je cherche une lampe pour qu’elle n’est pas trop de carence, qu’elle est chaud et qu’elle mange.
J’ai dès écart de température car je vit dans une habitation légère. Je ne peu pas mettre d’ampoulé ultra puissante.
Voilà en gros la petite histoire.

Que me conseiller vous comme lampe adapté à elle ?

Merci beaucoup de votre aide !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptySam 19 Nov 2022 - 22:13

Bonsoir , il faut acheter une ampoule solar raptor ou reptech (  sur internet )  de 80 watt auto ballastée UVA UVB avec un dôme correspondant de 21 cm et la fixer avec une potence au dessus du terra qui doit être assez grand pour que l’écart de température soit de 29 degrés sous la lampe et de 23 degrés à l’autre bout du terra . Elle doit avoir une cabane pour se cacher ainsi que de la végétation si possible …
Penses à te présenter ainsi que ta tortue dans la rubrique « présentation des membres «  😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zoé3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:53

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Ah oui c’est vrais que j’ai tout mis ici désolée pourtant j’ai lu l’article.
La tortue est dans ma salle de bain sur le sol car sinon c’est une petite boîte et ça ne convient pas du tout. Elle a sa cabane et ce promène. Je vais r et aider ces lampes car j’en est vu de beaucoup de sorte. Merci. À oui et je doit la laisser jour et nuit ? La nuit ça ne vas pas la gêner ? En même temps elle sera dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:08

Bonjour , elle ne doit pas être sur un carrelage mais dans un terra de un mètre 20 environ avec de la terre de jardin sans pesticide ni engrais . La lampe doit être disposée au-dessus du terra d’un côté et il doit y faire 29 degrés dessous . De l’autre côté du terra la température doit être de 24 degré … Regarde la rubrique terrarium , il y a beaucoup d’exemples faciles à réaliser . La lampe doit être allumée de 10 h à 16 h . Le reste du temps elle doit dormir et se reposer .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zoé3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:44

Alors elle n’est pas sur du carrelage mais du lino. Je vais regarder les terra mais je n’aurais pas la place je pense …. Le problème de la lampe est que si je l’éteint n’ayant pas de chauffage fix au plus froid s’il fait -4 dehors j’aurais 4 degrés dedans …… je peu lui mettre des bouillotte comme m’a dit le veto mais la température monte vite et après le matin c’est froid.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyDim 20 Nov 2022 - 14:42

Il y a beaucoup de poussière et de courants d'air au sol ! Il y fait froid aussi (l'air chaud monte)...

La bouillote n'est pas une bonne idée : il faut un terrarium avec une lampe chauffante + UVB.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:59

Bonjour
Oui je comprend. J’ai commander la lampe et commencer à faire en enclos de 1,20 m par environ 50 cm. Pour mettre terre cabane ect. Je ne peu pas faire mieux dans un camion 😅. Elle aura une grande place comparé à nous 😄. Mais au sol 😞. C’est le
Vétérinaire qui m’avais dit pour les bouillotte car pas de chauffage la nuit et je doit éteindre la lampe le soir apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyDim 20 Nov 2022 - 23:14

Zoé3 a écrit:

Je ne peu pas faire mieux dans un camion 😅. Elle aura une grande place comparé à nous 😄. Mais au sol 😞.


Question .... Exclamation ....

Revenir en haut Aller en bas
Zoé3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2022

Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  EmptyLun 21 Nov 2022 - 8:10

Bonjour que veux dire votre message ?

[/quote]

Question .... Exclamation ....

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe pour tortue malade  Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour tortue malade    Lampe pour tortue malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour tortue malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe pour tortue
» lampe pour terra
» quel lampe pour tortue hermann
» recherche terra plus neon uvb 5 pour tortue malade
» Hiver en terra pour tortue malade. Conseils bien venus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: