Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon parc sur roulette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:18

Bonjour, pour ceux qui se souviennent, j'avais récupéré un bébé tortue en 2014 lorsqu'elle avait à peine un mois. J'avais posté les photos de son enclos sur roulette: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112885-mon-enclos-presque-fini.

Hier ma petite Lou est enfin sortie d'hivernation naturel après 6 mois de repos dodo bien mérité contente , j'ai alors profité de sa balade pour tout refaire son enclos sachant qu'elle n'a qu'un an et demi elle restera encore dans cette enclos jusqu'à ses trois ans pour bien que sa carapace sont solide pour la mettre dans un plus grand puisque d'ici là j'aurais surement déménagé enfin bref voici quelques photos après modifications:


Tout d'abord le sol est de la terre végétale biologique car celle-ci vient de mon compost Very Happy ( vu que l'année passé en attendant ma terre j'avais mis de la tourbe qui n'était pas très sympathique pour ma carapace), je lui est fait une colline pour elle escaladait j'ai planté de sédum, des pâquerettes, du pissenlit et du cresson ( graines pour les deux la) il ne reste plus qu'a attendre que ça pousse pour que je puisse rajouter des aménagements (cailloux, bois et peu être plantation). La coupelle d'eau sera bientôt muni d'une bouteille pour qu'il y ai de l'eau en permanence, je pense peu être retirer une des deux cabanes pour y mettre un romarin ou autre pour elle se cachait du soleil et sur l'autre cabane rajouter à côté une petite vitre plexiglas pour faire une petite serre.scratch


En attente de vos conseils très heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:31

Bonsoir,
il est sympa ton parc  , tu peux rajouter du romarin ou du thym pour qu'elle puisse
se cacher et se mettre à l'ombre  thumleft
A bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viv63
Nouveau Membre
viv63


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 07/04/2016

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:36

Les photos sont toutes petites???
Mais c bien joli
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:48

Merci Charlotte30, C'est ce que je compte faire à la place d'une des cabanes et je vais acheter une plaque de plexi pour qu'elle ai un endroit ou ce chauffer plus. Very Happy

Viv63,oui je sais malheureusement mais si tu clique dessus tu les vois pas plus grandes?confused
Merci


A bientôt vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:46

J'avais oublié de planter une des plante qui est apparemment bonne pour elle car elle est riche en calcium ça s'appelle callisia, vous connaissez? Donc elle pourra se cacher en dessous si ce n'est pas le cas j’achèterais un pied de romarin ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:22

Oui, c'est callisia repens, encore appelée "vitamiam" en animalerie. Celles d'animalerie ne sont pas bourrées d'engrais et de pesticides.

Plante très riche en calcium et vitamines (ne pas trop en donner). Elle ne supporte pas le froid, mais maintenant, je pense que ça ira jusqu'à l'hiver.


Revenir en haut Aller en bas
Ocepomme
Nouveau Membre
Ocepomme


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/09/2014

Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:46

Merci Plutonia, même si elle n'aime pas ça lui servira de cachette comme les petite branches de cette plante retombe et font une excellente cachette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc sur roulette  Empty
MessageSujet: Re: Mon parc sur roulette    Mon parc sur roulette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc sur roulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» conseil pour parc sur roulette
» Terre pour mon parc sur roulette
» cherche parc sur roulette
» Mon petit parc sur roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: