Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 accepter un bébé radiata?

Aller en bas 
+2
tortue radiata 974
Marie974
6 participants
AuteurMessage
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:20

Bonjour tout le monde on me propose un bébé radiata qui vient de naître. je n'ai pas idée de la façon de l'élever au mieux alors je demande aux réunionnais leurs bons conseils.
je vis plutôt en bas donc avec une température assez élevée. hygrométrie assez faible, peu de pluie. j'ai un grand enclos dans lequel j'ai une femelle de 8 ans en pleine forme. faudra déjà que je vérifie que bb n'est pas capable de passer à travers le grillage, espace 4cm. il y a une bassine peu profondeur à disposition.
j'ai entendu parler de pb avec les chats (j'en ai 2) et les fourmis rouges. (pour le coup j'en ai pas mais ça peut venir). si je dois la parquer, c'est pour combien de temps ? 1an? plus ? quels sont les risques pour elle ? côté alimentation ras ? comme son aînée ? (opuntia finement coupé, brèdes, hibiscus, pitaya un peu de fruit) pour le foin j'imagine que les petites n'arrivent pas à en manger ? j'ai pas encore décidé si je la prenais. j'appréhende un peu si elle ne gambade pas dans l'enclos surtout si c'est long. et la peur de mal faire..merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue radiata 974
Nouveau Membre
tortue radiata 974


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : reunion
Date d'inscription : 06/01/2014

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:50

bonjour, alors pour son jeune âge mieux vaut la mettre en terrarium les premières années pour éviter les riques. Pour la nourriture tu peux garder celle que tu as elle est très bien ! Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:53

En terrarium à Réunion, pitié non... Chez vous elle peut rester au moins une grande partie de l'année dehors, voire en entier...
Au début pour éviter que la grosse ne la domine ou blesse je la mettrai à part dans un enclos dédié jusqu'à qu'elle soit de taille raisonnable pour rejoindre son aînée. Après en fonction du climat la rentrer ou pas, mais je doute que tu n'aies à le faire plus de quelques semaines dans l'année...

A voir avec d'autres avis mais c'est ce que je ferai.

_________________
FFEPT_petite.gif   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:49

Un petit parc genre jardinière carrée en bois peut suffir pr ce bb
bien amenage et surtout avec protection
attention aux fourmis rouges ...
pour la nourriture y a tout sur place Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Bannie10


Dernière édition par lola0896 le Mar 24 Mai 2016 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:54

merci !! e vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:34

salut, comme le dit Bébert à la Réunion pas besoin de terrarium. Un bac type grande jardinière aménagé avec de la terre, ou une belle caisse en bois d'1m x 1m, des cachettes, des plantes suffira largement. Il faut que ce bac soit aussi au soleil une partie de la journée pour que la petite choisisse de se chauffer aux uv ou de rester à l'ombre

2 précautions pour éviter les prédateurs :
fourmis, ne pas poser sur l'herbe où les colonies de fourmis rouges se déplacent
autres : mettre un grillage sur le dessus.

Pour l'alimentation tu es au point. thumleft

Je pense qu'à partir de 4 ans tu pourras la mettre avec la grande, à condition que tu aies la garantie de la retrouver dans l'enclos et qu'elle ne s'échappe pas

Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:28

Je suis d'accord avec Bébert81, lola et penti.
Mes adultes pondent dans le jardin et quand les petits sortent, ils vont dans un petit enclos dans le jardin pour que je ne les perde pas et quand ils sont assez grands, ils rejoignent les adultes. Ils sont à l'année longue dehors, le climat est adapté donc pas de souci ( enfin dans l'Ouest de l'ile je précise, car l'Est c'est autre chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marie974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2014

anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: un sujet plus âgé et questions Anti vol   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:13

Coucou à tous
Merci pour vos conseils. Comme l'idée est de trouver un copain ou une copine à Rougail, mon Male de 9 ans j'ai décidé de m'orienter vers un sujet un peu plus âgé. L'idée est quand même que je les mette ensemble assez vite. J'ai une piste pour un sujet de 2 ans. J'ai vu le papa et la maman. Papa plutôt clair, maman superbe, ronde comme un casque. Ce n'est pas encore fait. Je ne veux pas me précipiter. Il faudra quoiqu'il en soit patienter quelques années pour lui ouvrir le parc. Mais vu la taille qu'il fait, il sera heureux, sans nul doute.
Rougail est en pleine forme, il raffole de gratouilles. Son nouveau truc : il veut rentrer dans la maison. Son obsession aller sous notre lit ! Pourtant ce ne sont pas les abris et cachettes qui manquent dans le jardin... Il me fait craquer à me suivre. Parfois il arrête de manger et tend le coup pour des gratouilles. Il préfère les câlins à la nourriture ! Je sais bien qu'une tortue ne vit pas nécessairement en groupe mais le mien est tellement sociable, c'est dommage qu'il soit seul je trouve. Je l'ai fait pucer il y a quelques mois. Le veto m'a dit qu'il n'y avait pas encore de moyen de mettre un GPS. Ils sont trop gros. Dès que ça existe je n'hésite pas une seconde. D'ailleurs si vous avez des astuces pour éviter les vols je suis preneuse. Aucun moyen n'existe pour identifier visuellement une tortue ? Je trouve ça fou..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty
MessageSujet: Re: accepter un bébé radiata?   anti douleur mal de dent - accepter un bébé radiata? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accepter un bébé radiata?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bébé Radiata de Hervé.dodo
» bebe radiata
» help pour mon bébé radiata
» primer bebe radiata
»  photo bébé radiata île de la reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: